Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Défaite de AOR4 contre A2P1

[3 décembre 2012]

Amis du Ping bonjour,

Pour cette 4ème journée de Phase 1 en Départementale Nord j’ai sollicité les meilleurs joueurs de notre équipe pour contrer du mieux que l’on pouvait nos adversaires A2P1 du Club de BRAS PANON. Car ceux-ci sont descendus de Régional 2 lors de la 2ème Phase de l’an dernier et on fait pour l’instant un sans faute dans notre poule. Le résultat était clair dès le début mais mon objectif était de gagner un maximum de point par rapport aux autres équipes qui ont perdu contre eux. J’ai composé notre jeune équipe d’Etienne ORPHE (549), Grégory LAW-WUN (529), Manuel HA SUM (530) et de moi-même leur capitaine (678). En face nous avions une équipe d’adultes bien rodée composée de leur Capitaine Daniel THURIES (957), Mathieu CELEMANY (1196), Yannick ALAGUIRY (943) et de Thierry THIOLICA (500).

La première série de match a été clair dès le début, mes 3 co-équipiers ont perdu leur match 3/0 chacun. Attaquant mon premier match contre leur 500, je pensais gagner notre 1er point mais ce fut tout autre. Mon adversaire est en fait un ancien joueur qui vient de reprendre le Tennis de Table après plus de 20 ans d’interruption. Il était auparavant classé 45 dans l’ancien classement. Après de longs échanges, je m’incline 3/1.

La deuxième série a été presque identique à la première malgré un bon coaching de Grégory et Manuel par Erik LAW-WUN, le papa du prometteur Grégory. C’est vrai qu’ils n’ont pas eu de chance de jouer contre les 2 meilleurs joueurs de l’équipe adverse Daniel THURIES (Cne) (957) et Mathieu CELEMANY (1196) mais le but était de marquer des points face aux autres joueurs et de faire un maximum de match pour augmenter mon objectif. Malheureusement Etienne s’incline lui aussi 3/0 face à Thierry THIOLICA (500). Ne lâchant pas mes efforts contre Yannick ALAGUIRY (943) qui avait gagné à la belle contre moi lors du Critérium n°1 en tableau R2, je voulais ma revanche ! Après beaucoup d’erreur de ma part, je trouve enfin le bon rythme jusqu’à la belle. Après un dernier set éprouvant je gagne 12/10 et remporte le premier point de l’équipe et fait du même coup une performance.

Nous attaquons les doubles ou chaque équipe des Aiglons s’accroche et remporte même contre ces bons joueurs un set. De belles balles et beaux échangent s’ensuivent. Je retrouve même un Etienne plus combatif. Mais les années d’entrainement de Ping se font sentir dans l’équipe A2P1 qui tente des variantes pour bloquer nos jeux et contre attaquer. Ils gagnent les deux doubles 3/1.

Le score est de 9 à 1 pour eux. Nous lançons se qui sera notre dernière série de match en espérant gratter encore 1 point voir 2. Malgré de très belles balles de Grégory et Manu, ceux-ci s’inclinent. Difficile pour Etienne de faire mieux face au classé 11 de leur équipe. Pour moi après quelques balles perdu en bord de table à la suite (encore !), je perds le 1er set 12/10. Je me bats comme je peux et la relance des balles hautes et coupés de mon adversaire me font trop hésiter à attaquer sur mon revers. Je m’incline aussi avec les 2 sets suivant 11/09 et 11/07.

Nous perdons donc 13 à 1. Je sens nos jeunes en colères et frustrés de ne pas avoir mieux fait. Ils attendent même avec impatience la dernière série de match car ils en veulent. Malheureusement l’équipe adverse est arrivée à plus de 10, la rencontre est finie.

Après un bon pot autour d’une table, l’équipe de BRAS PANON adresse leurs félicitations aux jeunes de l’équipe qui se sont bien battus et disent qu’ils seront redoutables d’ici 1 à 2 ans.

Mon pronostique est complètement faux mais comme toutes les autres équipes ont gagné 1 rencontre chacun (sans compter la 4ème journée de rencontre), nous sommes donc aux coudes à coudes. Il ne reste plus que la rencontre de cette semaine contre POS4.

Même si le résultat final de cette rencontre n’est pas en notre faveur, je dis bravo aux petits Aiglons car il y avait de beaux échanges et l’énergie de gagner.

Je remercie également le Club de BRAS PANON pour nous avoir permis de jouer chez eux alors que c’était à nous de recevoir.

A bientôt

Le capitaine Philippe ANSIAUX



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil