Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT : Championnat par équipes Tour 6

[1er mai 2014]

Premiers retours des matchs de la 6ème journée du championnat par équipe.

En R1

Belle victoire mercredi soir de AOR1 (Stéphane Gilabert, Sébastien Maillot, Guillaume Perrot, Fred Louvier) contre Cresso 2 (Stéphane Payet, Serge Rosetti, Kevin Armouet, Eric Bernard) sur le score de 8 à 4.

Le démarrage fut parfait avec une victoire de Louvier sur Armouet, de Stéphane sur Bernard Éric, de Sébastien sur Stéphane Payet et Guillaume sur Rosetti. Nous menons 4 à 0 d’entrée.

La deuxième série de match voit la victoire de Sébastien sur Rosetti et de Stéphane sur Armouet, Guillaume et Fred perdant contre Eric Bernard et Stéphane Payet, nous maintenons notre avance 6 a 2 avant les doubles. Notre double 1 Gilabert/Maillot confirme contre Armouet/Payet alors Guillaume et Fred perdent contre la paire Bernard/Rosetti.

7 à 3 apres les doubles. Sebastien perd le 1er set mais gagne 3/1 contre Eric Bernard. 8 a 3 ! Victoire acquise malgré la défaite de Stéphane contre Stéphane Payet 3/2.

Il reste donc l’ultime match contre l’ogre Cresso 1 qui est donc le match de la finale entre les deux équipes invaincues du championnat par équipe.

Erik

AOR2 se déplaçait samedi à la Petite-Ile pur un match capital pour le maintien dans l’élite. Nous assurons un beau nul face à des adversaires coriaces qui avaient tenu en échec CRESSO1 !. Richard nous livre ses impressions

"Pour l’avant dernière journée du championnat par équipes, la rencontre AOR 2 - PICP 1 est un match à enjeu : AOR 2 joue son maintien en R1 et PICP 1 sa troisième place. Pour cette rencontre, nous alignons MOUNIGAN Willy, ALAVIN Nicolas, MOREL Sébastien et RIVIERE Olivier, quant à PICP 1 MESSAC Fabien, Rodriguez Gaëtan, PAYET Thomas, Boeraniz Fabrice. Sébastien débute le match contre Gaëtan, il perds 3 -2 bon match sérieux mais manque de chance dans le set décisif. Nicolas égalise en gagnant Thomas 3- 2 malgré un début de match difficile. Les 2 matchs suivants nous donnent l’occasion de faire le break, le Willy des grands moments est de retour, il bat Fabien 3-1 grâce à sa concentration et service, malheureusement Olivier n’a pas pu se défaire de Fabrice, malgré ses services et top ravageur, son adversaire s’est battu sur tous les points et au final gagne le match qui aurait fait basculer la rencontre. Le match suivant Gaêtan - Nicolas s’est déroulé dans une ambiance tendue avec un incident majeur la fameuse phrase "service non réglementaire" qui a fait pété les plombs aux 2 joueurs. Nicolas gagne par forfait. Sébastien et Willy assurent les 2 points suivants en battant respectivement Thomas et Boreaniz 3 - 0. Fabien bat logiquement Olivier 3- 0 encore sous le coup de sa défaite du match précédent mais nous menons 5 -3 !!

Viennent les doubles décisifs : nos 2 paires Olivier / Sébastien et Willy / Nicolas perdent 3 - 1 contre respectivement Thomas / Boreaniz et Fabien / Gaëtan. Nos 2 doubles manquent de cohésion, du coup PICP reprends des couleurs en égalisant 5 partout. Willy décidément dans un grand jour bat Gaëtan 3 - 0 mais Fabien égalise dans la foulée en battant Sébastien 3 -0. 6 -6 les 2 équipes ses rendent coup pour coup et les 2 derniers matchs ne font qu’augmenter mon adrénaline : victoire ou égalité ?

Les 2 derniers matchs : Nicolas - Fabrice et olivier - Thomas tiennent toutes ses promesses. Nicolas malgré un premier set poussif gagne le premier 09 mais perds le suivant 07, la pression est là mais Nicolas se bat et gagne les 2 sets suivants. Nicolas gagne 3 -1 et menons 7 - 6 le dernier match décisif est intense. Olivier perds le premier set 05, mais se ressaisi en recollant 05 dans le 2 ème set, Olivier trop tendu perds le 3 ème set mais dans un sursaut d"orgueil égalise à 2 sets partout. le dernier set donne Thomas vainqueur, Olivier n’a pas démérité. Résultat : MATCH NUL . L’homme(s) du match : Willy avec son service Malbar et Nicolas. Sébastien remplit son contrat en battant Thomas Payet. Olivier a manqué de réussite mais les résultats vont finir par arriver"

En R2,

Le maintient étant assuré pour AOR3, nous sommes allés sans pression particulière rencontrer nos amis de POSS1, solides dauphins de la R2 derrière les intouchables Sainte-Mariens. Nos adversaires présentaient une équipe solide (Richard ROUSSELIN 15, François DELLA BIANCA 15, Gaël LAN-CHIN 12 et Quentin VEDAPODAGOM 11) et de notre côté nous alignons Jimmy, Greg, Manuel et Mickaël. A l’issue du premier tour de simples, nous sommes déja menés 4 à 0 ( Greg manquant l’occasion après avoir mené 10-6 au 3ème set contre ROUSSELIN). Nous nous réveillons ensuite avec la belle performance de Manuel contre DELLA BIANCA (3/2 après un match très serré) et la victoire logique mais difficile de Jim contre VEDAPODAGOM (3/2). Greg ne réussit pas à se défaire de LAN CHING, un joueur qui ne sort pas souvent mais qui possède un excellent coup droit, et Mickaël est défait logiquement par ROUSSELIN. 6 à 2 avant les doubles. Malheureusement nous ne parvenons pas à en gagner un, et le score final est de 8 à 2. Merci à nos hôtes pour leur accueil toujours sympathique.

En R3,

AOR6 affrontait POSSESSION5. Commentaires du capitaine Paulette :

"Ce samedi 3 mai,AOR6 accueille CPP5 au titre de la 6ème journée. C’est le dernier match de poule d’AOR6 ,exempt du tour n°7 . A L’appel du capitaine François CHANE PANE, ont répondu présents : Fabrice PERON ,Bruno GINET et Paulette CHANE BEN CHEIN . CPP5 aligne Thierry HAGEN,Cédric AURE,François LAMOUSSIERE et Thierry TURPIN ;tous classés 500,mais pas débutants pour autant. Fabrice confirme qu’il est devenu un des piliers de l’équipe en gagnant ses 3 simples ;le seul bémol venant de la perte du point en double ,associé à François CHANE PANE,alors qu’ils menaient largement au dernier set . Fabrice ayant assumé sa responsabilité dans cette défaite, est pardonné. Paulette fait le plein et ramène 3.5 points . Associée à Buno GINET pour la première fois,elle a pu apprécier le démarrage de Bruno sur les services adverses.Bravo Bruno ! François,toujours combatif,s’incline en 5 sets face à Thierry TURPIN,mais remportera son match contre l’autre François. Bruno,vainqueur de Thierry HAGEN,en simple et en double ,apporte 1.5 point. La rencontre s’est déroulée dans un bon esprit sur 4 tables et s’est terminée autour du pot traditionnel de l’amitié. AOR6 termine à la 5éme place de la poule B et laisse derrière elle son adversaire du jour et STE MARIE TT4 . Nous sommes à notre place : devant CDTT2 ,CPP3 ,CRESSO4 et AOR4 ont le devoir d’etre plus ambitieux que nous. Nous avons pris du plaisir à jouer et à représenter notre club de notre mieux. Merci à tous"

AOR4 (Frédéric LAUDE, Etienne ORPHE, Anthony GINET et Fabien BERNARD) rencontrait lui CRESSO4 (COTTE, MOUNIAMA, FELIX et BARAN). Nous nous inclinons contre plus forts que nous 8 à 1. Saluons la très bonne prestation de Frédéric Laude de retour après 4 mois d’arrêt sur blessure et qui a 2 balles de match contre COTTE (13/11 à la belle) et assure une victoire contre BARAN. Bravo Fred ! Quant aux jeunes, ils ont pu acquérir de l’expérience sur des joueurs aguerris.

AOR5 était elle opposée à CDTT, avec un compte-rendu de la capitaine Isabelle MICHOUX :

La 6ème journée des rencontres par équipes pour nous les filles s’annonçait incertaine car nous ne savions pas quelle composition l’équipe adverse le CDTT alignerait. Nous étions comme d’habitude toutes les quatre, Audrey, Danaé, Orianne et Isabelle et nous avons finalement rencontré une équipe composée de Lucienne Roby, Alain Alexandrino, Guillaume Fortrie et Patrick Ranarimahefa. Danaé entamait la rencontre avec une victoire facile sur Lucienne malgré un deuxième set accroché et Orianne malgré de bons échanges n’arrivait pas à conclure ses points et perdait sur Alain en 4 sets. Audrey et Isabelle se défaisaient rapidement de Guillaume et Patrick, nous étions alors à 3-1. Orianne dans sa rencontre avec Lucienne démarrait un bon premier set, se laissait ensuite déconcentrée par les autres matchs qui se jouaient dans la salle, mais finissait par gagner au 5ème set, tandis que Danaé ne laissait que peu de chances à Alain qu’elle gagnait en 4 sets. Audrey et Isabelle augmentaient le score avec leurs deux victoires sur Patrick et Guillaume. Nous abordions, alors les doubles avec une avance très confortable puisque nous étions à 7-1. Le double Isabelle -Audrey gagnait en 3 sets Guillaume-Patrick, alors que Danaé et Orianne bataillaient pour leur partie qu’elle perdaient de justesse au 5ème set. La rencontre était terminée sur le score de 8-2, dans une très bonne ambiance et un pot très convivial clôtura la rencontre.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil