Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT : Championnat par équipes Tour 5

[21 avril 2014]

Retour sur les rencontres de nos équipes à l’occasion du 5ème tour du championnat par équipes

En R1, notre équipe phare AOR1 emmenée par nos deux leaders Sébastien MAILLOT et Stéphane GILABERT a dominé 8 à 4 une équipe du TTT1 toujours vaillante mais qui souffre de l’absence prolongée de son chef de file Daniel ETHEVE sur blessure.

Quant à AOR2, elle arrache le nul face au CDTT1 privé de Ritchel PITOU.

Les commentaires plus détaillées de ces rencontres suivront..

En R2, AOR3 a bénéficié du forfait de SMTT2. C’était un match que l’on appréhendait du fait du jeu "picot" de cette équipe.

En Départementales, plusieurs rencontres étaient programmées.

AOR4 - CDTT2  : rencontre difficile pour laquelle nous n’étions pas favoris car CDTT qui aligne SANDY RASANDISON, Emmanuel SANDRINE, André RANDRIANASOLO et Karine VILPONT est le solide leader de la poule B.

Après les premiers tours de simple nous sommes menés 5 à 3 (victoire de Etienne et Mickaël contre VILPONT et belle performance de Mathieu face à RANDRIANASOLO mais défaite de Mickaël à la belle face à SANDY de Fabien contre André et de Mathieu contre Sandrine). Chaque équipe remporte un double. 6-4.. Pour les 2 matchs décisifs il n’y a pas eu de miracle. Mathieu donne tout ce qu’il a mais doit s’incliner à la belle contre les blocs de SANDY et Etienne est encore trop tendre face à Sandrine. 8-4 c’est fini..mais la défaite est logique et la rencontre se termine avec un pot sympathique préparé par Alain Alexandrino...

AOR5-SAINT-PIERRE2. Beau match nul et récit du capitaine Isabelle MICHOUX : "5ème journée en départementale A pour l’équipe des filles, Audrey, Danaé, Orianne et Isabelle qui se déplaçaient à Saint Pierre, équipe composée de deux 5, Sébastien Cerveaux et David Gouljard , Guy Morel 11 et son fils Baptiste 12.

La rencontre débutait difficilement pour notre équipe puisque Danaé perdait Guy Morel, Audrey malgré une très bonne résistance s’inclinait à la belle face à Baptiste, Isabelle déstabilisée par un joueur (Sébastien) au jeu peu orthodoxe et peu gêné par son picot perdait son match, seule Orianne marquait un point en gagnant David à la belle, avec beaucoup de démarrages et de très beaux points des deux cotés. Danaé s’inclinait devant David en 4 sets, Orianne devant Guy Morel avec malgré tout, d’excellents démarrages en revers, nous en étions alors à 5-1 et la partie semblait quasiment jouée. Isabelle, vexée d’avoir perdu son match précédent, se concentra particulièrement sur son match suivant contre Baptiste Morel, très gêné par le picot et perdant petit à petit confiance en lui. Et c’est donc à la surprise générale qu’Isabelle l’emportait en 5 sets, ramenant le score à 5-2, Audrey réduisait à son tour l’écart à 5-3 avec sa victoire sur Sébastien et nous abordions alors les doubles en inversant les positions afin d’en assurer au moins un. Danaé et Orianne perdirent logiquement sur la famille Morel tandis qu’Audrey et Isabelle se défaisaient facilement de la paire David-Sébastien, le score, avant d’aborder les 4 derniers matchs était alors de 6-4. Danaé s’inclinait devant Baptiste, nous en étions à 7-4 et Audrey dans un match marathon de poussettes contre Guy Morel tenait la balle de façon remarquable et ne lui laissait aucune chance dans le dernier set, ce qui nous permit de remonter à 7-5 et il nous restait encore deux matchs à jouer. Orianne, assez décontractée mais concentrée gagnait facilement en 3 sets Sébastien, suivie peu de temps après par Isabelle qui gagnait également en 3 sets David, 7-7, nous avions réussi le match nul ! Ce fut une rencontre très serrée et indécise jusqu’au bout, mais dans une ambiance toujours courtoise et sympathique. Un verre de jus de fruits et quelques gâteaux et c’est avec le sourire que nous avons regagné nos domiciles respectifs."

AOR6-CRESSO4, avec les commentaires de Frédéric ARHAN "L’équipe 6 des Aiglons d’Orient faisait le déplacement ce mercredi à la Cressonnière pour affronter leur équipe 4. Deux autres matchs se déroulaient dans le gymnase hier soir au gymnase Jean Perrin, avec les équipes de Petite Ile et du Tampon qui affrontaient leurs équipes 1 et 2. Pour ce match, nous alignions pratiquement notre équipe type avec Sébastien Digard (500), Fabrice Peron (500), moi-même (900) comme capitaine et mon fils Valentin (500). En face de nous, CRESSO4 était largement plus forte avec une équipe composée de leur capitaine Daniel Cotte (1400), Nicolas Mouniama (1200), Anthony Felix (700) et Frédéric Barran (800). Nous avons été largement dominés dans cette rencontre en terminant sur le score de 9 points à 1 à l’issue des doubles.

Après la première série de simples, nous étions menés 4 à 0. Je ne pouvais rien faire contre Cotte qui me bat une nouvelle fois en trois sets. Valentin de son côté n’arrivait pas non plus à accrocher Frédéric Barran. Tandis que Sébastien et Fabrice étaient dangereux face à Mouniama et Felix. Toutefois, Sébastien et Fabrice s’inclinaient tous deux en trois sets extrêmement accrochés (en quatre sets pour Sébastien et 16/14 au quatrième).

La deuxième série de simples voyait le score passer à 7 à 1. Je me débarrassais en 4 sets de Barran, Valentin jouait très bien contre Cotte en s’inclinant en 3 sets accrochés. Sébastien ne pouvait rien faire contre Mouniama tandis qu’une nouvelle fois, Fabrice faisait un match accroché contre Felix auquel il fallait 4 sets pour gagner.

Pour les doubles, Sébastien et Fabrice allaient être opposés à la paire constituée de Felix et Barran tandis que Valentin et moi écopions dans le double 1 de Mouniama et Cotte. Sébastien et Fabrice perdaient finalement héroïquement en cinq sets tandis que Valentin et moi perdions en 3 sets, finalement pas de manière aussi misérable que nous l’envisagions. Nous étions ainsi battu 9 points à 1, à l’issue d’un match difficile dès l’entame.

La rencontre s’est terminée de manière détendue autour d’un verre de coca (et de Cot Ananas)."



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil