Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Critérium N°3 : Sébastien MAILLOT vainqueur !

[27 janvier 2014]

Ce dimanche 26 janvier, se tenait le 3ème tour des Critériums au gymnase de 3 Mares. Saluons tout d’abord la remarquable organisation du club du TTT qui n’a rien laissé au hasard. Pas moins d’une vingtaine de table (et un bar bien fourni...) étaient disponibles pour les très nombreux compétiteurs venus de toute l’île et pressés d’en découdre pour cette première compétition de l’année 2014. Le seul point noir étant l’éclairage du gymnase...

La journée a souri aux Aiglons qui remportent 3 tableaux.

En R1, les favoris attendus Fabrice BALAZI et Cédric AGATHE se sont arrêtés au stade des demi-finales dominés respectivement par Jean-Sébastien POTHIN et "notre" Sébastien MAILLOT. En finale, dans une ambiance survoltée, Sébastien l’emporte logiquement 3/2 après une belle partie et confirme ainsi qu’il est l’homme fort du moment du ping local, après sa victoire au tournoi de la CRESSO. Excellent en remise de service (remise courte les jeunes...) Sébastien empêche son adversaire de démarrer correctement, et derrière, son bloc du revers et sa frappe du CD font des merveilles...Bravo Sébastien et au coach Marc DUBORD !!

Beau résultat de notre "lion" Fred LOUVIER qui se maintient dans le TOP 10. La déception vient de Stéphane GILABERT, en méforme et à court d’entrainement (défaite contre ARMOUET et Eric BERNARD..) , qui termine à une 20ème place indigne de son statut. Mais Stéphane nous a promis une belle revanche lors du tour prochain..Fred ARHAN se maintient. Erik et JF descendent d’une marche mais on les reverra vite en R1.

En R2, carton plein du club de Sainte-Marie qui place ses deux joueurs phares, Christophe BLIN (quel sacré défenseur...) et BOHLI en finale. Dans la division reine, ils risquent de faire mal à leurs adversaires. Notre président Jimmy les accompagnera en R1, défait par BLIN en demi . bravo Jim ! Richard assure son maintien.

En R3, Greg LAW WUN confirme sa belle progression en enchaînant les perfs. En finale il dispose de l’inusable Robert RICHARD, trop atteint physiquement après une journée éprouvante pour donner une pleine réplique à son jeune adversaire. Félicitations à Greg qui se positionne clairement comme un des favoris dans sa catégorie lors des prochains championnats jeunes. Fabien, Manuel et Danaé se maintiennent.

En D1, Nicolas ALAVIN l’emporte logiquement mais encore fallait il tenir son rang contre de jeunes loups prometteurs comme Alain LOUIS du TTT en finale. Etienne réalise aussi une bonne journée et accompagnera Nico en R3. David LAVAUD, Orianne et Anthony ont assuré leur place en D1.

En D2, victoire attendue de Samuel HOARAU (CDTT) contre Nicolas MOUNIAMA. Mickaël et Fabrice PERON montent en D1.

En D. Jeunes remporté par Victor OULEDI Antoine, Evann, Alexandre et Jérémy ne jouent pas encore les premiers rôles par manque d’expérience. N’oublions pas qu’ils sont encore Benjamins. On les suivra attentivement lors des prochaines compétitions.

Merci à Marc DUBOURDIEU pour la photo.

Mickaël

Critérium 3 - Tampon


Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil