Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT : à un doigt de l’exploit...

[25 mai 2014]

Samedi, nous étions tous présents au gymnase Michel Debré de Saint-André pour LE grand RDV de l’année, la finale du championnat de R1 contre la Cressonnière 1 multiple tenant du titre.

Le JA était assuré de main de maître par Patrice FEN-CHONG.

Petite surprise dans la composition de nos adversaires qui titularisent Georges TOARD avec Cédric AGATHE, Sébastien POTHIN et Séveric NARALINGOM.  Pour notre part, nous alignons Marc Dubord aux côtés des titulaires habituels Sébastien MAILLOT, Stéphane GILABERT et Guillaume PERROT.

Autant le dire, nous sommes passés près de l’exploit et nous échouons malheureusement sur le score final de 8-6..

Tout avait pourtant bien commencé pour nos couleurs car Sébastien domine Cédric AGATHE dans le match des leaders (3/1) , suivi par Guillaume face à TOARD (3/2) et Stéphane face à NARALINGOM. Seul Marc cale logiquement contre Sébastien POTHIN. Nous menons 3 à 1..

La deuxième série de matchs marquera sans doute le tournant de la rencontre. Sébastien déroule contre Georges (3/0), et Guillaume ne peut rien contre la puissance du champion de la Réunion AGATHE. 4 à 2 toujours en notre faveur..

Stéphane entre alors en piste face à "Tipot". Départ de "feu" et 2 sets à 0 dans son escarcelle... C’est alors que son adversaire renaît de ces cendres, sauve une balle de match dans le 4ème set, pour finalement l’emporter à la belle !! dommage et rageant !

Marc réalise un match héroïque face à NARA, mène 2 sets à 1 mais doit s’incliner à la belle. La réussite a changé de camp.. 4 à 4 avant les doubles.

Notre paire N°1 Sébastien/Stéphane, championne de la Réunion en titre laisse passer sa chance contre AGATHE/NARA après avoir du courir après le score (défaite 11/9 à la belle). Heureusement que notre double 2 (Marc/Guillaume) rétablit l’équilibre face à POTHIN/TOARD.

Egalité 5 à 5 !

Sébastien, qui a semblé atteint moralement après la perte du double n’arrive pas à déborder un POTHIN survolté et Marc ne peut que constater la supériorité de Cédric.

Nous sommes menés 7 à 5 et nous devons gagner les 2 derniers matchs pour assurer le nul et la victoire finale.

Stéphane fait le boulot en dominant assez aisément Georges (3/1)

La match décisif se joue alors entre NARALINGOM et Guillaume. Le vainqueur du match fait gagner son équipe. Guillaume peut être trop crispé par l’enjeu ne lache pas ses coups et se retrouve mené 2 sets à 0..Bien coaché par Marc, il se libère, remporte la 3ème manche (14/12). Dans le 4ème set, il prend malheureusement un mauvais départ et se retrouve mené 10 à 6. Avec courage il sauve 3 balles de match mais doit s’incliner sur la dernière.

C’est fini, la CRESSO l’emporte au terme d’un final haletant.

Bravo à tous nos joueurs qui ont tout donné et fait sérieusement douter le tenant du titre qui arrache son 12ème titre.

Félicitation à nos adversaires qui ont mieux géré que nous les moments importants.

L’année prochaine nous essaierons d’être de nouveau présents pour une revanche.

Les photos >>



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil