Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT : Championnat par équipes Tour 7

[22 mai 2014]

Le dernier tour du championnat par équipe a commencé. En attendant la grande finale de R1 entre AOR1 et CRESSO1 qui on vous le rappelle aura lieu samedi 24 mai à 15H (venez nombreux encourager nos joueurs !), voici les autres résultats :

En R1,

AOR2 rencontrait hier Tampon 1 pour un match capital pour les deux équipes pour assurer le maintien dans l’élite régionale. Erik nous livre son commentaire :

"Ce mercredi 21 mai notre équipe 2 recevait TTT1. En raison de l’indisponibilité du gymnase des Deux Canons, cette rencontre s’est déroulé chez nos amis du club pongistes possessionnais qui ont eu la gentillesse de nous accueillir. L’équipe du TTT1 était classique, les frères mouquet, JF Hoarau et Patrice Robert. De notre coté, AOR2 était composée de Nicolas Alavin, Sébastien Morel, Richard Allane et Willy Mounigan.

Nos démarrons assez mal la rencontre puisque Willy perd David Mouquet, Richard également sur JF Hoarau (après avoir mené 2/0), et Nicolas contre Christophe (à la belle), Sébastien ramène son premier point contre Patrice Robert. Nous sommes mené 3 à 1.

Deuxième série de match, Richard se rattrape en battant David Mouquet, Willy bat également JF Hoarau et Sébastien ramène son deuxième point en réalisant un petit exploit contre l’homme en forme du moment, Christophe Mouquet (à la belle), Nicolas ne trouve pas la solution contre les services de Patrice Robert et perd 3/0, nous sommes à 4 à 4 avant les doubles.

Nous décidons de faire jouer nos doubles classiques Willy/Nicolas et D2 Richard/Sébastien

Le double Willy/ Nicolas gagne à le belle sur un score très serré 16/14 à la belle contre Patrice Robert/ David Mouquet alors que Richard et Sébastien s’inclinent contre Christophe Mouquet/JF hoarau.

Nous sommes donc à 5/5 après le doubles.

Dernière série de match, Willy perd à la belle contre Christophe et Nicolas gagne (à la belle aussi) contre David Mouquet après avoir mené 2/0. 6 à 6 donc avant les deux derniers matchs.

Richard gagne le premier set contre Patrice mais ensuite perd le fil en raison des services de Patrice (3/1). Pendant ce temps, Sébastien confirme qu’il est bien le joueur de la soirée en disposant à la belle de JF Hoarau (3/2).

Au final, match nul 7 à 7.

AOR2 n’a donc plus son destin en main puisque le maintien en R1 repose sur le résultat de CDTT1 contre la CRESSO 2 qui joue la 3eme place du championnat mais aussi indirectement l’équipe réléguée en R2.."

En R2,

AOR3 rencontrait TTT3 dans notre salle rue Sainte-Anne. Match avec beaucoup moins d’enjeu puisque les 2 équipes sont assurées du maintien en R2. Le Tampon aligne pour cette rencontre Aurélio Stévanin, Patrick Schilli, Gaétan Maignien et Jean-Marc Bodin. Pour notre part, l’équipe est composée de Jimmy (capitaine), Greg, Manuel et Mickaël.

Dans les premières séries de match, Jim a toutes les peines du monde contre le jeu atypique de Patrick Schilli mais s’impose à la belle 15/13 ! Greg domine Aurélio, ainsi que Mickaël face à Jean-Marc BODIN mais Manuel, enfermé dans un jeu de poussette ne réussit pas à imposer son jeu contre Gaétan. 3/1 en notre faveur...

La série suivante nous est entièrement acquise. Greg l’emporte à la belle face au picot de Patrick qui nous a posé beaucoup de problèmes (merci au coaching du papa..), Manuel se reprend bien contre Jean-Marc, Jim domine facilement Aurélio et Mickaël bat Gaétan.

7-1 avant les doubles que nous abordons avec sérénité Nous remportons sans trop de problème les deux parties (Jim/Mickaël contre Patrick/Jean-Marc et Greg/Manuel contre Aurélio/Gaétan).

Résultat final : 8 à1

L’après-midi s’est terminé autour de quelques piments farcis..

En D1,

AOR4 se déplaçait à la Possession. Compte-rendu du capitaine Frédéric LAUDE

"AOR4 rencontrait la Possession 5 le jeudi 22/05/14 avec un handicap à savoir 3 joueurs (F.Laude, E.Orphée et Laurent Pequin) contre 4 dans l’équipe adverse. Frédéric démarre son premier match contre Jean Marie Hoareau (classé 6) en l’emporte sans trop de difficulté 3/1. Il gagne aussi les 2 autres 3/0 (contre 2 classés 5 : Turpin et Fabrice PAYET). Etienne gagne aussi ses 3 matchs et l’emporte 3/2 contre Jean Marie Hoareau. Laurent s’applique aussi et gagne 1 match face à AJAGUIN Eric. Le double est gagné assez facilement par Etienne et Fred. Score final : 8 à 5 alors que l’équipe de la Possession 5 partait avec 4 points d’avance. Chapeau les gars."

Quant à l’équipe des filles AOR5, elle termine également bien l’année face à POSS4. Isabelle nous livre ses impressions

"Une dernière rencontre pour l’équipe des filles avec la sympathique équipe de la possession 4, elle se déroula le mercredi soir et il nous fut un peu difficile d’accéder au gymnase en venant de Saint Denis à cause du bouchon lié à la première soirée du Sakifo. Le CPP alignait Clément Chong Hong Fong, Patrice Naze, Jonathan Vigne et Patrice Fen Chong qui fit office de Juge arbitre Capitaine et joueur. Danaé débuta avec un match assez disputé sur Clément qu’elle emporta 3-1, pendant qu’Orianne de défaisait facilement de Patrice N. en 3-0. Audrey augmenta le score avec sa victoire sur Jonathan tandis qu’Isabelle battait également Patrice Fen Chong, nous en étions alors à 4-0 avant la deuxième série de matchs. Danaé ne trouvait pas ses marques sur Patrice N. qui resta constant dans ses relances et elle perdit 3-0. pendant ce temps Orianne ratait le coche en menant 2-0 devant Clément très combatif, se faisait remonter au troisième set et très déçue perdait le cinquième set avec un score de 12-10. Audrey et Isabelle gagnaient leur match respectivement contre Patrice Fen Chong et Jonathan et nous abordions les doubles avec un score de 6-2. Les deux paires de doubles furent gagnantes et le match se termina sur le score final de 8-2. La soirée et la saison se clôturèrent autour d’un pot très chaleureux et l’équipe des filles remercie Gil qui nous a accompagné tout au long de l’année et fut notre plus fervent supporter ! A l’année prochaine...."



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil