Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Retour sur le championnat par classement

[3 mars 2014]

Les Aiglons organisaient à nouveau hier une compétition de ligue : le championnat par classement ; nos équipes très rodées maintenant fonctionnent avec une grande efficacité ; la salle est prête dès le matin tôt, avec ses tables, ses chaises, et ses rangées ; il nous manque des tables d’arbitrage et des marqueurs, et une numérotation qui pourrait être définitive ou amovible et réutilisable ?

Beaucoup de nos joueurs étaient engagés, ce qui fait que la table de juge arbitrage et d’organisation était cette fois bien vide, mais la compétition s’est déroulée avec un bon rythme. Nous avions surtout des engagés dans les petits et forts classements.

Dans la catégorie promotionnelle des 599, 3 Aiglons se placent en demi, dont Valentin Arhan et deux vont en finale, gagnée par l’expérimenté Peron Fabrice devant le jeune Orphé Etienne, pas mal pour le club !

Pour les classements intermédiaires (899 et 1099) seul Mickael Ha Sum tire son épingle du jeu en prenant la troisième place de son tableau ; les autres, pour la plupart des jeunes déjà engagés la semaine dernière au championnat jeune étaient certainement à court de jus, et n’ont pas pu brillé. Le tableau 1099 est remporté par le jeune et talentueux Lucas FOUCHER qui confirme son titre cadets contre Anthonin THIANCOURT (PICP). Virginie SALLE (CRESSO), ancienne vainqueur des JIOI se rappelle à notre bon souvenir en s’adjugeant le 899 devant Emmanuel FOURDRINOIS (SMTT).

Dans la catégorie majeure des 1599 de nombreux Aiglons étaient engagés (Jim, Willy, Richard, Nicolas, Sébastien...), mais les tranchantes poules de 3 ne leur ont pas réussi ; il faut jouer de suite bien, et le manque d’entrainement et de compétition se faite sentir. Nicolas Alavin qui mène 2/0 devant Christophe Mouquet aurait pu changer la physionomie du tableau mais n’est pas allé jusqu’au bout ! Au final seul Guillaume Perot fait ses matchs jusqu’en finale, arrêté par la fatigue et un Christophe Mouquet (TTT) en pleine forme qui s’adjuge un deuxième titre majeur individuel après sa victoire en Vétérans.

Il restait les doubles, le 1099 ou Grégory Law Wun et Manuel Ha Sum ont fait un bon parcours jusqu’en demi mais manquent encore de réalisme, et le 1599 où l’équipe Perrot Guillaume et Morel Sébastien pour une première sortie fait un sans faute et s’adjuge le titre contre les frères MOUQUET : bravo !

Rendez vous en avril pour les meilleurs au toute série, et en attendant à l’entrainement pour le par équipe !

Les photos >>

JMJ



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil