Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Finales par équipes : la CRESSO encore vainqueur

[20 mai 2013]

Samedi 18 mai se tenaient au gymnase des 2 CANONS les finales par équipes en R1 et R2, sous le contrôle du JA Patrice FEN-CHONG.

Un effort particulier avait été fait pour médiatiser cet évènement et outre les supporters des différents clubs, de nombreux responsables sportifs régionaux et élus de Saint-Denis et de Saint-André ont fait le déplacement, sans oublier le consulat de Chine.

En lever de rideau des finales à 13H, notre équipe AOR2 jouait son dernier match sans enjeu contre A2P. Nous alignons une équipes composées uniquements de jeunes espoirs (Greg LAW-WUN, Manuel HA-SUM , Etienne ORPHEE et Fabien BERNARD). Notre adversaire était composée de Daniel THURIES, Jonathan MARIMOUTOU, Thierry THIOLICA et le jeune Elyas DURGAUHEE. Nous perdons finalement 10-7 après un match assez équilibré. A noter les performances de Greg sur THIOLICA (9) et de Manuel sur THURIES (9) et MARIMOUTOU (8). Etienne ramenait quant à lui un point sur DURGAUHEE et a manqué l’exploit après avoir mené 2 sets à 0 contre THURIES.

La première finale de R2 débutait à 14H et opposait Tampon 2 (Olivier MONTAUBAN, Sylvain BALME, Robert RICHARD, Christophe MOUQUET) à SMTT1 (J. René BALBINE, Jean-Luc BARAY, Philippe DUMINY, Charles GAMBLIN) avec pour enjeu la montée dans l’élite. Après un début de partie équilibré (4-4), les hommes de Robert Richard ont ensuite dominé leurs valeureux adversaires et l’emportent finalement 10-5. Le Tampon alignera 2 équipes en R1 la saison prochaine. Bravo à eux.

La grande finale débutait avec un peu de retard vers 16h30 et opposait notre équipe 1 (Fred LOUVIER, Florent BAUSSAY, Guillaume PERROT et Willy MOUNIGAN) à CRESSONIERE 1 (Cédric AGATHE, Sébastien POTHIN, Robin MONG-MANE préféré à TOARD et NARALINGOM) qui visait un 11ème titre ! Bien entendu nous n’étions pas favoris et avec cette finale nous avions déja atteint nos objectifs.

Les premiers matchs étaient déterminants pour la physionomie du match. Malheureusement Florent (malgré un premier set gagné) et Guillaume ne peuvent rien contre respectivement POTHIN et AGATHE. Captain Fred est dominé par MONG-MANE, et Willy s’incline logiquement contre NARALINGOM. Mauvais départ 0-4 !

Dans la 2ème série nous assistons alors à un formidable exploit de Fred contre AGATHE, récent vainqueur du tournoi des Aiglons. Celui-ci n’arrive pas lire les services et blocs picot et s’incline 3/2 (11-9 à la belle) dans une ambiance incroyable ! Guillaume réalise une belle performance contre Robin et l’emporte aussi 3 sets à 1. 6-2 avant les doubles. Nous devons absolument les gagner pour garder une chance de victoire. Malheureusement nous n’arrivons pas à nous libérer et à 8-2 la mission devient quasi impossible pour nos joueurs. Le match décisif entre Fred et NARALINGOM tient en haleine tout les spectateurs. Notre capitaine montre une hargne légendaire mais manque le coche en ne concrétisant pas 3 balles de sets qui lui auraient permis de mener 2/1.

Au final nous nous inclinons 10-2 devant plus fort que nous. Mais l’important cette année était de montrer que notre club joue désormais dans la cour des grands et que nous sommes dans une dynamique positive. L’année prochaine nous essaierons de faire encore mieux mais félicitation à la CRESSONIERE qui glane un 10ème titre consécutif.

Après la remise des prix, la journée s’est terminée autour d’un cocktail convivial. Merci à toute l’équipe des Aiglons qui s’est mobilisée pour cette manifestation sans oublier Patricia, Wendy et Magalie pour leur aide précieuse.

Les photos



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil