Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Tournoi des Aiglons : les résultats

[13 mai 2013]

Dimanche nous organisions notre traditionnel tournoi dans le gymnase fraichement rénové des 2 Canons.

Merci à tous les nombreux joueurs venus des clubs aux 4 coins de l’île et qui ont contribué à la réussite de cette journée qui s’est terminé aux environ de 20H00 avec la remise des récompenses par notre Président Raphaël LEUNG-PIN.

Dans le tableau Non licenciés, victoire logique d’un ancien joueur confirmé Samuel HOAREAU. A noter la présence d’une forte délégation du consulat de Chine dans ce tableau, YUAN Xiaogang se hissant même en finale.

En présélectionné jeunes, Quentin VEDAPODAGOM (10) s’impose aussi logiquement et prend sa revanche en 1/2 finale sur l’autre favori et camarade de club Sébastien MOREL qui l’avait battu au dernier TOP 12. Gregory LAW WUN se hisse en 1/2 finale après un exploit contre Olivier SORRES (10) en poules mais s’incline contre Fabrice WAI-CHIN (7).

En 1099, le vétéran Mickaël HA-SUM s’impose contre l’inattendu Jonathan MARIMOUTOU et son redoutable picot et qui avait créé la sensation en battant Olivier SORRES décidément pas dans un grand jour. La finale avant la lettre s’était joué en 1/2 finale avec la confrontation avec la tête de série N°1 Bernard CALTEAU qui a tourné à l’avantage de Mickaël.

En tableau 1599, razzia de la Cressonière, Kevin ARMOUET (15) créant une petite surprise en finale contre son équipier Robin MONG-MANE . Guillaume PERROT et Fred LOUVIER échouent en 1/2 finale a l’issue d’âpres batailles, Fred menant même 2 sets à 0 contre Robin. Dommage !

Dans le tableau Dames, la favorite Inessa BENCHORA (16) remet les pendules à l’heure contre la championne de la Réunion en titre Clémence HOARAU (3/1). Danaé LOUVIER se mêle au dernier carré mais mesure encore le chemin à parcourir pour inquiéter les meilleures.

En doubles (avec tirage au sort intégral à chaque tour), victoire finale de la paire Guillaume PERROT/David HOAREAU (qui venait de jouer sa finale TS).

Dans le simple handicap, notre jeune recrue Stéphane GILABERT (17) accède en finale mais ne peut rien contre Samuel HOAREAU (déja vainqueur en NL) du fait du handicap à remonter.

Dans la catogorie reine TS, la finale a tenu toutes ses promesses entre Cédric AGATHE (N639) et le kréopolitain David HOARAU (N820, quel flip du revers !) qui a même eu une balle de match en sa faveur. Au final Cédric l’emporte 3/2 à l’issue d’un match de grande intensité et montre qu’il est encore l’homme à battre dans le ping local. Le champion de la Réunion en titre Fabrice BALAZI a du plier l’échine en 1/2 contre David HOAREAU non sans se battre comme un lion (3/2), sauvant même 4 balles de matchs au 4ème set. Stéphane GILABERT s’arrête en 1/4 de finale de ce tableau après un bon match contre Sébastien POTHIN (3/2).

Les premières photos..

RDV maintenant samedi 18/05 après-midi pour l’apothéose du championnat R1 AOR1/CRESSO1 dans ce même gymnase. Venez nombreux !.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil