Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Championnat par équipes Tour 4

[5 avril 2014]

Les tours s’enchaînent à un rythme effréné dans le championnat par équipe. Voici les premiers résultats des rencontres jouées par nos équipes.

En R1

AOR1 se déplaçait jeudi à la Petite-Ile pour une rencontre que l’on appréhendait car PICP1, emmené par son chef de file MESSAC, a réalisé un très bon début de deuxième phase.

Les commentaires ramenés par le capitaine Fred LOUVIER :

"Jeudi soir l’équipe 1 des AOR se déplaçait à Petite Ile. Déplacement à ne pas prendre à la légère car Petite Ile est invaincue jusqu’à présent suite à sa victoire sur Tampon 1 la semaine dernière. C’est donc une équipe de dionysiens prêt à en découdre qui démarra le match. Stéphane Gilabert apporta rapidement la première victoire en battant 3/1 Rodriguez (16) ,malheureusement Marc Dubord ne réussit pas à s’imposer face à un Payet ( 14) très agressif. Puis Sébastien Maillot très concentré, ne laissa aucune chance au leader de Petite île , Messac ( 18) , battu 3/0, idem G.Perrot se débarrassa facilement de Boreaniz (13). 3/1 Pour les AOR . Les matchs suivant virent les victoires de Stéphane sur Payet, et Sébastien sur Boréaniz . Marc en méforme s’inclina sur Rodriguez et malgré une belle résistance Guillaume du s’incliner aussi sur Messac. 5/3 Avant les doubles, il ne fallait faire d’erreurs , la composition fut faite pour l’emporter dans les deux doubles . Perrot/Gilabert s’imposent 3/1 sur Payet /Boreaniz , par contre Messac/Rodriguez l’emportent sur Maillot/Dubord 3/1. 6/4 après les doubles mais c’est nos 2 leaders qui font les matchs suivants ; pour Sébastien ce fut une victoire facile sur Rodriguez 3/0 , et Stéphane en recherche de repaires infligea une seconde défaite au leader de Petite-Ile Messac 3/1. Au final 8/4, un beau résultat, très encourageant pour Stéphane et Sébastien qui ont dominé toute la soirée".

Notre équipe AOR2 se déplaçait elle au Tampon et le compte-rendu est encore de Fred LOUVIER, qui avait fait le déplacement pour coacher l’équipe.

"Mercredi dernier AOR2 se déplaçait au Tampon pour jouer leur équipe 2. Match très important car le perdant sera pratiquement condamné à la relégation et maintenir notre équipe 2 dans l’Elite réunionnaise est très important. Cette équipe composée d’anciens expérimentés et de jeunes joueurs talentueux doit servir de réserve à l’équipe première pour préparer les saisons prochaines. Frédéric Louvier capitaine d’AOR1 a fait aussi le déplacement pour coacher l’équipe. Sébastien Morel , nouvelle recrue très prometteuse commence son match sur O. Montauban (13) et Richard Allane sur R. Richard ( 12 ) . Nos deux joueurs très crispés arrivent cependant à se lâcher et gagnent leur match 3/1. Très bon départ pour AOR 1, ensuite Nicolas ALAVIN affronte Balme (13) et l’emporte 3/1, Olivier Rivière en grande forme dispose de Montauban A. (13) 3/1 le meilleur joueur de l’équipe du Tampon. Ensuite tout s’enchaine rapidement , nos joueurs en confiance gagnent leur second match sans réelles difficultés et nous voilà à 8/0 avant les doubles. Par soucis d’entrainement nous faisons les doubles, Alavin /Allane l’emportent sur Montauban/Richard par contre Morel/Rivière s’inclinent sur Montauban/Balme. Au final très belle performance d’ AOR2 qui par ce match a montré qu’elle avait sa place au plus haut niveau réunionnais."


En R2

AOR3 (Jim, Manuel, Greg et JM) se déplaçait chez nos voisins de SMTT1 pour un match que l’on savait difficile car cette équipe emmenée par Christophe BLIN vise clairement la montée en R1 après l’avoir manqué de peu en Phase 1. Il n’y a pas eu de miracle et nous nous inclinons logiquement 8-2. Nos deux points sont apportés par Jimmy contre le président J. René Balbine et par Greg qui fait une très belle perf face à Gamblin (13) à l’issue d’une rencontre serrée.

La rencontre se termina traditionnellement autour d’un pot amical offert par nos hôtes d’un soir.


En Départementale, plusieurs rencontre au programme :

AOR6 rencontrait CDTT2 avec les commentaires de Fred ARHAN

"Ce mercredi 2 avril, AOR 6 recevait à domicile l’équipe 2 du CDTT. Notre équipe était composée des talentueux Fabrice Peron et Sébastien Digard, de notre capitaine François Chane Pane et de moi-même. En face, CDTT 2 nous opposait une équipe de vétérans éprouvés (Sandy Rasandisona, André Randrianasolo et Charles Daride) ainsi que d’un jeune (Georges dit Rap). Sur le papier, le match paraissait compliqué avec trois joueurs classés de 900 à 1200. Il le fut !

La première série de simples s’est bien déroulée. Sébastien bat facilement le jeune Georges et moi-même, je bats André Randriansolo. Fabrice passe juste à compter de l’exploit en perdant en 5 sets contre Sandy. Et François ne peut rien faire contre Charles. Nous sommes donc à égalité à 2 partout après ce premier tour en ayant failli mener 3 à 1.

La deuxième série de simple voit le CDTT prendre l’avantage. Fabrice bat également facilement le jeune Georges, mais Sébastien ne peut rien contre Sandy, moi contre Charles et François contre André. Nous sommes désormais menés par 5 points à 3.

Pour les doubles, nous maintenons la paire éprouvée de Fabrice et de François dans le double 1, tandis que je joue avec Sébastien dans le double 2. De leur côté, Sandy avec le jeune Georges jouent dans le double 1 tandis que nous écopons dans le double 2 de Charles et d’André. François et Fabrice gagnent leur double tandis que Sébastien et moi nous n’arrivons pas à battre (ni à inquiéter) leur deuxième double. A l’issue des doubles, nous sommes menés par 6 points à 4.

La dernière série de simple voit la victoire de notre capitaine François contre le jeune Georges. Mais les autres joueurs ne peuvent battre leurs adversaires. Sébastien joue un match très accroché contre Charles mais il perd néanmoins en 3 sets. Fabrice frôle une nouvelle fois l’exploit en perdant en cinq sets contre André. Et moi-même perd également à 4 sets contre Sandy, n’arrivant à le déborder que dans un seul set.

Nous sommes finalement battus 9 à 5 (8 à 4) par une équipe du CDTT plus forte sur le papier. Nos quatre joueurs ramènent 1 point et Fabrice et François ramènent en plus le point du double. Fabrice a été l’homme fort de notre équipe, en étant passé tout prêt de la victoire contre Sandy et André"

Dans la même soirée, AOR4 dans une composition expérimentale (Mathieu JENFT, Etienne ORPHE, Fabien BERNARD et Anthony GINET) l’emporte facilement contre SMTT4 8-2

Quant à l’équipe des filles AOR5, elle manque l’exploit contre une équipe de A2P beaucoup plus forte sur le papier. Laissons la parole à la capitaine Isabelle MICHOUX : "Samedi 5 avril, l’équipe AOR5 rencontrait l’équipe A2P dans la petite salle rue Sainte Anne. Leur équipe était composée de 3 joueurs classés 9 (Thierry Thiolica ; Yannick Alaguiry ;Daniel Thuries), et un joueur 5 (Loann Grange) joueurs que nous avions déjà joués lors de la première phase pour deux d’entre eux et la notre, les 4 filles ; Audrey (9), Danaé (6), Orianne (5) et Isabelle (5) . La rencontre débutait par deux défaites de Danaé et Orianne en trois sets secs sur Thierry Thiolica et Yannick Alaguiry, Audrey et Isabelle contrebalançant ce résultat par deux victoires sur Daniel Thuries et Loann Grange. Orianne perdait ensuite son match contre Thierry Thiolica après lui avoir pris le premier set, il a été surpris par les progrès d’Orianne, nous a-t-il confié après la rencontre, tandis que Danaé peinait en fin de match contre Yannick qui gagnait au 4ème set. Au moment des doubles nous étions donc à 5 – 3 en leur faveur. La paire Danaé-Orianne s’inclinait 3-0 face à Daniel-Loann tandis qu’Audrey et Isabelle se défaisaient facilement du double Yannick-Thierry en 3-0. Score après les doubles de 6-4. On enchainait avec une victoire d’Audrey sur Thierry et une défaite de Danaé sur Daniel, le score de 7-5 laissait supposer une fin proche, mais Orianne après avoir été menée 2-0 sur Loann revenait à 2 sets partout et attaquait le dernier set très concentrée. Le score très serré tout au long de ce set, lui laissait une balle de match à 10-9 qu’elle perdit pour ensuite en avoir une contre elle à 10-11, mais très combative elle remporta les deux derniers points et gagnait le match. Nous revenions alors à 7-6. Isabelle pendant ce temps, rencontrait Yannick, joueur qui ne lâche aucun point et après une égalité à 1 set partout, elle perdit le 3ème set 14-12 et le match au 4ème. La défaite était consommée avec un score de 8-6, le tout dans une ambiance vraiment conviviale et une mention spéciale à Audrey qui malgré sa tendinite aigue continue de gagner tous ses matchs."



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil