Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Résultats du Critérium

[12 février 2013]

La 3ème journée du critérium s’est déroulée ce dimanche 10 février au gymnase de Trois Mares. Le Club des Aiglons était représenté dans tous les tableaux et Malgré une opposition relevée chacun a pleinement défendu ses chances.

A tout seigneur tout honneur, la catégorie reine de R1 comptait trois de nos représentants : Frédéric ARHAN, Guillaume PERROT et Fred LOUVIER.

Frédéric ARHAN n’a pas malheureusement pas eu de chance car après une poule difficile, il perd en match de barrage contre Charles GAMBLIN un gaucher très mobile avec un excellent top spin. A noter qu’il est récemment arrivé au club de Sainte-Marie qui compte certainement remonter en R1.

Guillaume PERROT est sorti 1er de sa poule malgré quelques matchs délicats. Il bat VILLENDEUILLE de SMTT et surtout Eric Bernard de la CRESSO ce qui constitue un bon test dans la perspective du championnat par équipe. En sortie de poule Guillaume élimine DUMINY de SMTT en perdant le premier set et confirme que ce joueur (DUMINY) n’est pas facile en raison d’une mousse qui renvoi des effets bizarroïdes…il rencontre Robin MONG MAN en quart de finale. Guillaume enflamme la salle avec des enchainements en top,spin revers contre lequel Robin ne peut rien faire sinon essayer lui aussi d’attaquer en pivot. Le match s’équilibre et on s’achemine vers un 5eme set. Guillaume démarre en trombe et mène 5 a 1. Robin s’accroche et prend des risques en attaquant tout azimut en top spin. Au final il réussit a s’imposer sur le fil.

Fred LOUVIER a réalisé un parcours remarquable - et remarqué surtout par le club de la CRESSO en la personne de Nelson- En effet, malgré une petite défaite en poule contre Serge ROSETTI qui avait faim d’une revanche (le titre des vétérans est très convoité….), Fred a enchainé les perfs en sortie de poule : d’abord contre Ylies BENCHORA de PICP pourtant coaché par l’entraineur de métropole, mais pas suffisant contre le talent et l’intelligence de jeu de Fred (ce résultat est excellent avant la prochaine rencontre contre PICP mais faudra rester vigilant car désormais ils seront sur leur garde). En quart de finale Fred confirme en battant SEVERIC NARALINGOM 3/2 en remontant 2 à 0 !!!. Là encore, l’intelligence de jeu et son revers picot ont eu raison de SEVERIC. En demi-finale, FRED joue Georges TOARD, l’un des joueurs en forme de la saison. Contrairement à la majorité des joueurs qui subissent généralement les assauts de TOARD, FRED se montre très agressifs y compris sur les services de TOARD qui visiblement n’est pas habitué. Georges est d’autant plus déstabilisé que Fred répond présent en bloc coup droit comme en revers ce qui l’oblige à topper à de multiples reprises. Ceci dit quel jeu de jambes de Georges qui fait les essui glace pour rester en permanence sur son coup droit !!. Fred mène 2 sets a 1 et 5 à 1 au 4eme set. Georges réussit quand même à remonter et gagner ce set en puisant dans sa rage de vaincre. Au 5eme, Georges réussit a prendre deux points d’avance en variant son jeu, avec davantage de poussette. Fred qui en était a son 6eme match a perdu qq points sur des démarrage en top.

En R2 Philippe Anxiaux et Gregory ont eu a faire face a une poule difficile, ils réussissent quand même a sauver les meubles et a se maintenir. Jouer en R2 reste cependant très formateur cela leur permet de jouer contre des joueurs mieux classés qu’eux. Le jeu de défense de Philippe gagnera en régularité et Gregory y gagnera en assurance.

En R3 plusieurs jeunes étaient inscrits : Valentin, Danae, Oriane et David. Valentin réussit a monter en R2 et tous les autres se maintiennent. Ils doivent continuer a s’accrocher et a s’entrainer pour rejoindre les autres en R2.

En départementale 1, Fabien a eu a faire face a une forte opposition en particulier en jouant contre olivier Sorres, un junior prometteur de Picp classé 10. Fabien gagne quand même un set. Quel dommage que son jeu de jambe ne soit pas a la hauteur de sa frappe de coup droit....

En Départementale jeune, Manuel, Alexandre et Nicolas faisaient partie des 27 inscrits. Si pour Alexandre et Nicolas l’enjeu est de leur faire découvrir la compétition, pour Manuel l’objectif était clairement le titre. Sortie 1 er de sa poule, Manuel élimine Valiamin en quart puis Emelyne Personne en demi. Il retrouve en finale Elias Durgauhee dont le jeu est essentiellement basé sur des poussettes et des attaques ponctuelles. Malheureusement, Manu perd confiance en son topspin et s’engage dans une bataille de poussette. A ce jeu Elias sort évidemment vainqueur. Dommage pour Manuel qui dispose d’une technique beaucoup plus évoluée. Davantage de compétition et d’agressivité feront très prochainement de Manu un joueur redoutable comme il l’a démontré contre Olivier Sorres lors de la rencontre contre Picp.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil