Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - AO3 défait par SMTT4

[22 novembre 2012]

Bonjour à tous, amis pongistes ou visiteurs,

Hier soir, mercredi 21 Novembre 2012 nous avons effectués notre troisième rencontre de Départemental 1 Nord face à l’équipe SMTT4 de Sainte Marie (AH YIONNE Elodie 770, PLANTON Christiane 536, MAGETTI Laurent 504, SAVRIAMA Olivier 500 ).

La Deuxième rencontre n’a pas eu lieu puisque nous étions exempt car il y a 5 équipes au total (chiffre impair). Nous nous sommes déplacés et avons joué chez eux. Notre équipe AOR3 est composée cette fois-ci d’Etienne ORPHE, Valentin ARHAN, LOUVIER Danaé et de moi-même.

Pour cette rencontre, l’objectif était pour moi de battre leur Capitaine d’équipe. L’ayant rencontré le week-end dernier lors du tournoi de la Cressonnière, où j’ai perdu 3 à 0, je voulais absolument prendre ce match à bras le corps pour que le reste de l’équipe soit motivée. Après de longs échanges je m’incline malheureusement 3 à 1 sachant que les scores suivants montrent que j’aurais pu faire mieux : 13/11 7/11 12/10 et 18/16. Je me suis bien accroché mais je me suis fatigué pour la suite. Etienne n’as pas pu faire mieux, il perd 3 à 1 contre leur meilleur 2ème joueur qui s’est très bien amélioré depuis notre dernière rencontre en 2ème phase l’année dernière. Seul Valentin a gagné notre 1er point contre un joueur qui renvoie bien les balles. Danaé s’est inclinée contre un nouveau joueur qui aime jouer en longueur et attaque rapidement. La deuxième série de match a été rapide pour Danaé et Valentin qui ont écrasé leur adverses chacun 3 à 0. Alors que nous venions de finir à peine nos premiers matchs, Etienne et moi nous nous remettons à table. Le score est 3 à 3, il nous faut absolument gagner au moins un match sachant que Etienne n’a pas la partie facile d’ailleurs il s’incline 3 à 0 en s’accrochant tout de même au 3ème set 14 à 12. Pour ma part la fatigue a pris le dessus, je remonte cependant pour faire une belle et m’incline 11 à 09.

Arrivée au double, nous sommes menés 5 à 3. Je remotive l’équipe pour absolument gagner les doubles pour égaliser notre retard. Etienne et moi perdons sans appel 3 à 0 contre une équipe féminine bien rodée. Les jeunes font un très bon match, mènent 2 à 1 puis par manque de frappes réussis, ils doivent faire la belle. Alors qu’ils sont menés 6 à 2, en perdant 3 points de suite et voyant leur démotivation, je demande un arrêt de jeu. Remotivés à la table, ils se battent jusqu’au bout mais perdent 11 à 09.

Pour la 2ème phase de jeu, nous perdons 7 à 3. Sachant que nos jeunes allaient rencontrer les meilleurs joueurs, je leur donne les consignes de jeu face à leurs adversaires et je les motive. Car s’ils gagnent, ne serait ce qu’un match chacun et qu’Etienne et moi nous nous réveillons enfin, nous pourrions égaliser. Quel beau match par la suite. D’abord Danaé perd 2 à 0 contre leur Capitaine en s’accrochant 12/10 et 11/09. Puis elle gagne haut la main les deux autres sets. Malheureusement elle perd la belle par fatigue et déconcentration. Les derniers matchs défilent et nous faisons la dernière série de match puisque Sainte Marie n’a que 9 points contre 5. Malgré tous nos efforts et l’heure tardive nous nous inclinons 11 à 7.

Bravo aux jeunes de l’équipe qui ont fait leur match et leur point, dommage pour le double. La défaite est surtout due à Etienne qui vient de changer de raquette et moi-même qui a hésité à attaquer, donc encore beaucoup d’entraînements à faire. Je voudrais juste faire une parenthèse sur le facteur chance. Celui-ci va et vient, il n’est payé par personne et va d’un camp à l’autre. Malheureusement pour nous ce soir là et sur l’ensemble des tables, nous avons dû concéder pas loin de 20 points en bord de table uniquement. A méditer !

Notre prochain match sera contre A2P1 la semaine prochaine. C’est nous qui recevrons et je suppose que ça sera au Bas de la rivière à moins d’un arrangement avec Bras Panon car les horaires sont limites pour jouer.

Sportivement.

Philippe ANSIAUX Capitaine AOR3



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil