Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Championnat par équipes Tour 3 : premiers résultats..

[27 mars 2014]

Le tour 3 (Phase 2) du championnat par équipe a débuté hier.

Voici les premiers résultats de nos équipes engagées. Merci aux différents capitaines et référents pour leurs commentaires.

En R1, notre équipe phare AOR1 (Fred LOUVIER, Sébastien MAILLOT, Guiilaume PERROT et Marc DUBORD) accueillait le CDTT1 (Ritchel PITOU, Johan BOYER, Baptiste PLANTE et Samuel HOARAU).

Nous confirmons notre suprématie dans ce derby dionysien en gagnant 8 a 1. Fred Louvier perd un point contre un Samuel Hoarau accrocheur dans un match picot contre picot. Notre équipe devra cependant monter en puissance en vue de la dernière ligne droite et des matchs très difficiles qui l’attendent. Des réglages doivent être faits au niveau des doubles car ceux ci seront très importants lors des prochains matchs.

En R2, AOR3 (Jimmy, Greg, Manuel et JM JACQUES) avait pour adversaire du jour une solide équipe de POSS2 (Grégory VEDAPODAGOM, Jonathan FEN-CHONG, Maël ABBAT et Freddy BLANCHARD) Equilibrée sur le papier, le rencontre le fut également sur la table avec des matchs serrés et un épilogue à plus de 22h30 (!) malheureusement en notre défaveur.. Après les victoires de Jimmy (2) et Manuel (2), nous abordons les double sur le score de parité de 4-4, puis 5-5, chaque camp ayant gagné un double. Greg après s’être fait un peu remonté par son coach de père, réagit de belle manière en jouant enfin à son niveau et en dominant VEDAPODAGOM. 6-5 pour nous. Mais Manuel ne peut confirmer contre un très bon Jonathan, et Jimmy se fait surprendre par le picot de BLANCHARD (3/2). 7-6 pour la POSS. Le match décisif se joue alors entre Jean-Marc et Maël. Après une rencontre très serrée, JM, un peu en manque d’entrainement rend les armes à la belle. C’est fini nous perdons 8-6...Une belle rencontre jouée dans un bon esprit, et dans l’équipe adverse, Freddy BLANCHARD et Jonathan FEN CHONG nous ont fait très mal en restant invaincus..

En départementales, AOR6 se déplaçait chez nos voisins de SMTT4. Ci-dessous le commentaire de Frédéric ARHAN :

"Hier, mercredi 26 mars, l’équipe 6 des Aiglons jouait en déplacement à Sainte Marie contre leur équipe 4. Le match a commencé à 18 h 30 et s’est terminé un peu avant 20 h 30. Nous l’emportons par 8 points à 2 à l’issue des doubles.

L’équipe des Aiglons 6 était composé de notre capitaine François Chane Pane, de Fabrice Peron, de Frédéric Arhan-Hoarau et de Bruno Ginet, dont c’était le premier match en équipe. En face de nous, l’équipe 4 de Sainte Marie était composé de deux jeunes prometteurs (qui ramènent les deux points de leur équipe), Rudy Trules et Julien Hau Lam Kai, et de deux féminines, Clarice Legros et Laurence Vallot.

La première série de simples se soldait par quatre victoires à zéro avec une belle victoire notamment de Bruno sur Clarice Legros, bien coachée par Jonathan Marimoutou. Le match s’enclenchait bien pour notre équipe.

La deuxième série de simples voyait notre équipe remporter deux simples et en perdre deux. Bruno n’arrivait pas à battre Rudy Trulès malgré de beaux points tandis que notre capitaine François était battu en cinq sets accrochés par Julien Hau Lam Kai. Fabrice battait facilement Laurence Vallot tandis que Frédéric accumulait les fautes directes contre Clarice Legros mais l’emportait malgré tout en 3 sets.

A l’issue des simples, le score était donc de 6 points à 2 pour notre équipe. L’objectif était de remporter au moins un des deux doubles pour conserver l’avantage. Pour les doubles, nous décidions de maintenir la paire éprouvée François/Fabrice, qui affrontaient le double 1, tandis que Bruno participait à son premier double en compétition avec moi-même, dans le double 2. Sainte-Marie de son côté tentait de remporter un des deux doubles en plaçant dans le deuxième double leurs deux meilleurs joueurs. François et Fabrice remportaient facilement leur double contre Clarice et Laurence. La tâche était plus ardue pour Frédéric et Bruno, qui jouaient pour la première fois ensemble. Nous l’emportons finalement 3 sets à 2 après avoir perdu d’emblée le premier et le troisième set et voir été mené 2 sets à 1 à l’issue du troisième set. Ce fut un beau match contre une bonne équipe.

Avec ce dernier point de double, notre équipe battait finalement Sainte Marie 8 points à 2. Frédéric et Fabrice rapportaient donc tous deux 2,5 points à l’équipe tandis que François et Bruno (dont c’était la première participation à une compétition en équipe pour le club) rapportaient 1,5 point chacun. Sainte-Marie proposait de faire la dernière série de simples, mais au regard de l’heure tardive, nous déclinions l’invitation.

La soirée se terminait sur un pot de l’amitié offert par l’équipe de Sainte-Marie, autour d’un verre de coca cola et de quelques chips et cacahouètes.

Pour le prochain match en équipe, prévu normalement mercredi soir prochain à Deux-Canons, nous affronterons l’équipe 2 du CDTT."



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil