Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

La surprise BALAZI !

[8 avril 2013]

Le championnat toute série de la Réunion s’est déroulé hier au Gymnase de saint-André, organisé avec extrêmement de professionnalisme par le club de la Cressonnière. La journée s’est déroulée de la meilleur façon possible sportivement grâce à notre juge arbitre à la motivation sans faille Patrice FEN CHONG et à son assistant JP ARLANDA. Les tableaux ont montré tout l’engagement sportif des clubs, et la qualité de la préparation. Les parties des tableaux finaux ont été arbitrées avec beaucoup de maitrise par P DABIEL, qu’il en soit remercié, ainsi que D BEAUVILLAIN et A DANIEL.

Le club de la Cressonnière a aussi montré toutes ses qualités sportives dans l’ensemble des tableaux.

Le point remarquable reste la victoire en toute série homme de Fabrice BALAZI, après toutes ses années de doute au moments cruciaux, il a su trouver la mesure et la stratégie pour battre son adversaire Cédric AGATHE, notre grand champion (4 à 2).

Résultats :

Simple Hommes :

1er Balazi Fabrice

2ème Agathe Cédric

Simple Dame :

1ère Hoareau Clémence

2ème Emmanuel Sandrine

Double Dame :

1ère Hoareau C / Poiny toplan

2ème Emmanuel S / Raharinosy J

Double mixte :

1er Emmanuel S / Balazi F

2ème Naralingom C / Hoareau C

Double Homme :

1er Naralingom / Agathe

2ème Bernard / Rosetti

Du côté de nos joueurs, si la victoire finale n’était pas envisageable, on attendait quelques surprises.

En Simple Homme, Fred LOUVIER nous montre encore qu’il est toujours le mieux placé en accédant aux 1/4, mais doit s’incliner face à Naralingom (Cresso).

La satisfaction vient des doubles avec Florent/Erik et le même Florent associé à Danaé qui accèdent en demi-finale ! Bravo

Retenons également de cette journée la belle prestation de nos jeunes : Greg LAW-WUN et Danaé LOUVIER.

Greg, qui s’est libéré et commence à jouer son jeu, réussit l’exploit de sortir un joueur du TOP 12 (F. MANIFICAT) en étant 500. Chapeau ! Sur le match suivant il joue un 10 et ne cède qu’à la belle en forçant, mais c’est une confirmation.

Et puis il y Danaé, qui n’a pas pu s’exprimer en simple, mais en double épatante ; en fait celà lui convenait bien car elle devait défendre, tenir et placer sa balle, et de temps en temps mettre un super flip ou une frappe...elle a tenue le choc avec son partenaire Florent face aux meilleures équipes de la Réunion, et il s’en faut de peu pour qu’il aille au bout, franchement là encore chapeau !

Jean-Marc Jacques



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil