Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Succès du Tournoi des Aiglons

[14 octobre 2013]

Hier, les Aiglons organisaient leur traditionnel tournoi annuel au gymnase des 2 canons, sous le contrôle du Juge-arbitre JM JACQUES épaulé par Patrice FEN-CHONG. 9 tableaux étaient proposés aux pongistes qui sont venus nombreux des 4 coins de l’île pour ce premier grand rendez-vous de la saison 2013-2014.

L’affluence a été record, avec 125 participant, dont de nombreux jeunes qui ont d’ailleurs fait une razzia sur la plupart des tableaux.

En Toutes Séries Hommes, après sa victoire contre le favori Cédric AGATHE en 1/4 et en l’absence de Fabrice BALAZI, on pensait que la victoire était promise à Stéphane GILABERT mais c’était sans compter sur un Georges TOARD (CRESSONIERE) revanchard qui retrouve la forme après une saison assez décevante. En finale, Stéphane, un peu émoussé par ses matches précédents et gêné par les services de Georges, n’arrive pas à se régler et s’incline logiquement 3 sets à 2 dans une ambiance de folie. Sébastien MAILLOT qui retrouve peu à peu son niveau s’arrête en 1/4 contre Fabien MESSAC (Petite Ile), joueur fraîchement arrivé dans l’île et qui réalise un beau tournoi.

En Dames, énorme surprise avec la victoire de la jeune et talentueuse Colyne FOLIO (encore minime !) . Après avoir écarté la grande favorite Audrey Picard, elle s’impose en finale face à sa camarade de club E. PERSONNE, encore cadette. En l’absence de Clémence HOARAU et d’Inessa Benchora, la hiérarchie chez les filles est bousculée. Quand on sait que Danaé LOUVIER (en manque de réussite pendant ce tournoi) avait dominé cette même Colyne FOLIO lors du dernier top jeunes, cela annonce des duels prometteurs lors des prochaines compétitions.

En 1599, victoire logique du solide Tamponnais C. MOUQUET devant Sahbi BOHLI (Sainte-Marie). Richard ALLANE et Olivier RIVIERE parviennent en 1/2 finale, il manquait pas grand chose...

En 1299, Morel Sébastien de la Possession (15 ans) confirme sa progression et l’emporte contre l’inattendu Thierry THIOLICA (A2P) qui élimine l’autre favori O. SORRES.

En 899, Gregory LAW WUN (14 ans) montre encore l’étendue de sa volonté et de son talent en allant arracher une victoire contre David BEAUVILLAIN après avoir été mené 2 sets à 0 en finale !

En 599, le jeune ALLAIN Louis (TAMPON) déjoue tous les pronostics et domine Elyas DURGAUHEE dans une finale serrée. Frédéric LAUDE, trop crispé, termine dans le dernier carré. Pas de surprise en revanche dans le tableau -12 ans, dominé largement par le favori Olivier FOUCHER mais excellent tournoi de Erwan BOLON qui accède à la finale.

En double TS, la paire TOARD (décidément dans un grand jour) / POTHIN domine facilement en finale notre paire vedette GILABERT/MAILLOT qui n’est pas rentré véritablement dans le match.

En double 2199, victoire à l’arraché de Manuel HA-SUM (13 ans) /Nico ALAVIN dans le duel fratricide en finale contre la paire LOUVIER Frédéric et Danaé (14 ans) dans une finale 100% Aiglons !

Alors, un vent de renouvellement, ou un signal d’alarme pour les plus anciens ? En tout cas félicitations à toute cette jeunesse qui a bousculé la hiérarchie.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce tournoi, aux compagnes et bénévoles qui se sont dépensé sans compter et à l’année prochaine !

Mickaël

Image 1 Image 2 8. 8. 8. 8. 8. 8.


Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil