Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

D1 : AOR6 l’emporte contre CPP3

[3 novembre 2013]

La guerre des picots n’a pas eu lieu.Pour son deuxième déplacement consécutif à La Possession, AOR 6 s’était préparée mentalement à affronter une équipe armée majoritairement de picots (la saison dernière : 3) . Ce samedi, seul Gérard VENNER,équipé de picots longs,est au rendez vous.Nous n’aurons pas le plaisir d’affronter Philippe CHEVIET ;la faute à une entorse contractée dernièrement au Tampon. Outre Gérard VENNER (9),le CPP 3 aligne François LAMOUSSIERE et 2 jeunes : Tristan SCHREIBER et Mahery RAMIANDRISOA ,classés 5. AOR 6 est représentée par François CHANE PANE (cap),Frédéric et Valentin ARHAN et Paulette CHANE BEN CHEIN . La rencontre se déroule sur 4 tables. Frédéric et Gérard VENNER sont opposés d’entrée .Tous 2 ont des picots et le même classement.Victoire de Frédéric en 3 sets. Paulette,pas assez agressive,se fait surprendre en 4 sets par Mahery RAMIANDRISOA,régulier en attaque. De leur côté,Valentin et François gagnent leur match,respectivement contre le jeune Tristan et contre l’autre François.

Dans la deuxième série de matchs,victoire de François sur Mahery,en 5 sets.Dans le dernier set,François démarre pied au plancher,vire en tête à mi-set avec un avantage conséquent et mène 10 à 5.Malgré une belle remontée,Mahery doit s’incliner 13 à 11. François,arrête de nous faire des frayeurs,s’il te plaît. Valentin ,incommodé par les picots longs de Gérard VENNER,perd en 3 sets.

Frédéric et Paulette gagnent chacun leur match et AOR 6 se retrouve dans une position confortable avant les doubles,en menant 6 à 2. En double,François et Paulette affrontent VENNER/RAMIANDRISOA et ARHAN père et fils ,LAMOUSSIERE /SCHREIBER. Partage des points entre les 2 équipes ;Frédéric et Valentin ayant gagné leur match. Après les doubles,le score est de 7 à 3.

Les 4 derniers matchs sont lancés en même temps. Paulette,opposée à Gérard VENNER et peu gênée par les picots de ce dernier,gagne rapidement en 3 sets et apporte le point de la victoire. François,face au jeune Tristan,a dû serrer le jeu au 2ème set,pour l’emporter également en 3 sets. Valentin a pris le dessus sur François LAMOUSSIERE ,en 4 sets (dernier set :15 à 13).

Le match entre Frédéric et Mahery RAMIANDRISOA n’est toujours pas terminé. Bien que menant au 4 ème set,Frédéric n’a pu conclure et le voilà embarqué dans un 5ème set.Très bon départ de Frédéric qui vire à 5-2.Malheureusement,Mahery réussit à revenir au score et Frédéric,peu en réussite sur ses dernières attaques,restera scotché à 6. Victoire finale de AOR 6 : 10 à 4 (8 à 4)

Elu homme du match : François CHANE PANE,invaincu en simple. Décidément,les voyages réussissent bien à nos joueurs.

En résumé,une rencontre et un résultat un peu faussés par l’absence de Philippe CHEVIET et de remplaçants plus aguerris,du côté de La Possession. Mais nul doute que la relève sera bientôt prête. Merci à nos adversaires du jour,pour leur accueil convivial et à Frédéric pour le co-voiturage.

Paulette



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil