Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Championnats de la Réunion Jeunes

[24 février 2014]

Le grand rendez-vous des championnats Jeunes se déroulait hier dans notre gymnase des 2 Canons, sous la supervision des JA Frédéric ARHAN et Jean-Marc JACQUES.

Près d’une centaine de jeunes (de Benjamins à Juniors) étaient venus de toute l’île en découdre.

Notre délégation était la plus importante avec 17 inscrits, ce qui démontre la vitalité de notre centre de formation.

Tout d’abord, toutes nos félicitations à la reine du jour, Danaé LOUVIER, qui s’adjuge le titre en Simple Cadettes et Juniors ! Enorme performance de notre championne qui a véritablement passé un cap dans sa progression. Bravo à Danaé et à son coach de père ! Orianne MICHOUX, également en nette progression, offre un beau doublé aux Aiglons en terminant vice-championne Juniors ! Dans le duel qui nous oppose à PICP chez les jeunes filles nous avons pris l’avantage mais attention à leur réaction dans les prochaines compétitions.

Chez les garçons, les résultats sont, il faut l’avouer plus mitigés pour nos couleurs :

En Juniors, Sébastien MOREL de la POSSESSION l’emporte contre le champion sortant Thomas PAYET (PICP) à l’issue d’une finale de haut niveau. Greg LAW-WUN est notre seul représentant en 1/4, et offre une farouche résistance à Thomas PAYET en le poussant à la belle. Anthony GINET sort de poule mais doit s’incliner contre CONVERT en 1/8.

Dans la catégorie Cadets remportée logiquement par Lucas FOUCHER (Flamboyants), c’est encore Greg qui apporte une belle 3ème place mais un peu frustrant quand même, car il échoue en 1/2 finale contre Maël ABBAT (CPP) qu’il avait pourtant dominé en tableau Juniors quelques heures plus tôt. Déception pour Manuel HA-SUM qui se fait surprendre en 1/4 par GOSSARD Aymeric 3/2 (et qu’il avait aussi pourtant battu en poules).

En minimes, le favori Jonathan FEN-CHONG (CPP) ne tremble pas et l’emporte contre Thomas HOARAU (PICP) qui confirme ses récents résultats et ses progrès. Malheureusement pas de représentant des Aiglons dans le tableau final.

En Benjamins, saluons la performance de Mahé BLIN, qui vient de débuter au club, et qui s’offre une 3ème place dans la petite finale contre son camarade Antoine RAZAFINARIVO. Dans cette catégorie, victoire méritée de Benjamin OULEDI (TTT).

La catégorie Poussins n’a pu être décernée faute d’un nombre suffisant de participants.

Merci aux bénévoles du club pour leur aide pendant cette journée (logistique, coaching...) et en particuliers à toute "l’équipe féminine" qui a assuré le bar.

Les résultats complets (site LRTT)>>

Les photos >>

Mickaël



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil