Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

R1 : AOR1 DOMINE LARGEMENT CRESSONIERE 2

[22 novembre 2013]

Lors de la saison dernière la rencontre AOR1/Cressonnière 2 s’est soldée par un match nul, favorable aux aiglons , mais avec une égalité de victoire à 9/9.

Cette année les 2 équipes s’étaient renforcées, avec S.Gilabert pour les AOR et Pothin pour la Cressonnière actuellement second joueur du club de St André qui manifestement voulait voir les AOR1 3eme du classement. Mais rapidement le match a tourné à la catastrophe pour Saint André.

Dès les premiers matchs, Perrot dans un jeu offensif époustouflant lamine Armouet, qui se contente d’un jeu de blocs approximatifs, 3/0 pour Perrot .Gilabert une fois dans le match ne laisse aucune chance à Rosetti. Puis Louvier enfonce le clou gagnant 3/1 sur Bernard, seul Pothin arrête la marée des aiglons en gagnant 3/1 contre Baussay. Mais les aiglons survoltés continuent sur leur lancée, Perrot toujours très puissant lamine Rosetti 3/0, puis Gilabert l’emporte aisément sur Armouet, Baussay domine largement Bernard, seul Pothin réussit au bout de 4 sets sur Louvier à apporter un second point à la Cresso .6/2 avant les doubles.

Le capitaine F.Louvier ne voulant pas prendre de risques fait jouer le double phare en 2, Gilabert/Perrot l’emportent sans difficultés face à Rosetti/Bernard pourtant vice-champion de la Réunion. Par contre Louvier/Baussay sont dominés et perdent 3/1. 7/3. Le match nul est déjà acquis , mais les AOR1 en veulent plus ! Les 2 matchs suivants opposent Gilabert à Bernard et Louvier à Rosetti. Bernard galvanisé par son coach Nelson Fontaine réussi à arracher une victoire face à un Gilabert fatigué , le score est alors de 7/4. Pour la Cresso le match nul est encore possible. L’autre match opposent les 2 meilleurs vétérans de l’île, mais logiquement c’est le champion en titre Louvier qui l’emporte malgré une important fatigue physique, dès lors les dés sont jetés ….

Cette large victoire montre bien la progression des aiglons, notamment celle de Perrot l’homme du match, et elle est très encourageante pour la prochaine rencontre face à Cresso 1 qui consacrera le champion de la première phase.

Le capitaine Frédéric LOUVIER



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil