Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Victoire de AOR3 contre CDTT3 !

[24 avril 2013]

Jeudi 18 avril 2013, l’équipe n°3 des Aiglons d’Orient se déplaçait pour son dernier match à l’extérieur, dans le tout nouveau gymnase des Deux Canons, pour affronter l’équipe n° 3 du CDTT. Notre équipe contestée en interne, dite des vétérans, était toujours composée des mêmes joueurs : notre capitaine François Chane Pane, Paulette Chane-Ben-Chein, moi-même, et le petit jeune de l’équipe Valentin Arhan-Hoarau.

En face de nous, une équipe moins forte sur le papier, composée des vétérans Alain Alexandrino et Lucienne Roby Gérard ainsi que Olivier Coujou et Sébastien Turpin, aux jeux un peu moins académiques, mais relativement dangereux par leurs frappes appuyées.

Nous jouions sur quatre tables, dont certaines semblaient vénérables, dans un gymnase qui venait tout juste de rouvrir. La première série de match ressemblait à nos précédents matchs. Si Paulette et moi-même nous gagnions facilement contre des joueurs moins expérimentés ; Valentin et François n’arrivaient pas à battre leurs adversaires. François était battu en cinq sets par Lucienne Roby Gérard, après avoir pourtant remonté à deux sets partout. Valentin, de son côté, était battu assez facilement par le très expérimenté Alain Alexandrino, qu’il n’arrivait pas à gêner en raison de sa grande régularité.

On était à 2 partout après la première série de matchs. Mais c’était les deux derniers points qu’allaient remporter le CDTT avant la fin du match. La deuxième série de matchs était remporté par les quatre Aiglons. Mon match et celui de Paulette étaient lancés en premier, que nous gagnions toujours contre deux joueurs moins expérimentés. Valentin ensuite se débarrassait en 4 sets de Roby Gérard Lucienne, en gagnant à l’arraché les deux premiers sets (11/9), en perdant le troisième et en remportant le quatrième assez largement. Ayant déjà terminé mon match, je pouvais le soutenir et le voir jouer son meilleur tennis de table. Et François battait également en quatre sets Alain Alexandrino en retrouvant la hargne qui lui avait parfois manqué pendant les matchs précédents.

Nous menions désormais au score 6 à 2 après les simples. Pour les doubles, Valentin et moi, mieux classés, devions jouer leur paire la plus expérimentée (Alexandrino-Roby Gérard) tandis que François et Paulette affrontaient leur deuxième paire. Valentin et moi étions menés 10 à 6 dans le premier set, avec beaucoup d’erreurs de remise de service de ma part, avant qu’il n’y est un déclic. Nous gagnions 12/10 ce premier set, puis remportions facilement les deux sets suivants (11/6 et 11/4). De leur côté, François et Paulette remportaient également assez facilement leur double face à Couton et Turpin, en quatre sets (11/3 – 11/4 – 6/11 et 11/4) avec un petit passage à vide au troisième set que leurs adversaires remportaient.

Nous menions désormais au score 8 points à 2, et les deux prochains matchs suivants devaient être joués par Paulette (contre Lucienne Roby Gérard) et moi-même (contre Alain Alexandrino). En même temps étaient lancés les matchs de François et de Valentin.

Paulette battait facilement Lucienne en trois sets (11/7 – 11/5 – 11/5) tandis que je battais aussi Alain en trois sets (11/5 – 11/9 – 11/4) ; cela faisait plusieurs années que je n’avais plus affronté Alain. Avec ces deux matchs gagnés, nous menions désormais 10 à 2. Mais les matchs de François et de Valentin se poursuivaient. François remportait son match, en cinq sets, contre Sébastien Turpin. François gagnait assez facilement les deux premiers sets (11/6 et 11/7) avant de perdre les deux sets suivants (8/11 et facilement 7/11) avant de remporter finalement le dernier set 11/9. Valentin de son côté était finalement battu en cinq sets par son adversaire Olivier Coujou. Valentin perdait le premier set 6/11, gagnait les deux suivants 12/10 et 11/9, perdait le quatrième 7/11 et le cinquième 13/15, en loupant une balle de match à 10/9, avant de sauver de nombreuses balles de match à 10/11, 11/12 et 12/13.

Nous remportions finalement ce match 10 à 2, avec 3,5 points ramenés par Paulette et moi-même, 2,5 points ramené par François et 1,5 point ramené par Valentin. Une belle victoire dsans un club très fair-play et dans une bonne ambiance. Nous terminons deuxième de notre poule à égalité avec Sainte Marie 3.

Frédéric Arhan-Hoarau Joueur de l’équipe 3 des Aiglons



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil