Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Open international de la Cressonière : Sébastien vainqueur !

[4 décembre 2013]

Ce Dimanche 1er décembre, les joueurs de l’île se sont retrouvés dans l’Est pour l’open international de la Cressonnière. Les joueurs et joueuses des Aiglons se sont particulièrement bien illustrés dans les différents tableaux.

Frederic Laude, après une pause de plusieurs années, montre qu’il a encore de beaux restes et que les séances d’entrainements commencent à payer. Il gagne le tableau 599 contre le jeune Ayméric Gossard de Bras-Panon et atteint la finale du tableau 899, perdant 3 sets à 1 contre Fabrice Wai Chin de la Petite-Ile.

Manuel Ha Sum atteint la demi finale du tableau 1299 en réalisant deux très belle perfs contre Balbine (12) et Beauvillain (8),

Grégory LAW WUN atteint la finale du tableau 1299, en réalisant une bonne perf contre Clain Emanuel (12) de la Petite-Ile.

Richard Allane perd de justesse contre Serge Rosetti 3 sets à 2 dans le tableau des 1699

Willy atteint la demi finale du tableau 1699 en battant un excellent Christophe Mouquet qui retrouve son niveau.

Chez les filles, Danaé fini 3 eme de poule en battant une Mauricienne et échouant de peu sur A.Agathe avec une balle de Match ...

Bien sur, l’exploit de la journée a été réalisé par Sébastien Maillot dans la catégorie reine du toutes séries, en éliminant 3 des meilleurs joueurs de la Cresso. En match de poule, il prend sa revanche sur Robin Mong-Mane (3 sets à 0) qui l’avait battu lors du dernier TOP12, puis en ¼ de finale sur Eric Bernard (3/0). Ces résultats nous montraient déjà que Sébastien était en forme car Robin et Eric sont des sérieux clients.

Aussi lors de la demi-finale contre Cédric Agathe, Sébastien pris les choses en main dès le début de match et réussi à maitriser en 3 sets un Cédric toujours aussi combatif et qui reste certainement l’un des meilleurs attaquants (sinon le meilleur) de l’île, mais en face Sébastien a rappelé qu’il est le meilleur bloqueur de l’île. Les défaites de Cédric étant relativement rare, Sébastien a marqué les esprits à l’issue de ce match et devenait un sérieux prétendant au titre. Dans l’autre ½ finale, Fabrice Balazi en combinant accélérations et balles molles réussit à battre Georges Toard (3 sets à 1).

La finale contre Fabrice Balazi fut particulièrement indécise, Sébastien perdant le 1er set après avoir une balle de set. Mais bien coaché par Marc, il réussit à égaliser à un set partout. Dans le 3ème et 4ème set, Sébastien dut subir les attaques d’un Fabrice galvanisé, qui rappela qu’il était champion de la Réunion en titre. Mené 2 sets à un et 10 à 7 par Fabrice, Sébastien resta concentré et retrouva ses blocs au bon moment pour sauver 3 balles de matchs et égaliser à 2 sets partout. La dynamique était clairement en sa faveur et il prit les commandes du 5ème set qu’il remporta 11 à 9.

Chapeau Sébastien !!!

Le club des Aiglons félicite le club de la Cresso pour l’organisation et l’accueil lors de ce tournoi.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil