Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Retour sur le tournoi international de Maurice

[27 février 2013]

Les Aiglons ont envoyé pour la première fois une équipe au Tournoi international de Maurice (Beau Bassin) ; elle est composée de trois des quatre titulaires de l’équipe 1 qui sont en pleine progression (Guillaume PERTOT, Florent BAUSSAY et Olivier RIVIERE) ; il manque notre capitaine (Frédéric), mais le coach est là (Jean-Marc).

Le samedi est consacré au par équipe : 3 équipes de la sélection de Maurice, 2 équipes de la Cressonnière et nous. ? Nous sommes un peu le petit poucet quand même. Maurice aligne pas mal de jeunes (équipe 2 et 3).

Nous jouons en premier hélas Cresso2 ; leurs joueurs de suite dans le match, les nôtre n’y sont pas c’est un massacre, 0-3, pas un set de gagné, le moral en chute libre. Puis c’est au de Maurice 1, bien au dessus de nous ; nous joueurs sont un peu mieux mais ce n’est pas ça ; de plus Florent se fait mal au dos et part chez le kiné ! (0-3) Oula 6 matchs perdus.... il ne reste que le match pour la 5e place, et pur l’honneur.... mais Olivier préfère ne pas jouer et Florent a mal au dos...La composition des équipes n’étant pas donnée à l’avance je prend la place de Florent et Florent celle d’olivier (je joueur 3 ne fait qu’un match dans tous les cas). Les jeunes de Maurice 3 sont heureusement plus faibles que ceux de Maurice 2 (dont le leader bat Agathe et Pothin...). Je joue à fond et domine, me fait remonter mais fini par gagner remotivant l’équipe, qui enchaine ses premiers points : 3-0 ! Ouf !

Le dimanche est consacré aux individuels ; il n’y a pas de tableau par classement, mais tout le monde est mélangé, 72 joueurs je crois. Nous ne sommes pas très bien placés dans ce tableau et nos poules sont soit difficiles soit nos sorties de poules hasardeuses... je joue aussi. Nous sortons tous les 4 de poules ce qui est le minimum pour avoir fait ce voyage. Puis nous gagnons tous nôtre match de sortie de poule mais avec un décalage car Guillaume et moi nous sommes sortis second, Olivier et Florent premier.

Après ce petit parcours nous allons tous perdre,mais contre des Mauriciens et parmi les plus forts, ceux qui seront dans le denier carré. Je joue le plus faible des 4, mais comme je ne suis pas le plus fort, ce n’est pas plus mal ; il est néanmoins bien au dessus de moi ; je fait un beau match, tous les sets sont accrochés, j’en gagne un... au tour suivant il sort Mong Mane, ce n’était pas un petit joueur.

Guillaume joue le prodige local, 15 ans et qui a déjà battu toute l’équipe 1 de la Cresso et de Maurice ! Il joue très bien, c’est le plus beau match de la journée, accroche tous les sets ; la balle va à une vitesse folle, guillaume répond coup par coup sous des tonnerres d’applaudissements. Les quelques fautes supplémentaires ne lui permettent pas de gagner mais il a montré son niveau.

Olivier joue le champion de Maurice en titre, mais sans énergie ; il le domine pourtant sur la plupart des balles, mais refuse de jouer vraiment ... dommage il y a avait la place pour passer.

Florent joue le n°1 Mauricien, avec un soft en coup droit rapide comme l’éclair ; il le tient dans ce registre, mais son revers est trop faible pour aller jusqu’au bout. Ce n’est pas si mal, la Cresso ne fait pas beaucoup mieux sauf avec Pothin et Agathe, Agathe surtout. L’expérience est riche, elle devrait permettre de se libérer, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tous ; c’était l’objectif. Vive les aiglons.

Jean-Marc JACQUES



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil