Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Championnat par équipes (Tour 1)

[14 septembre 2014]

La saison est repartie avec le premier tour du championnat par équipes. Notre club a engagé 6 équipes dans différentes divisions (R1, R2 et Départementales) et samedi plusieurs rencontres seront déroulées dans notre gymnase des 2 canons.

En R1 : premier tour de chauffe entre AOR1 et AOR2, histoire de reprendre la compétition après une pause relativement longue. Notre équipe phare (Sébastien Maillot, Stéphane Gilabert, Nicolas Alavin et Marc Dubord) maîtrise facilement la rencontre sur le score de 8 à 2 face à une équipe 2 encore en rodage (Sébastien Morel, Richard Allane, Willy Mounigan, et jimmy Fen-Chong). Les rencontres prochaines s’annoncent difficiles pour nos équipes car la R1 sera particulièrement relevée cette année. Notre équipe 2 devra notamment montrer de la combativité pour tenir sa place dans l’élite.

En R2, AOR3 recevait A2P. Nous alignons une équipe constituée de Grégory LAW-WUN, Mickaël et Manuel HA-SUM, avec le renfort exceptionnel de Guillaume PERROT. L’équipe adverse est composée de Thierry Thiolica (10), Daniel Thuries (9), Yannick Alaguiry (10) et le jeune Aymeric Gossard (7). Nous l’emportons assez facilement 8 à 1 avec les victoires de Guillaume sur Thiolica et Thuries sans perdre un set, de Greg sur Alaguiry (3/1) et Gossard (3/1) et de Mickaël sur Gossard (3/2) et Alaguiry (3/0). Manuel retourne une situation compromise sur Thuries (3 à 2) mais s’incline face à Thiolica. Nous remportons ensuite les deux doubles. Une rencontre jouée dans un grand fair play et qui s’est terminée autour du traditionnel pot de l’amitié.

En départementales

- AOR4 rencontrait CPP4 avec les commentaires d’Olivier Savriama :" La journée 1 opposant AOR4 au CPP4 s’est déroulée le samedi 13 septembre 2014 au gymnase des 2 Canons. Nos adversaires ne pouvant nous accueillir à La Possession, ils se sont déplacés chez nous. Du côté de CPP4 étaient alignés Jean-Marie Houreau (6), Cédric Aure (5), Eric Ajaguin (5) et Sébastien Turpin (5). Du côté de AOR4 étaient alignés Harry, François, Paulette et moi-même. Au final nous nous inclinons 8-6 bien que Paulette ait remporté brillamment et avec combativité l’ensemble de ses matches. Nous essayerons de faire mieux lors de la prochaine journée. Le capitaine, Olivier"

- Le duel fratricide entre AOR5 et AOR6 s’est soldé par la victoire de AOR5 8 à 2. Isabelle capitaine de AOR6 nous livre ses impressions : "Ce samedi 13 septembre démarrait la saison par équipes phase 1. Le premier match nous fit rencontrer une autre équipe des Aiglons AOR5, puisque cette année nous sommes en AOR6. L’équipe adverse était composée de solides garçons avec Frédéric Laude, Fabien Bernard, Fabrice Peron et Digard Sébastien. Notre équipe qui a vu le départ de Danaé cette année et l’absence pour ce premier tour de notre leader, Audrey Canor-Cuvelier était donc dans une composition inédite avec Laurent Pequin, Anthony Ginet, Orianne et Isabelle Michoux. Rapidement AOR6 marqua ses 2 premiers points avec les défaites d’Anthony et d’Orianne contre respectivement Frédéric et Fabien, puis Isabelle gênée par les services de Fabrice et ne trouvant pas son rythme perdit son premier match, tandis que Laurent marquait enfin le premier point de l’équipe après une bagarre acharnée contre Sébastien et il l’emportait en 5 sets difficiles. Un quatrième point était marqué par Frédéric, malgré une belle défense d’Orianne et Anthony après une résistance offensive s’inclinait dans le cinquième set contre Fabien. Le score était alors de 5-1 pour AOR5 Isabelle gagnait son match contre Sébastien avec des sets très disputés et Laurent s’inclinait devant Fabrice. Avant les doubles, le score affichait 6-2 pour AOR5 Les doubles composés d’une part d’Orianne et Anthony contre Frédéric et Fabien et d’autre part de Laurent et Isabelle contre Sébastien et Fabrice tournèrent tous les deux, malgré une excellente résistance, à l’avantage d’AOR 5 qui terminait alors la rencontre sur une victoire à 8-2. La rencontre se déroula dans une ambiance très amicale et se conclus par un pot très sympathique. La capitaine, Isabelle MICHOUX"

Le tour 2 aura lieu dans 15 jours, la semaine prochaine étant consacrée au premier tour du critérium.

AOR5- AOR6 AOR3 - A2P


Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil