Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Championnat par équipes (Tour 2)

[28 septembre 2014]

Aperçu des rencontres jouées dans le cadre du 2ème tour du par équipes :

En R1,

Nous redoutions le déplacement de notre équipe phare AOR1 face à Saint-Pierre1, renforcée par David Hoareau (N° 991). Finalement nous l’emportons 8 à 4, avec les commentaires de Nickos : "Le choc de cette deuxième journée du championnat de la Réunion par équipe 2014/2015 a eu lieu entre notre équipe fanion et celle de Saint-Pierre dans la petite salle annexe du Gymnase Casabona. Pour cette rencontre nous avons aligné 2 titulaires de l’année dernière (Stéphane Gilabert, Marc Dubord), notre nouvelle recrue, Arnaud Combesque ainsi que notre stagiaire de Chengdu Nicolas “Nickos” ALAVIN. Du côté de Saint-Pierre, Fabrice Balazi et David Hoareau sont les hommes forts de l’équipe sudiste accompagnés de François Magnificat et Franck Bunot. Notre début de match fut difficile avec un 2-2 marqué par une défaite surprise de notre coach Marc contre François Magnificat. Stéphane remporte son match face à David Hoareau avec brio. Arnaud s’incline 3-2, dans une partie très disputé face à l’homme fort Saint-Pierrois. “Nickos” qui débute mal son match, se ressaisît pour l’emporter 3-2 face à Franck Bunot. Nous entamons la deuxième série de matches avec une légère pression sur les épaules... Coach Dubord se rattrape et met un cinglant 3-0 à David Hoareau ! Arnaud et Stephane remportent en toute logique leurs matchs respectifs. “Nickos” Alavin entame le match tambour battant devant un Balazi impuissant face au “Fali laqiu” venu d’Asie. Fabrice renverse la tendance dans le second set et installe son jeu. Au fil du match ,les points deviennent de plus en plus précieux pour les deux joueurs. Au quatrième Set, Nickos à la possibilité de revenir dans la partie mais s’incline 12-10. En plaçant respectivement nos doubles Combesque/Gilabert et Dubord/Alavin nous engrangeons 2 nouveaux points malgré une belle résistance du double Balazi/Hoareau. Après ce tour le score est de 7-3. Il ne reste plus qu’une victoire pour remporter le match qui ,malgré ce score favorable, est très disputé. Nous assistons donc aux duels Balazi/Gilabert et Hoareau/Combesque ! Fabrice après un début de match difficile face à la seconde “machine” débarqué du Sichuan, retourne la situation en sa faveur en sauvant 2 balles de set dans la seconde manche et s’impose finalement 3-1. Arnaud lui se retrouve face à un David Hoareau remonté. Le Saint-Pierrois nous a fait une démonstration de ses coups fétiches ! Arnaud a dû batailler ferme pour venir à bout du Sudiste. La remontée lors du troisième set (8-4 en sa défaveur) lui a permis d’engranger de la confiance pour finir tranquillement et sceller notre victoire. Score final 8-4 !

Nous remercions le club de Saint-Pierre pour leur accueil chaleureux et l’ambiance très “Fair play” qui a régné pendant cette rencontre sous les yeux de spectatrices et spectateurs du Sud."

Dans l’autre match de R1, AOR2 avait la redoutable mission de recevoir CRESSO1. Laissons la parole à Richard : "Ce samedi 27 septembre, AOR 2 recevait CRESSO 1. Nous alignons Sébastien Morel, Richard Allane, Olivier Rivière, et Jimmy Fen Chong. Quant à la CRESSO Jean Sébastien Pothin, Séveric Naralingom, Robin Mong Mane, Thibault Daride avaient fait le déplacement. Nous prenons un 5 - 0 d’entrée. La Cresso plus affutée et gagnant les points cruciaux démontre une fois de plus que cette l’équipe est homogéne et soudée. Nous n’avons pas démerité, nos joueurs se sont battus, je manque de peu la victoire sur Thibault (3 balles de match non concrétisées...), Sébastien dans un sursaut d’orgueil bat Séveric 3 - 2, Jimmy de retour de Chine manque de jeu, et Olivier doit croire en lui car il a le potentiel de battre les plus grands.

Résultat final : victoire de Cresso1 9 à 1

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation (Arthur Ashe)

Richard , Capitaine AOR2"

En R2,

Derby dionysien entre AOR3 et CDTT2. Nous alignons Erik LAW-WUN qui remplaçait au pied levé Manu malade, Greg LAW-WUN, Mickaël HA-SUM et JF LAW-DUNE. CDTT2 était composé de Charles DARIDE, Joëlle RAHA, Karine VILPONT et André RANDRIANASOA. Pas de suspense pour ce match que nous remportons facilement, mais joué dans un esprit très convivial. Erik n’est pas gêné par le soft de Joëlle, Mickaël assure l’essentiel en prenant le dessus sur Daride, Greg domine facilement Karine ainsi que JF face à André. La deuxième série est sur la même lancée. Erik déroule contre André, JF gagne calmement face à Joëlle, Greg laisse un seul set à Daride, tandis que Mickaël scelle la rencontre face à Karine.

En Départementales,

AOR4 recevait SMTT4 : victoire très facile 8 à 0 et commentaires d’Olivier : "Ce samedi 27 septembre 2014, nous avons reçu le SMTT4 au gymnase des 2 Canons. Notre équipe composée de Paulette CHANE BEN CHEIN, François CHANE PANE, Harry RAZAFINARIVO et Olivier SAVRIAMA n’a pas trainé face à une jeune équipe de SMTT4 sans grande expérience, mais fort sympathique composée de Nicolas GASTRIN, Enzo TRULES, Thomas POREAU, Johan POREAU. Au final nous nous imposons logiquement 8-0. A noter le bon retour de nos amis François et Harry qui remportent leurs premières rencontres de ce début de championnat avec la manière !"

AOR5 avait un déplacement difficile à la Possession. Compte-rendu de Fabrice : "Pour la deuxième journée de championnat, AOR5 se déplaçait à la Possession contre leur équipe 6.Notre équipe (Fred Laude,Fabien Bernard,Henri Lucas et Fabrice Peron) était opposée, à notre grande surprise à Gregory Vedapodagom(11), Philippe Cheviet(10), Clément Chong Hong Fong(5) et Granet un jeune qui débute le Ping. La 1ère série de matchs tourne à notre avantage (3/1) avec des perfs de Fred(11) et Fabrice(10). Fabien s’impose assez facilement, et Henri s’incline contre Clément. Dans la deuxième série,le scénario s’inverse. Fred gagne facilement, Fabien perd contre Vedapodagom malgré un bon deuxième set, Henri et Fabrice perdent à la belle contre respectivement Philippe et Clément (4/4) La situation s’annonçait tendue. Aprés les doubles le score est de 5/5. Dernière série de matchs : Fred, très en forme ce soir,bat facilement Cheviet. Fabrice arrive à gagner un match compliqué contre Vedapodagom en 5 sets.(7/5). Fabien réalise, pour le point de la victoire, un match sérieux face à Clément(8/5). Enfin, Henri gagne aussi son dernier match.

Score final 9/5. Une rencontre jouée dans un grand fair play et qui s’est conclue autour d’un pot très sympathique. Fabrice. "

Enfin, AOR6 accueillait SMTT3. Isabelle nous livre ses impressions : "2ème journée pour AOR6 qui rencontrait SMTT3. Une équipe AOR6 dans une nouvelle composition avec le retour d’Audrey qui reprenait la raquette après un arrêt estival assez long et l’arrivée également de François Koehler car Anthony s’étant blessé il ne pouvait assurer sa présence pour ce match. Isabelle et Orianne Michoux étaient là, fidèles au poste. Une équipe adverse composée de Luc Gastrin (5), Jean-Luc Garsaud (7), Hubert Rublon (6) et Frédéric Mollard (5) pour le SMTT. La rencontre débutait avec une victoire d’Isabelle sur Luc en 3 sets et de François sur Jean-Luc très gêné par les revêtements de la raquette de François, Orianne augmentait le score en battant Frédéric en 3 sets, suivie d’une victoire d’Audrey sur Hubert. Après cette première série, nous menions 4-0 La deuxième série vit la victoire d’Isabelle sur Jean-Luc, suivie de celle de François qui dut un peu batailler pour finalement l ’emporter 3-1. Audrey gagnait facilement son match pendant qu’Orianne après avoir été menée 2-0, se réveillait et gagnait son match avec des services gagnants et des balles efficaces qui tournaient vite et bien. La victoire était donc acquise sur un score de 8-0.

Tout au long de la rencontre l’ambiance fut cordiale et détendue, à l’image du pot convivial qui clôtura l’après midi. Isabelle Michoux, Capitaine AOR6"



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil