Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Critérium N°2 à la Possession

[13 octobre 2014]

Ce dimanche 12 octobre au gymnase Gaston Dumesnil à la Possession, le club pongiste Possessionais accueillait les pongistes de l’île pour le 2ème tour du critérium sous la supervision du juge arbitre Patrice FEN CHONG.

Au niveau du tableau jeunes (DJeunes), nos petits Aiglons confirment leur progression. 5 d’entre eux atteignent les 8ème de finale (Lavaud Alexandre, Razafinarivo Antoine, Bolon Ewan, Blin Mahé et Law Wun Jéremy). Mahé, Alexandre et Antoine atteigne les quart de finale mais seul Antoine atteint les demi ou il perd contre le favori de l’épreuve Benjamin Ouledi. Félicitations donc à Antoine qui est l’un des jeunes les plus sérieux à l’entrainement.

En Départementale 2, David Lavaud atteint les quart de finale (perd contre Deschamps) et assure la montée. David a un potentiel qui gagne a être exploité et ne doit pas attendre que son petit frère le rattrape, si ce n’est fait !! Harry Razafinarivo atteint également les 1/4 et perd de peu contre Bodin. Il a promis de reprendre l’entrainement pour se confronter la D1. Léo pour une première participation atteint les 8ème.

En départementale 1, Orianne fait une très petite journée en perdant contre Clément Elodie en 8ème tableau perdant. Pendant ce temps, Danaé, de retour chez nous atteignait les quart du tableau perdant tout comme Laurent Péquin. Nos jeunes filles ont largement les moyens de faire mieux et auront à cœur de le démontrer très prochainement.

En R3, nos représentants se sont plutôt bien illustrés puisque 3 d’entre eux montent en R2 : Frédéric Laude, Fabrice Perron et notre président Jimmy Fen Chong malgré deux grosses contreperf (contre Balaka en poule et Allain Louis en final). Jim est l’homme des extrêmes, il bat un 18 il y a six mois et perd un 6 hier. Si on fait une moyenne il devrait battre les classés 12 de la R2 lors de la prochaine journée. A noter la magnifique victoire plein de panache de Henri Lucas en finale du tableau perdant contre Le Toullec. Apres quelques semaines de reprise Henri joue de mieux en mieux et montre qu’il a toujours le coup de patte.

En R2, Trois Aiglons atteignent les quarts, Richard Allane, Erik LAw Wun et Grégory Law Wun. Pour Richard c’est un résultat logique. Par contre pour les Law Wun père et fils, c’est un peu une surprise et leur maintien en R1 lors de la prochaine journée relèvera du miracle, mais bon en ping tout est possible.

En R1, Stéphane atteint les demis mais bute de nouveau sur Cédric Agathe en trois sets. Sébastien perd en 8ème contre le deuxième homme de la journée Stéphane Payet qui réussit également à sortir Fabrice Balazi en quart de finale. Arnaud s’arrête également en 8ème contre Stéphane, tout comme Sébastien Morel qui après avoir terminé 1er de poule (battant Stéphane Payet, Armouet et Sabhi Bolhi) perd contre Messac par manque de self control…

Willy Mounigan, malgré un entrainement limité se maintient (perd en 8ème contre Agathe) tout comme Nicolas Alavin qui après une matinée plutôt terne se rattrape dans le tableau perdant (bat audrey Picard, Armouet Kevin et Patrice Robert) en atteignant la finale contre jean Sébastien Potin (perd 3/1). Olivier redescend en R2 mais reviendra dans cette catégorie qui est la sienne vu son niveau. Outre Stéphane Payet qui atteint la finale, cette journée a également vu un Chritophe Blin des grands jours puisqu’il atteint les demi après avoir éliminé Rosetti et Naralingom.

Félicitations au club organisateur, notamment à Patrice et à Harry pour le bon déroulement de cette journée, malgré un bar en rupture de stock a 16h.

Ps : un de nos jeunes a eu a faire a un adversaire ne comprenant pas le service pioche qui estime à plusieurs reprises que le service était faute a pris le point pour lui. Bien entendu son service est réglementaire mais pour certains tous les moyens sont bons pour gagner, du moins essayer car le jeune a gagné 3/0. En cas de litige, nos joueurs doivent systématiquement demander au JA de faire arbitrer le match.

Erik



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil