Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Beau résultat de Florent BAUSSAY au TOP12

[17 février 2013]

Florent a fait honneur à notre Club en terminant 6ème du TOP 12 avec 6 victoires. Voici ses commentaires sur ces 2 journées.

Voici un petit bilan de ma première journée du TOP 12 à La Cressonnière. Déjà il faut préciser que les matchs sont en 4 sets gagnant, autant dire que je n’avais jamais fait de compéts dans cette configuration, hormis à l’entrainement !!!

1er match contre Patrice Robert : le match est serré dès le départ, nous sommes tout deux plus ou moins crispés, les 4 premiers sets (2/2) se jouent principalement sur nos services respectifs. Je gagnes ensuite le 5ème et le 6ème set en commençant à lâcher mes coups, ce que lui n’a pas vraiment réussi à faire. Je gagnes donc au final 4/2. A noter lors de ce match que je me fait un première entaille au niveau du coude en faisant un top spin, je prends le bord de la table dans le coude qui était déjà plus ou moins meurtri d’un coup du genre dans le passé...

2ème match contre Séveric Naralingom : le match est plus ou moins à sens unique, je perds 4/1, pas grande sensation sur ce match. Bref résultat logique au vue du niveau que j’ai fourni sur ce match.

3ème match contre Fabrice Balazi : match cette fois intéressant, je lui prends 1 set, mais reste malgré tout au dessus de moi. Ces avantages : il est gaucher et fait très peu de fautes. En revanche c’est toujours un réel plaisir de jouer contre lui, c’est un joueur vraiment fair play à la table et c’est agréable !!

4ème match contre Eric Bernard : match au couperet...je gagnes 4/3...après avoir été mené 3/2, avec un jeu pas tout à fait en place...je manques encore de compétition et de match référence. Je remercie d’ailleurs Jean Marc sur ce match, car je pense que sans son coaching, le résultat aurait probablement été différent. A noter aussi sur match, non content de m’entailler le coude une première en faisant un top, je réitère ma connerie, histoire d’être sur d’avoir bien mal ce soir...un paquet de glace et ça ira !!!

5ème match contre Logan Wisick : je gagne 4/2...autant dire que je suis déjà cuit, surtout après le match contre Eric.

6ème et dernier match de la journée contre Serge Rosetti : là sur ce match je ne suis plus cuit, mais rôti...à tel point que je ne suis plus lucide mentalement, je fais les mauvais choix...Il me faudra attendre d’être mené 3/0 (enfin un de mes neurones se sont connectés...enfin) pour que je captes enfin la solution...une fois fait je gagnes 1 ou 2 sets (je ne sais plus très bien). Mais malgré la solution trouvée qui me fait dire que je ne perdrais plus contre Serge, ce dernier était bien plus frais et décisif sur les points importants que moi, c’est donc logiquement qu’il gagne.

Voici mes résultats de la 2ème journée du TOP 12. Déjà, je tiens à préciser que je suis mort...mes jambes ne répondent plus...mon bras droit pèse environ 20 kilos de plus que la normale, non pas à cause des muscles bien sûr !!!

1er match contre Cédric Agathe : sur ce match contre Cédric qui est a l’origine largement plus d’un cran au dessus de moi, je lui ai montré comment il fallait faire pour être mauvais (c’est une stratégie comme une autre...!!!). Disons que j’avais encore la tête sur l’oreiller et les chaussures encore au placard. Ce donnera donc une logique défaite 4/0, sans réel enseignement.

2ème match contre Ylies Benchora : un jeune qu’il faut prendre au sérieux, s’il installe son jeu...mais contre moi il avait décidé de pousser en remise de service et de jouer ensuite à mi distance, de trop bonnes opportunités pour tester enfin mon coup droit depuis le début de la matinée. Le résultat final donnera 4/1 pour moi, en ayant été assez solide sur les points importants. A noter le coach de Cap’tain Fred, et Présicoach Jean Marc qui m’ont bien aidés.

3ème match contre Sébastien Pothin : je commence mal le premier set car je suis rapidement mené 7/2, et là j’ai eu le déclic (surement mes neurones pongistes endormis depuis bien trop longtemps qui en avaient marre de somnoler dans ma boite crânienne résolument vide), j’ai enfin "re"compris que mon coup droit était mon arme principale, et à partir de ce moment là le match n’était plus le même. J’ai pris un réel plaisir à lâcher mon coup droit, avec la hargne que je n’avais plus retrouvée elle non plus. Au final, je perds ce match 4/3 (12/10) à la belle, déçu bien sûr de perdre, mais heureux d’avoir retrouver mon coup droit. Et là je garantis qu’il ne va pas repartir de sitôt, je l’ai retrouvé, je le garde.

4ème match contre Robin Mong Mane : je m’étais secrètement fait une priorité de ce match, je voulais pas perdre de nouveau contre Robin alors que les fois précédentes j’avais perdu par manque de jeu et de rythme et de gnac. Je prends donc le début du match à bras le corps, pour mener 2/1, puis 3/1. Je suis sûr le bon rythme, avec mon coup droit qui est toujours là, quoique le physique me fait de temps à autre défaut. Je gagne donc 4/1, avec là aussi un coaching de Présicoach qui a sa part de responsabilité dans ma victoire !! Merci Présicoach !!!

5ème et enfin dernière match François Magnificat : Pas grand chose à dire sur ce match, sauf que le physique était resté au vestiaire, et qu’il à fallu jouer avec mes acquis de la journée, mon coup droit. Ce sera chose faite puisque je gagne 4/1.

En bref, ce top 12 aura été un vrai bon moment, tant les adversaires sont super sympa et accrocheur à la table et j’aime ça. Mais surtout m’aura permis de rejouer des joueurs avec du rythme, ce dont je manquais cruellement. Cela m’a permis de reprendre confiance en mon coup droit. Reste plus qu’à travailler un peu plus mon pivot, qui me fait encore défaut à certains moment. Je termine donc à la 6ème place du classement.

Enfin, je tiens à remercier Présicoach, Cap’tain coach qui sans eux, je dois l’avouer certains matchs aurait pu prendre une tournure quelques peu différentes.

Florent

Captain Fred et Coach JM


Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil