Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Fred LOUVIER champion de la Réunion Vétérans 1 !

[4 février 2013]

Le championnat vétéran de tennis de table de la Réunion s’est déroulé le samedi 02 février 2013 au gymnase de Sainte-Marie.

Le succès de cette compétition est tout à fait notoire, avec plus de 40 participants, montrant bien les caractéristiques de notre ligue, des licenciés actifs un peu vieillissants et peu de féminines (4 participantes).

Les 4 tableaux proposés étaient les suivants : pour les hommes – de 50 ans, - de 60 ans et – de 70 ans… un tableau unique pour les dames.

Comme en métropole, le tableau V1 est très relevé, véritable point d’orgue de la compétition, avec des joueurs qui sont dans le TOP 10 réunionnais toute série.

Ces dernières années, Serge Rosetti du club de la Cressonnière dominait les débats. Cette année nous avons décidé de contester fermement cette domination en envoyant une véritable armada de joueurs qualifiés.

Les hostilités ont commencé dès la sortie de poule où Serge Rosetti affrontait Richard Allane ; un match déjà difficile pour un ¼ de finale. Richard a été très dangereux mais pas assez régulier pour faire tomber le champion. Cela a pu néanmoins entamé sa résistance physique et psychique.

En demi un autre combat attendait le porte drapeau de la Cressonnière : Frédéric LOUVIER, récent entraineur et capitaine des Aiglons et impressionnant d’efficacité avec son picot sur le revers. Fred prenait rapidement l’avantage, ne laissant qu’un set à son adversaire. Le match s’est déroulé à un très bon niveau : bravo à tous les deux ! C’était presque une finale…

Néanmoins dans l’autre partie du tableau un autre Aiglons s’est tracé une belle route, un « revenant » à la compétition, Éric LAW WUN, avec un jeu toujours aussi précis, il fait un superbe retour, s’inclinant seulement devant son compagnon de club surmotivé ! JF LAW-DUNE fait également un beau parcours en s’inclinant en demi-finales contre Eric.

Un beau palmarès pour les Aiglons, certainement le club le plus dense en V1.

En V3, n’oublions pas la bonne performance de François CHANE-PANE qui termine quatrième.

Hommes

  • V1 1 Frederic Louvier (AOR) 2 Eric Law Wun (AOR) 3 Serge Rosetti (CRE) 4 JF Law Dune (AOR)
  • V2 1 Pascal Dabiel (POS) 2 Jean René Balbine (SMTT) 3 Philippe Duminy (SMTT) 4 Expedit Montauban (TTT)
  • V3 1 Sandy (CDTT) 2 Richard Robert (TTT) 3 Claude Louis (SMTT) 4 Francois Chane Pane (AOR)

Dames

1 Joelle CDTT, 2 Christiane Planton SMTT, 3 Lucienne Roby Gerard CDTT 4 Clarisse Legros SMTT



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil