Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Victoire sans appel de AOR1 contre POSSESSION1

[24 janvier 2013]

L’équipe 1 des Aiglons recomposée faisait sa rentrée mercredi soir contre l’équipe 1 de la Possession qui nous recevait gentiment.

Ce premier match présentait de multiples points d’intérêt. Le premier était de tester notre nouvelle composition sur une équipe à la force relative et intermédiaire, puisque montant de régional 2. Le deuxième était d’affronter l’équipe qui avait élimenr notre équipe 2 pour la course à montée pour deux balles litigieuses... d’autant plus intéressant que deux joueurs de l’équipe 2 jouent maintenant en équipe 1 !

Le résultat est sans appel : 10 à 0 pour les Aiglons. Dans le détail, une mention spéciale tout d’abord à Guillaume Perrot, qui montre un sérieux et une maitrise de plus en plus importante en match, avec des gestes techniques de grandes qualité, c’est très prometteur. Frédéric Louvier qui domine ses adversaires depuis pas mal de mois, n’a pas eu de difficultés à gagner ses matchs, juste montrer un peu plus de fébrilité durant le double. Justement c’est Olivier Rivière qui était son partenaire de double, et qui a montré là un visage particulièrement rassurant en réussissant à porter l’équipe dans les moments difficiles.

En simple, il s’agit plus de modifier la stratégie, de s’adapter à l’adversaire ce qui veut dire dans le cas présent de ne pas jouer tous les poins à 100% avec une prise de risque trop grande quand on peut gagner plus facilement avec une marge de sécurité. C’est un peu la difficulté pour Florent Baussay, qui a un jeu avec de grosses prise de risque, ce qui le met en danger face à ces adversaires, alors que s’il accepter de ralentir un peu le jeu, avec plus de rotation par exemple, les parties seraient plus simples ; mais Florent est un attaquant brillant, il veut faire ses attaques fulgurantes et finalement il est arrivé au bout de ses matchs.

Alors bravo à tous, cette équipe 1 a un gros potentiel pour peu qu’elle puisse travailler et s’entrainer un peu ensemble, bien discuter des stratégies et les appliquer ensuite. Il nous tarde la suite.

Jean-Marc JACQUES

Voir les photos >>



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil