Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Critérium Tour N°1

[9 septembre 2013]

Cette première journée de critérium menée de main de maître par le JA Patrice FEN-CHONG assisté de Harry GENCE a permis aux Aiglons, des plus jeunes aux plus anciens de montrer un club soudé avec un vrai esprit d’équipe. La couleur rouge a été très présente lors de cette journée.

Au niveau des résultats :

JPEG - 124.8 ko

3 jeunes faisaient le premier pas en compétition (Départemental jeunes) Antoine RAZAFINARIVO, Alexandre LAVAUD et Evan BOLON. Pour une première fois, ils ont montré de belles disposition gagnant des matchs dans leur poule et atteignant tous les 8ème de finale, ce qui est prometteur puisqu’ils sont arrivés aux Aiglons il y a seulement quelques mois. Encore quelques séances d’entrainement et de paniers de balles et ils atteindront les quarts puis le dernier carré.

En départementale 2, Anthony GINET atteint les quarts de finale et monte donc en D1 la prochaine journée, il a montré de belles choses durant ses matchs même si il manque un peu de régularité. Mais son Top coup droit est déja très performant et le sera encore plus dans quelques mois, nous en sommes certains.

En Départementale 1 Frederic LAUDE un tout jeune... vétéran 1 atteint les quarts et assure donc la montée en R3 pour la prochaine saison (bon retour Fréderic !!! à quant celui de Bobeche en critérium ???) . Manuel HA SUM aurait également mérité de monter mais a eu une poule difficile avec Sahbbi Bolli et joue en sortie de poule Franck Bunot un excellent 14 qui remporte d’ailleurs la division. Mission quasi impossible donc pour Manu qui atteint quand même les 8ème de finale tout comme David LAVAUD. Bruno Ginet fait les matchs de barrage et perd en 8ème de final tableau perdant.

JPEG - 109.9 ko

En R3 Orianne MICHOUX a bien joué mais a manqué de pugnacité lors de son match en 8ème de final tableau perdant contre Savriama qui est à sa porté. Danaé LOUVIER fait un beau parcours en atteignant la finale du tableau, perdant en battant successivement FERRERE, HUBERT et VILPONT. Elle perd en final contre Etienne DAOUD. Etienne ORPHE atteint le tableau finale montant mais tombe en 8ème sur un très bon Christophe MOUQUET qui gagnera le tableau R3, tout comme Valentin ARHAN en 8ème contre BALAKA.

JPEG - 121.2 ko

Deux Aiglons montent en R2, Richard ALLANE qui atteint les quarts et perd contre Gamblin et Grégory LAW WUN qui atteint les demi-finales après avoir réussi deux perf contre Jean François NAULLEAU (10) et Alexandre VILLENDEUIL (11). Pour Richard on en attendait pas moins, pour Grégory il confirme ses bons résultats de la fin de saison et il devra affronter des plus costauds lors de la prochaine journée.

En R2 Willy MOUNIGAN est stoppé en 8eme de finale par Sebastien MOREL le junior qui monte. Toutefois avec quelques séances d’entrainement en plus, Willy devrait être beaucoup plus percutant et atteindre la R1 assez rapidement. Erik LAW WUN atteint les quarts battu par Patrice ROBERT et ses services hyper coupés (ou lifté il a pa su...), mais monte quand même en R1 qu’il retrouve apres 14 années.

JPEG - 139.9 ko
Stéphane, finaliste du critérium en R1

En R1 Frederic ARHAN et Jean François LAW DUNE s’arrêtent en 8ème de finale du tableau perdant, mais JF toujours combatif a fait des très bon match notamment contre Eric BERNARD de la CRESSO. Guillaume PERROT atteint les demis finales du tableau perdants. Il est vrai que Guillaume avait hérité d’une poule difficile avec AGATHE et ARMOUET, mais il doit consolider et étoffer son jeu pour battre régulièrement les meilleurs. Au niveau des sorties de poules, Fred LOUVIER bute contre Robin MONG MANE en 8ème après avoir mené 2 sets à 1, mais Robin était déchaîné ce dimanche puisqu’il atteindra les demi et inquiétera même Cedric AGATHE.

JPEG - 107.8 ko

Sébastien MAILLOT notre nouvelle recrue sort également de poule et atteint les quart. A court d’entrainement, il perd contre Severic NARALINGOM. Mais Sebastien reste un pongiste talentueux et retrouvera prochainement son niveau avec la reprise des entraînements. Stéphane GILABERT réussit le meilleur parcours puisqu’il atteint la finale de la R1 en assurant le spectacle avec des flips et des contretop de toute beauté, en battant au passage Serge ROSETTI, Sébastien POTHIN et Severic NARALINGOM. La débauche d’énergie qu’il a du déployer lors des matchs précédents la finale a été fatale à Stéphane qui n’a pu être à 100% contre un Cedric Agathe en pleine forme.

JPEG - 737.8 ko

Erik



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil