Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

AOR1 domine PICP

[12 septembre 2013]

Superbe premier match de l’équipe 1 hier soir contre l’équipe de PICP qui alignait des joueurs de très bons niveaux, jeunes et combatifs. Les premiers matchs ont été difficiles... l’échauffement et la préparation mentale n’est pas encore au point. Les deux très jeunes joueurs de petite ile (Olivier SORRES et Thomas PAYET) sont classés premier et second de la sélection jeunes Réunion et ont posé des difficultés d’entrée de jeu ;

Willy MOUNIGAN pas encore dans le match est agressé par Olivier Sorres et lâche le match. Guillaume PERROT pris à la gorge dans le premier set par Thomas Payet qu’il perd 11-0 (!), a le mental pour se ressaisir, changer sa méthode avec plus de démarrage et de rotations et obtient la victoire. Les deux autres joueurs de PICP sont d’une autre trempe, Gaetan RODRIGUEZ est un jeune qui joue 17 (un peu moins cette année) et Fabien MESSAC leur nouvel entraîneur-joueur était encore 19 il y a quelques mois.

Notre capitaine Fred LOUVIER à aussi du mal à rentrer dans le match contre Fabien ; il a les moyens de le battre mais n’arrive pas à mettre en place la bonne stratégie ; ses services sont trop longs et il perd finalement. Stéphane GILABERT devait confirmer son critérium de dimanche, c’est fait, je n’ai qu’un seul mot : impressionnant... de technique, de maîtrise, de combativité, d’agressivité...il lamine ses adversaires...

Willy accroche très bien Gaetan, mais il n’est pas encore à 100% dans le match et ne va pas au bout.... On se retrouve en ce début de partie à un 3/3 inquiétant... mais la machine est lancée et ne s’arrêtera pas !

Stéphane domine tout ce qui se présente de l’autre côté de la table. Guillaume monte en puissance, joue de plus en plus juste, et va chercher la perf !

Les doubles arrivent donc avec 5-3 pour nous.... c’est notre point faible en général...mais cette fois, nous faisons deux points. La paire des jeunes Stéphane-Guillaume fonctionne bien devant une équipe difficile Gaetan-Fabien. Nos "anciens" Frédéric-Willy sont devant les deux plus jeunes...ils ont les moyens de gagner 3-0... mais Frédéric a encore du mal a se détendre ; Willy prend les choses en main, redonne le moral à l’équipe et la victoire est au bout....7-3, plus qu’un point.

Stéphane fait un très beau match devant le moniteur de PICP qui est très fort en top sur top a mi-distance, mais plus géné sur le petit jeu et les balles plus molles... Notre "captain" Frédéric est enfin à 100% dans le match, il devient très lucide et efficace et lamine Gaetan un peu découragé... c’est un très beau premier match de l’équipe 1, montrant déjà notre potentiel, si ce n’est la difficulté à rentrer dans les parties qu’il faudra travailler. Bravo.

JM, simple coach



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil