Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

R1 : AOR1 non sans peine...

[3 octobre 2013]

Nous nous attendions hier soir à une équipe de Saint-Pierre moins combative, qui derrière son joueur vedette et champion en titre F. BALAZI, n’a pas vraiment le potentiel sur le papier pour jouer les premières places.... c’est tout le contraire qui est advenu.

La rencontre débute par le choc des deux numéro 1 (en l’absence de Sébastien Maillot), Stéphane Gilabert contre Fabrice Balazi. Le match est superbe, le niveau très élevé ; dans le premier set, Stéphane manque un peu de jambes, les déplacements ne sont pas assez précis.. puis le match s’équilibre ; Stéphane est à l’initiative, renvoyant Fabrice loin de la table, et finissant souvent brillament les points.... il est souvent devant, mais dans le "money time" devient moins offensif et laisse la gagne à Fabrice. Il a néanmoins joué beaucoup mieux qu’au critérium, et a montré comment il peut être dangereux, s’il joue jusqu’au bout, avec un moral et un physique qui tiennent (3-1).

Sur l’autre table, Guillaume Perrot très en confiance ces derniers temps, est à la peine face à un JP Hoareau survolté ; Guillaume joue en rythme, enchaine les tops du coup droit et du revers, donne de la vitesse, mais cela convient bien à JP qui bloque, et finalement remporte la mise.

Nous sommes à 0-2 ! Les deux matchs suivant débutent mal, Frédéric Louvier est mené 1-0 face à Marc Bunot terrible avec ses services bombes, et Richard ne trouve pas le rythme face à Manificat, étant mené 2-0 ; les choses vont mal...

Fred se reprend en changeant de stratégie et de services, tient mieux la balle, il domine alors son adversaire ; Richard reprend aussi un peu confiance, joue mieux et gagne la belle...2-2 ouf !

Guillaume motivé face à Fabrice, mais ne pouvant donner suffisemment d’investissement physique dans ces coups, n’est jamais dangereux.

Stéphane domine par contre JP Hoareau : on est a 3-3 ;le match se joue maintenant !

Richard, bien qu’ayant toujours des difficultés pour trouver son jeu et son équilibre, joue de mieux en mieux et bat Bunot, alors que Frédéric domine Manificat... on respire un peu ; comme chaque fois, les doubles sont un moment important. Guillaume et Stéphane battent Fabrice et JP, ce qui n’est jamais une affaire simple ; et Richard et Frédéric viennent a bout de Manficat/Bunot, un peu laborieusement pas manque de concertation souvent et des services inadapté parfois : 7-3, la messe est dite.

Fabrice fait son dernier point sur Frédéric qui se fait plaisir et joue comme il y a 20 ans... les balles sont belles, mais Fabrice à ce jeu est plus fort ; Stéphane domine Bunot, malgré une déconcentration visible....8-4, belle partie, bravo a SPI qui s’est battu sur toutes les balles, et bravo à nos leaders, qui ont montré de belles choses encore....

JM, Un des coachs de l’équipe !



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil