Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Finales par classement

[17 juin 2013]

Dimanche 16 juin, le gymnase des 2 canons accueillait le championnat par classement sous la houlette du JA Jean-Marc Jacques.

Plusieurs tableaux étaient proposés : 699, 899, 1099, 1299, 1599 et les doubles 10 et 15.

En 699, belle victoire de Manuel HA-SUM (encore minime) en finale contre l’inattendu Eliott LAMOUSSIERE de la Possession (3 sets à 1), grâce notamment à ses services qui ont beaucoup gêné son adversaire. Bravo Manuel !

En 899, la victoire était acquise "à la table" par Sébastien MOREL, auteur d’une journée remarquable car il remporte également le tableau 10 et le double ! Mais une erreur "administrative" le prive finalement de cette victoire qui revient finalement à Anthonin THIANCOURT ! A noter dans ce tableau la performance de Greg LAW-WUN contre Elodie AH-YIONNE (8).

Dans le tableau 10, Sébastien MOREL se défait de tous les adversaires pourtant mieux classés que lui (Bernard CALTEAU en 1/2 puis Expédit MONTAUBAN en finale).

Guillaume PERROT, même s’il partait favori dans le tableau 12, a fait honneur à son rang et remporte assez facilement son tableau, en battant Thomas PAYET en finale. Félicitation Guillaume ! Erik LAW-WUN termine également dans le dernier carré !

En tableau 15, on attendait notre captain Fred et c’est finalement Guillaume décidément en grande forme qui accède à la finale contre Kévin ARMOUET de la Cresso. Après une bataille acharnée, il doit s’incliner 3 sets à 2 contre un adversaire particulièrement combatif. Fred LOUVIER se console avec une belle 3ème place acquise contre la tête de série N°1 Robin MONG-MANE.

Dans les doubles 10, la paire de vétérans JM Jacques-Mickaël HA-SUM perd en finale contre les jeunes MOREL-ABBAT. Dommage, mais il nous manquait un peu de jus pour pouvoir l’emporter.

En double 15, Guillaume et Erik offrent une belle résistance mais doivent s’incliner après un match très indécis face aux futurs vainqueurs ARMOUET-BERNARD. Quant à la paire Fred et JF LAW-DUNE ils glanent une 3ème place méritée !

Les jeunes ont donc fait la loi dans ce championnat ouvert à tous les âges. Avec 2 titres et plusieurs places d’honneur, nous montrons que nous sommes devenus un club ambitieux et que le travail porte ses fruits.

Reste que les doubles restent notre point faible et nous devons y travailler en vue notamment du prochain championnat par équipe.

Les photos >>

Les résultats

Tableau 699

1- Ha Sum Manuel (AOR)

2- Lamoussière Eliot (POSS)

3- Balaka Pierre-guy (TTT)

Tableau 899

1- Thiancourt Anthonin (PICP)

2- Wain Chin Fabrice (PICP)

3- Balaka Pierre-guy

Tableau 1099

1- Morel Sébastien (POSS)

2- Montauban Expédit (TTT)

3- Thiancourt Anthonin (PICP)

Tableau 1299

1- Perrot Guillaume (AOR)

2- Payet Thomas (PICP)

3- Gamblin Charles (SMTT)

Tableau 1599

1- Armouet Kévin (CRE)

2- Perrot Guillaume (AOR)

3- Louvier Frédéric (AOR)

Tableau double 1099

1- Abat Mael/ Morel Sébastien (POSS)

2- Ha Sum Mickael/Jacques JM (AOR)

3- Montauban Expédit/Calteau bernard (TTT)

Tableau Double 1599

1- Armouet Kévin/Bernard Eric (CRE)

2- Mong Mane Robin/Cotte Daniel (CRE)

3- Louvier Frédéric/Law Dune JF



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil