Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Par équipes Départementales : bon départ !

[16 février 2014]

Hier au gymnase des 2 Canons, 2 rencontres inauguraient le lancement de la phase 2 en Départemental.

Poule A : AOR5 - SMTT3 : 8-6 (commentaires du capitaine Isabelle MICHOUX)

Aujourd’hui notre reprise se faisait avec une équipe déjà connue en partie , le SMTT3 que nous avions joué lors de la première phase. Le changement pour notre équipe AOR5, était l’absence d’Audrey qui soigne sa tendinite et nous savions donc que cette rencontre serait difficile et accrochée. En effet, le premier match fut celui de Danaé contre Hubert Rublon, un joueur aux trajectoires en diagonale qui génèrent beaucoup Danaé qui échoua au quatrième set. Isabelle se défit assez rapidement de Roberto Joséphine en 3 sets, Orianne très concentrée gagna également en 3 sets Nicolas Vallot qui fut gêné par ses coupes de balles bien longues. Anthony perdit de justesse Ruddy Trules au cinquième set, malgré d’excellents échanges et une forte motivation. Nous étions alors à égalité 2-2. Isabelle augmenta le score avec un match gagné en 3 sets sur Hubert Rublon, mais Danaé en perdant 3-0 contre un Roberto Joséphine qui la fit douter, remis le score de la rencontre à égalité. Orianne perdait de justesse Ruddy Trules, n’ayant pas la chance de son coté, mais Anthony arrivait à la rescousse avec sa belle victoire sur Nicolas Vallot en 3 sets. Juste avant les doubles le score était encore à égalité 4-4 Le double Danaé-Orianne efficacement coaché par Sébastien repris l’avantage de la rencontre mais Isabelle et Anthony, peinant à trouver leur rythme, perdirent leur double en 4 sets. Après le double, score toujours égalité avec 5-5, la rencontre était vraiment très serrée et le score pouvait basculer à tout moment. Orianne perdit sur le fil son match contre Hubert Rublon en 5 sets, mais Danaé rétablissait le score en battant 3-0 Nicolas Vallot, encore une fois égalité à 6-6, la tension montait un peu des deux côtés car nous abordions les deux derniers matchs qui allaient être décisifs sur le score final. Isabelle très concentrée et volontaire gagna rapidement Ruddy Trules en 3 sets, le match nul était, à ce moment de la rencontre, assuré, ce qui lui permis d’encourager un Anthony survolté qui jouait Roberto Joséphine qui se mit à douter. Anthony très motivé, après un premier set perdu, se mit à enchainer les coups gagnants et ne laissa aucune chance au joueur de le remonter.

Nous étions tous et toutes très fiers de cette victoire acquise avec un score de 8-6 car la volonté de gagner était vraiment présente et l’attitude des joueurs fut très positive .

L’ambiance entre les deux équipes a été très cordiale et la rencontre se termina autour d’un apéritif convivial

Poule B : AOR4-AOR6 : 8-4

Le duel fratricide entre les deux équipes des Aiglons a tourné à l’avantage de l’équipe 4 (Mickaël et Manuel HA-SUM, Etienne ORPHEE, Fabien Bernard) contre l’équipe 6 composée de Fred et Valentin ARHAN, Fabrice PERON et Paulette CHANE-BEN-CHEIN.

AOR5 AOR6 AOR4


Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil