Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Retour sur le deuxième tour du critérium au Tampon

[28 octobre 2013]

Ce Dimanche 27 Octobre 2013, se sont déroulés au gymnase William HOARAU de Trois Mares (Tampon), le 2ème tour du Critérium Individuel de Tennis de Table.

Pour cette occasion, les Aiglons d’Orient étaient pas moins de 22 joueurs inscrits dans les différentes divisions, ce qui faisait des AOR, une des clubs les mieux représentés. Aussi, afin d’affirmer la convivialité qui règne au club (s’il fallait encore le faire), les joueurs rouge et noir sont arrivés au petit matin dans un bus affrété pour l’occasion, ce qui offrira des trajets allers / retours plus conviviaux !

Du côté de la petite balle ronde, les résultats des AOR sont dans l’ensemble satisfaisants puisque nous enregistrons un bilan de 5 montées dans la division supérieur, et 3 descentes seulement. Preuve de la qualité des joueurs Dionysiens.

En Départementale Jeunes : nos 4 joueurs engagés n’ont pas démérités, puisque Alexandre LAVAUD, Evann BOLON et Antoine RAZAFINARIVO se sont arrêtés au stade des 1/8ème de finale du tableau montant. Dans le tableau descendant, Jérémy LAW WUN accédera à la finale avec plusieurs victoires à la clef synonyme d’une progression plus qu’intéressante.

En Départementale 2 : les 2 joueurs des AOR présents dans le tableau ont fait honneur au club, puisque Arthur FEN CHONG accède à la finale du tableau descendant, et Nicolas ALAVIN confirme son retour en grande forme en accédant à la finale et s’offrant par la même accession en Départementale 1. Nicolas butera logiquement en finale contre Daniel ETHEVE.

En Départementale 1 : les 5 joueurs et joueuses engagés ont une fois de plus été bon puisque leurs parcours s’arrêtaient à chaque fois contre des joueurs mieux classés et plus expérimentés. David LAVAUD verra son parcours se terminer en 1/8ème de finale du tableau descendant contre le futur vainqueur de la partie de tableau, David jouera donc en Départementale 2 au prochain tour. Anthony GINET terminera en ½ finale du tableau descendant, et Orianne MICHOUX au stade des 1/8ème de finale du tableau montant. Fabien BERNARD perdra en ¼ de finale (contre le futur vainqueur du tableau JF HOAREAU), et Manuel HA SUM s’arrêtera en ½ finale du tableau montant. Fabien et Manuel accèdent donc à l’échelon supérieur, c’est-à-dire la Régionale 3.

En Régionale 3 : pour les 3 joueurs présents dans la division, il peut y avoir quelques regrets, notamment pour Etienne ORPHE qui perdant au stade des 1/8ème de finale du tableau descendant (contre un adversaire à sa portée) et synonyme de descendante dans le tableau inférieur pour le 3ème tour. Quant à Danaé LOUVIER et Frédéric LAUDE, les résultats sont plus logique puisqu’ils perdent en 1/8ème de finale du tableau montant contre respectivement le futur demi finaliste et le futur vainqueur du tableau.

En régionale 2 : malgré quelques satisfactions, les AOR engagés dans cette division peuvent nourrir quelques regrets. En effet, Grégory LAW WUN, malchanceux au tirage au sort, voit sont parcours s’arrêter prématurément dès les 1/8ème de finale du tableau descendant, une descente en Régionale 3 donc. Jimmy FEN CHONG perd au stade des 1/8ème de finale du tableau montant, dommage car si notre nouveau Président des Aiglons n’avait pas oublié ses lunettes de vue à la "Kaz", une montée en Régionale 1 aurait été plus que logique.

Frédéric ARHAN, en perdant en ¼ de finale du tableau montant, accède à l’échelon supérieur, les picots longs s’avèrent de redoutables armes. Richard ALLANE et Willy MOUNIGAN verront quant à eux leurs parcours s’arrêter par le même joueur (Charles GAMBLIN, sociétaire du club de Ste Marie), pour Richard au stade des 1/8ème de finale du tableau montant, et pour Willy en ½ finale du même tableau. Les Aiglons enregistrent donc 2 montées en Régionale 1.

En Régionale 1 : 5 Aiglons étaient engagés dans la division. Eric LAW WUN qui revenait de Chine la veille, fait un parcours honorable avec notamment une perf contre Pascal DABIEL (bourreau d’un des joueurs de La Cressonnière) en poule. Eric perdant en ¼ de finale du tableau descendant contre le futur vainqueur (David MOUQUET) de cette partie de tableau. Jean François LAW DUNE, dont la fatigue n’avait rien à envier à celle d’Eric, malgré ses courtes nuits de la semaine, réussi à se hisser jusqu’en ½ finale du tableau descendant perdant lui aussi contre le même David MOUQUET. Frédéric LOUVIER a lui aussi fait parler le picot long, avec notamment une jolie perf en poule contre Ritchel PITOU (sociétaire du club de CDTT). Frédéric verra son parcours s’arrêter en 1/8ème de finale du tableau montant contre le futur vainqueur là aussi, Fabrice BALAZI, au terme d’un match riches en enseignements pour le Capitaine de la R1 des AOR. Pour Sébastien MAILLOT, le bilan peut être défini comme bon. Certes Sébastien n’a pas obtenu la victoire finale qu’il pourrait légitimer s’il n’était pas blessé, mais souffrant d’une blessure récurrente au dos, Sébastien a préféré arrêter sagement son parcours au stade des ¼ de finale du tableau montant, soucieux de préserver son dos encore douloureux. Nuls doutes que Sébastien va rapidement retrouver le niveau qui fut le sien il y a encore peu de temps. Enfin, Stéphane GILABERT verra son parcours se terminer prématurément en 1/8 de finale du tableau montant, perdant contre Cédric AGATHE (battu en poule de manière très surprenante par son équiper Eric Bernard et finit donc 2ème de poule) qui lui-même perdra par 3 sets à 0 contre un fabuleux Fabrice BALAZI en finale. Fabrice qui souffre lui aussi d’un mal de dos depuis plusieurs semaines…

Les Aiglons d’Orient tiennent à remercier ses joueurs qui ont tous fait honneur au club, mais aussi le club du Tampon pour l’excellente organisation de cette belle compétition.

Merci également à Harry pour les photos...

Florent BAUSSAY



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil