Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Résultats du 4ème tour du critérium

[10 février 2014]

Hier se déroulait le dernier tour du critérium au gymnase de Bras-Panon. Compétition cruciale qui avait pour enjeu de désigner les participants qualifiés pour le championnat de la Réunion en avril et notre représentant au prochain championnat de France.

Jean-Marc JACQUES officiait en tant que JA.

En R1, notre chef de file Sébastien MAILLOT était attendu au tournant en tant que vainqueur du tour précédent. Il se hisse encore en finale après une demi-finale disputée et de haut niveau contre Fabrice BALAZI (TTSP), champion de la Réunion en titre. Malheureusement, un peu émoussé physiquement, il ne parvient pas à jouer à son meilleur niveau contre l’outsider Sébastien POTHIN (CRESSO), qui beaucoup plus frais, avait bénéficié de l’abandon sur blessure de son camarade de club et autre grand favori Cédric AGATHE dans la deuxième demi-finale. POTHIN, toujours placé mais rarement gagnant, remporte enfin un tour du Critérium mais c’est bien Cédric AGATHE qui aura le privilège de disputer le prochain championnat de France en Vendée. Dommage qu’il n’ait pas pu montrer "à la table" qu’il est bien le meilleur. Fred LOUVIER termine encore dans le TOP 10 malgré un départ difficile en poule, et Stéphane GILABERT, même s’il n’a pas encore retrouvé son véritable niveau, a montré un tout autre visage qu’au tour précédent en en s’inclinant qu’à la belle face à BALAZI en quart. Le petit exploit de la journée est à mettre à l’actif de notre Président Jimmy qui bat NARALINGOM et termine premier de poule ...Willy atteint les quarts et assure également sa place en R1.

En R2, finale 100% tamponnaise entre Patrice ROBERT (finalement vainqueur) et David MOUQUET. Petite déception pour Richard ALLANE qui termine en tête de poule mais n’arrive pas à se défaire de Audrey PICARD pour le match de montée. Erik et Grégory LAW WUN assurent leur maintien. A noter la belle performance du jeune Jonathan FEN-CHONG (POSS), encore minime, qui accède à la R1.

En R3, nouvelle victoire de "Nikos" ALAVIN (après la D1 au tour précédent), qui remporte la finale face au solide vétéran DABIEL (POSS), après avoir écarté non sans mal en demi Aline POINY-TOPLAN (CRESSO). On a hâte de voir Nicolas se mesurer aux têtes d’affiches la saison prochaine en R2 et en R1. Manuel HA-SUM monte aussi en R2. Danaé LOUVIER, Etienne ORPHEE et Fabien BERNARD se maintiennent.

en D1, notre représentant Guillaume PERROT, grand favori de cette division, atteint logiquement la finale mais doit s’incliner face au picot de Samuel HOAREAU (CDTT). Mickaël l’accompagnera également en R3 au prochain tour. Fabrice PERON n’a pas eu un tableau facile contre MOUNIAMA. La famille GINET s’est bien battu : Anthony accède aux 1/8 de finale et Bruno devrait se maintenir en D1.

En DJ, Alexandre LAVAUD atteint les 1/8, Antoine RAZAFINARIVO se hisse en finale "du bas", Jérémy ne démérite pas.

Merci à Harry pour les photos

Mickaël



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil