Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Championnat par équipes (Tour 4)

[16 octobre 2014]

Le 4ème tour du championnat par équipes a débuté mercredi soir dans notre salle des 2 canons

En R1, victoire de AOR1 contre TTT1

Erik nous donne ses impressions : "Ce mercredi 15 octobre, l’équipe 1 des Aiglons AOR1 recevait l’équipe 1 du TTT. Cette rencontre qui devrait initialement se dérouler au Tampon a eu lieu au gymnase des deux canons en raison des travaux engagés sur le site de Trois-Mares.

Les tamponnais alignaient leur équipe type composée de Stéphane Payet, Christophe et David Mouquet et Daniel Ethève, une équipe solide donc avec deux anciens champions de La Réunion (Stéphane et Daniel). De notre côté, les Aiglons alignent pour la première fois ses trois ténors Arnaud Combesque, Stéphane Gilabert, Sébastien Maillot (aussi ancien champion de la Réunion...)et Nicolas Alavin comme 4ème pilier. La rencontre se déroule sur deux tables.

Les deux premiers matchs opposent Arnaud Combesque à David Mouquet et Nicolas Alavin à Daniel Ethève. Si Arnaud ramène le premier point sans trop de difficultés, Nicolas doit s’arracher contre un Daniel qui gagne le 1er set mais perd les trois suivants sur le fil. 2/0.

Par la suite, Stéphane Gilabert est opposé à Stéphane Payet (récent finaliste du critérium) et Sébastien Maillot à Christophe Mouquet. Grace à sa combativité et son jeu de défense, Stéphane Payet fait jeu égal avec S. Gilabert qu’il pousse à la belle. Celle-ci est remportée à l’arraché par le joueur des Aiglons. De son coté, Sébastien Maillot réussit à maitriser Christophe en trois set. 4/0.

Arnaud joue ensuite Daniel Etheve qui perd 3/0 mais réussit deux premiers sets de bonne facture grâce à son jeu tout en toucher et avec de belles balles en défense. Contre David Mouquet, Nicolas perd de nouveau son premier set mais réussit (encore à l’arraché) à gagner les trois suivants. 6/0

Pour les deux derniers simples avant les doubles, Sébastien Maillot joue Stéphane Payet et S. Gilabert, Christophe Mouquet. Sébastien qui avait été éliminé par S. Payet lors du dernier criterium, perd le premier set mais redresse la situation grâce à des topspin revers et des contres qui permet à AOR1 de mener 7 à 0. Dans le 8ème match, S. Gilabert se voit mener 2 sets à 0 contre un Christophe Mouquet très efficace et qui souhaite ramener le 1erpoint pour TTT1. Stéphane ne lâche pas le match et réussit à égaliser à 2 partout avant de remporter la belle 11 à 8.

Le score final de 8 à 0 est certes satisfaisant mais ne reflète pas l’âpreté de certains matchs qui aurait pu tourner autrement à deux points près. Nicolas montre qu’il est désormais en mesure de remporter des matchs accrochés et Sébastien Maillot qu’il retrouve peu à peu son niveau ce qui est de bon augure pour la suite de la saison…

La rencontre s’est terminée par un pot sympathique, élégamment préparé par les tamponnais puisqu’ils devaient nous recevoir. La prochaine rencontre opposera AOR1 à l’équipe de la Petite-Ile, durant la semaine du 8 novembre."

AOR2 n’était pas favori en déplacement face à SPI1

"Pour la quatrième journée par équipes, l’équipe AOR 2 : ALLANE Richard, RIVIERE Olivier, MOREL Sébastien, MOUNIGAN Willy rencontrait TTSP 1 : les 2 frères HOAREAU Jean Philippe et David, MANIFICAT, BALAZI Fabrice, en déplacement dans le sud. Sur la route du littoral, nous subissons un embouteillage monstre de plus de 45 mins, après avoir averti le capitaine Fabrice BALAZI, il accepte de nous attendre jusqu’à 16 h, la rencontre étant initialement prévue à 15 h. Début de match équilibré, nous gagnons nos points sur Manificat (Richard et Sébastien) et Jean Philippe (Olivier et Willy) tandis que st Pierre assure également leur points avec Fabrice (Richard et Olivier) et David (Sébastien et Willy). Olivier rate de peu la belle devant David (13-15 au 4 ème set). Avant les doubles, chacune des équipes se retrouvent à égalité 4 - 4 . Une fois de plus nous n’arrivons pas à gagner nos doubles. 6-4 pour st pierre. Fabrice et David rapporte les 2 derniers points de la victoire pour st Pierre. Malgré une belle résistance, victoire de TTSP1 : 8 AOR2 : 4 Nous regrettons toutefois un manque de fair play lors de cette rencontre où nous avons senti de l’énervement lors de certains matchs, nous mettrons cela sur le compte du début tardif de la rencontre indépendant de notre volonté. Nous remercions le capitaine Balazi pour sa compréhension et son accueil.

Richard"

En R2,

AOR3 affrontait également une équipe du tampon en l’occurence l’équipe 2, prétendant sérieux à la montée en R1 avec une équipe redoutable, largement supérieure sur le papier : Patrice Robert, Alexandre Montauban , JF Hoareau et Patrice Malherbe.

De notre côté, l’équipe est composée de JF LAW-DUNE, Guillaume PERROT, greg LAW WUN et Manuel HA-SUM.

Guillaume toujours solide malgré le manque d’entrainement assure 2 points en disposant de JF Hoareau et de Patrice Robert (3/2). Greg après avoir logiquement courbé l’échine face à Malherbe se reprend en dominant Alex Montauban (récent vainqueur de la R2 au dernier critérium) au jeu particulièrement gênant, en variant ses attaques. JF ne peut rien contre Patrice Robert et s’incline à la belle face à Jeff Hoareau. Manuel n’est pas dans le coup et vite démotivé face à la défense de Malherbe et au picot de Montauban.

5/3 avant les doubles, l’espoir est encore permis... Malheureusement comme souvent, les doubles ne nous sont pas favorables et nous voila menés 7-3.

Dans la dernière série, JF après avoir remporté le premier set doit s’incliner face à Malherbe qui réussit un sans faute. Le plus beau match de la soirée (et le plus indécis) oppose Greg à Patrice Robert. Toujours très combatif, notre jeune espoir remonte un handicap de 2 sets à 0 et l’emporte finalement à la belle 16-14 ! Chaque joueur a eu plusieurs balles de match, et Greg confirme les immenses progrès qu’il a réalisé depuis son retour de Chine.

Nous nous inclinons finalement 8-4. Victoire logique et méritée de nos adversaires mais nous avons offert une résistance honorable. La soirée se termine autour d’un traditionnel pot convivial.

En Départementales,

Isabelle nous transmets un résumé du déroulement du match AOR6-CDTT3 "Pour la quatrième journée des matchs par équipes nous avons rencontré ce jeudi l’équipe du CDTT dans la salle des 2 canons. L’équipe adverse alignait Yves Kalaha, Alain Alexandrino , Patrick Ranarimanera et Yves Joly, et pour nous c’était Audrey, François, Orianne et moi dans une composition devenue celle de l’équipe de référence. Audrey et Orianne débutèrent la rencontre et tandis qu’Audrey gagnait facilement son premier match contre Yves Kalaha, Orianne perdait de justesse contre Alain après avoir mené régulièrement dans les sets. Nous en étions donc à 1 partout après ces deux matchs. Ensuite se sont enchainés les victoires en trois sets pour François, Isabelle, Audrey et Orianne pour arriver aux doubles avec une confortable avance sur un score de 7-1. Le double François-Orianne se défaisait aisément du double Patrick-Yves Joly, tandis qu’Audrey et Isabelle après un petit relâchement concluait en 4 sets la rencontre. La rencontre se termina donc sur le score de 9-1 pour Aiglons 6. Le CDTT nous recevant, cette quatrième journée se prolongea agréablement autour d’un verre amical . La capitaine, Isabelle MICHOUX"

AOR4 recevait PICP3 avec les commentaires d’Olivier : "Ce samedi après-midi nous avons reçu l’équipe 3 de la petite île composée de 3 jeunes filles FOLIO Colyne, PERSONNE Emeline, HOAREAU Emilie ainsi que du jeune DIJOUX Jordane.

De notre côté nous avons aligné notre équipe type composée de CHANE PANE François, CHANE BEN CHEN Paulette, RAZAFINARIVO Harry et moi-même.

Le résultat final n’est pas très glorieux puisque nous nous inclinons 8 - 2 avec seulement une victoire en double de la paire François-Paulette et une en simple pour ma part. Félicitation aux jeunes de la Petite-Ile !"

AOR5 était opposée à A2P2 "Pour la 4ème journée de championnat par équipe,AOR5 (JM Jacques,Fred Laude,Seb Digard et Fabrice Peron) se déplaçait à Bras-Panon contre leur équipe 2,composée de 4 jeunes espoirs (Grange, Vezin, Durgauhee et Derivière). Nous entamons très bien la 1ère série de matchs avec 4 victoires. La partie aurait pu être "pliée" dès la 2ème série,mais Seb a laissé passer sa chance contre Grange Loann.Il fallait donc jouer les doubles pour conclure.JM et Fred gagne et nous donne le point de la victoire. Le match se termina autour d’un pot amical organisé par les jeunes panonnais.

Le capitaine, Fabrice "



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil