Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Victoire de AOR2 contre SMTT2

[28 mars 2013]

Mercredi soir l’équipe AOR2 rencontrait l’équipe de SMTT2 à Sainte-Marie même si c’est nous qui les recevions officiellement.

Conformément à notre stratégie de faire progresser les jeunes, notre équipe était composée des valeurs sures Willy et Jim qui encadraient les espoirs Greg et Manuel. Erik et Mickaël étaient également présent pour le coaching.

L’équipe adverse présentait Claude Louis (1202), Kevin Cazal(1060), Alexandre Villendeuil (1099) et Hubert Rublon (676).

Le match s’annonçait indécis car il fallait que les jeunes ne rentrent pas bredouilles pour l’emporter et que les adultes fassent un sans faute..

Jim et Willy ont été très solides et ont fait honneur à leur rang en remportant tous leurs matchs (ainsi que le double) car même favoris, il n’est pas facile de battre des jeunes loups comme Kevin Cazal ou Villendeuil qui réalisent de bonnes performances actuellement (par exemple Villendeuil a réalisé une perf à 16 récemment contre Della Bianca).Willy joue de mieux en mieux et gêne beaucoup ses adversaires par ses fameux services. Quant à Jim, malgré des entames de match un peu poussifs (il perd le premier set contre Cazal et Villendeuil), il fait ensuite parler la poudre par la régularité ses top spins et ses blocs à la table. Bravo à eux.

Quant à nos jeunes, ils ne déméritent pas même si leurs adversaires sont généralement à 4 voire 6 classement au dessus. Greg perd contre Cazal 3 a 1 en menant jusq’à 8 a 6 dans deux sets perdus. Manuel gagne également un set contre Cazal et a plusieurs balles de set contre Villendeuil. En double ils gagnent également un set mais doivent s’incliner face à la paire Cazal/Villendeuil. Un des points à améliorer maintenant est assurément la "lecture" et la remise de service qui leur ont été fatals à plusieurs reprises. Ils remportent tous les deux leurs matchs contre Hubert Rublon et assurent ainsi la victoire de notre équipe 11 à 7. Cette victoire devrait assurer notre maintien en R2.

La rencontre s’est terminée autour d’un pot de l’amitié dans une bonne ambiance, et nous remercions l’équipe de Sainte-Marie de nous avoir reçu dans leur salle.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil