Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - AOR4 défait par CDTT2

[22 janvier 2013]

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à souhaiter une bonne et heureuse année 2013 à tous ainsi qu’une excellente année sportive.

A peine les vacances finies et l’entrainement même pas repris que nous jouons le premier jour de la reprise le lundi 21 janvier 2013. En 2 mots : Dur dur !

Après un remaniement d’équipes au sein du Club des Aiglons nous avons créé une 4ème équipe, la notre. Notre première rencontre est contre l’équipe CDTT2 de Saint Denis qui vient de descendre de R2. J’ai composé l’équipe comme suit en sachant que ce sont les meilleurs éléments : Etienne ORPHE, Danaé LOUVIER, Fabien BERNARD et moi-même. Nous avions en face de nous une bonne équipe qui a eu un renfort inattendu de Charles DARIDE (10). Elle est composée de ce dernier et de Sandy RASANDISONA (13), Patrick ARANARIMAHEFA (5) et Florent LAI-WAN-CHUT (5).

Nous jouons sur 4 tables car la salle doit être libérée à 20h, ce qui ne me permet pas de coacher tout le monde. La première série de match, je joue contre Charles, joueur vétérans je perds les 2 premiers sets puis je remporte après un bel effort mené 10 à 6 je gagne le set 15 à 13. Mais le 4ème set à eu raison de moi je m’incline. Etienne gagne 3/0 contre Patrick, rien à dire. Fabien était très bien parti en début de match, 1er set 11 à 5 pour lui. Puis il lâche 2 sets de suite en perdant 11 à 1 et 11 à 3. Il se repend enfin au 4ème set mais perd 11 à 09. Dommage, sachant que sont adversaire, Florent, à un sacré retour et n’attend qu’une chose que l’on attaque ! Pour Danaé, rencontrer Sandy en premier match n’a pas été une partie de plaisir. Elle s’incline 3/0.

Sans s’attarder malheureusement faute de temps, nous jouons dans la foulée la 2ème série. Etienne rencontre Charles. Un beau début de match pour Etienne qui s’incline 14 à 12 au 1er set. Puis l’ancien est passé à la vitesse supérieure pour éviter de jouer trop longtemps contre Etienne, celui-ci s’incline 3/0. Je joue contre Patrick, le maillon faible de leur équipe, match remporté 3/0. Fabien s’attaque à Sandy et perd 3/0. Perdant le 1er set 11 à 0 (tu nous paieras à boire ;-) ) puis fait un 2ème set bien mieux en perdant tout de même 11 à 7. Le 3ème pas mieux, Fabien s’incline contre lui 3/0. Pour Danaé l’impatience lui a fait perdre ce match. Après un bon début en s’accrochant à Florent elle perd son 1er set 13/11. Perdant aussi le 2ème set il a fallu attendre le 3ème set pour voir enfin une Danaé agressive qui a profité des retours de balle de son adversaire pour attaquer à chaque fois. Bravo beau set. Dommage qu’elle s’incline au 4ème set perdant 3/1.

Nous attaquons les doubles ou CDTT2 à jouer fin en mettant un bon joueur dans chacune des équipes. L’arrivée de Frédéric LOUVIER qui coach Danaé et Fabien leur permet de gagner 1 set et de bien s’accrocher. Pour Etienne et moi les 2 premiers sets on été difficile. Il a fallu attendre le 3ème pour être enfin en phase mais on s’incline finalement malgré un bel effort 17 à 15.

Nous sommes donc menés 8 à 2 et nous jouons la 3ème série de match. Malgré un bon coaching, merci Frédéric, je m’incline 3 / 0 face à Sandy. Etienne n’a pas su gérer ce match contre Florent, il a fallu attendre le 3ème set pour qu’il s’accroche enfin mais perd tout de même 15 à 13. Danaé rencontre Charles, sans commentaire elle s’incline 3/0. Le dernier match est long pour Fabien qui gagne finalement 3/2 contre Patrick.

Le couperai est tombé nous perdons 11 à 3 la rencontre. Mais c’est 3 petits points peuvent faire la différence !

Bravo aux jeunes de l’équipe pour leur humour et leur entrain. La reprise de l’entraînement est primordiale ainsi qu’une bonne dose de confiance en soit. Nous jouons notre prochain match en semaine 7 contre SMTT4 (Sainte MARIE).

A bientôt

Philippe ANSIAUX Capitaine AOR4



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil