Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Tour 4 du critérium : Agathe s’impose ...

[9 février 2015]

Les compétitions s’enchaînent en ce début d’année. Après le championnat Vétérans, le 4ème tour du critérium s’est déroulé le dimanche 8 février au gymnase des 3 Mares.

Cette compétition était cruciale à la fois pour la sélection aux JIOI qui approchent à grands pas mais également pour valider notre représentant aux prochains championnats de France Séniors .

Notons la très bonne organisation du Tampon, et un respect des horaires (finales à 18H) qui nous a permis de rentrer à une heure décente dans le Nord.

Notre club s’est bien comporté car nous remportons 3 divisions (R2, D2 et Jeunes) et sommes en finales en R1 et R3 !

En R1

Victoire méritée de Cédric Agathe qui pourtant n’était pas vraiment favori après un dernier TOP 12 très décevant et qui surtout avait un handicap de points important à combler face à Fabrice Balazi, alors leader confortable au classement du critérium. Mais Balazi a été dans un jour "sans", battu en poules par Sébastien Maillot et éliminé dès les 1/8 de finale par Stéphane Gilabert.

Cédric Agathe, transcendé, l’emporte donc en finale face à Sébastien qui réalise un belle compétition mais ne peut rien contre le leader de la Cressonière qui empoche du coup une qualification inespérée pour les prochains championnats de France qui se dérouleront les 27, 28 février et 1er mars 2015 à Orchies.

Stéphane Gilabert atteint le dernier carré en livrant un très beau niveau de jeu durant cette journée (victoires contre Balazi, Stéphane Payet..) et a fait douter Cédric lors d’un duel palpitant.

Arnaud parvient également en demi-finale après une victoire face au nouveau champion vétérans Christophe Mouquet.

Sébastien Morel n’a pas un bon tirage et tombe en 1/8 face à Cédric après avoir battu Eric Bernard au tour précédent. Il termine néanmoins à une belle 9ème place.

Quant à nos autres représentants, Greg LAW WUN se maintient en R1, Eric et Nicolas descendent en R2 mais remonteront très vite se mesurer à l’élite.

En R2,

Finale 100% Aiglons entre Richard Allane (vainqueur) et Willy Mounigan qui retrouveront tous les deux la division phare la saison prochaine, accompagnés par notre président Jimmy qui réalise aussi un beau parcours en terminant dans les 8 premiers. Richard avait disposé de Boréaniz en demi alors que Willy a bénéficié du forfait du favori Serge Rosetti.

Dans cette division relevée, Fred Laude et Fabrice Peron descendent malheureusement en division inférieure

En R3,

Manuel HA-SUM se hisse en finale mais échoue à la belle contre le picot de Frédéric Foucher. Il montera en R2 au prochain tour alors que Laurent, Mickaël, Henri et Orianne devraient se maintenir. Ce ne sera pas le cas malheureusement pour Olivier Savriama.

En D1

Victoire logique de Olivier Montauban (TTT) face à Fabrice Wai-Chin. Dans cette division Harry se maintient, échouant en match de montée face à Vezin.

En D2

Superbe victoire victoire d’Anthony Ginet qui dispose en finale de Yves Ledan. Bravo à Anthony qui pourra se mesurer à plus forte opposition prochainement.

Enfin en Jeunes, Antoine RAZAFINARIVO confirme tout son talent et un statut de favori dans sa catégorie en remportant cette compétition face à Aurélien Turpin (POSS). Antoine enchaîne les victoires après avoir gagné le tournoi de la Cressonnière ! Alexandre Lavaud a montré également ses progrès en atteignant la demi-finale. Mahé Blin et Jérémy LAW-WUN s’arrêtent en 1/4 et 1/8. Continuez à vous entraîner les jeunes, les résultats suivront..

Les classements complets :

PDF - 421.8 ko
Classement Crit. 4


Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil