Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Championnat par équipes (Tour 5)

[9 novembre 2014]

Après une légère trève, reprise du championnat par équipes. Nos équipes ont parfaitement rempli leur contrat (5 victoires et un nul)

En R1,

AOR1-PICP1 : en l’absence de maximilien DHOTEL la tâche fut beaucoup plus facile pour notre équipe phare. Stéphane GILABERT, Sébastien MAILLOT, Arnaud COMBESQUE et Marc DUBORD ont fait respecter la logique malgré une résistance acharnée de Fabien MESSAC qui pousse Seb à la belle. Marc remplit parfaitement son rôle de "4ème homme" en l’emportant avec autorité face à deux sérieux clients, Thomas PAYET et Gaétan RODRIGUEZ. Nous gagnons 8-0..

AOR2 recevait SMTT1. Après avoir été mené 5 à 3 puis 7 à 5 nous arrachons le nul ! compte-rendu de ce match au couteau par le capitaine Richard : "La rencontre AOR2 - SMTT1 avait pour enjeu principal le maintien en R1. AOR2 est composée de Richard, Willy, Olivier, Sébastien et SMTT1 se présentait avec Blin, Bohli, Duminy, et Domitile. Début de rencontre difficile où nous sommes menés au score 3-1. Duminy ne lâchant aucun points parvient á battre Willy 3-2. 2 ème round 5-3. SMTT1 fais la course en tête grâce á ses 2 redoutables joueurs : Blin et Bohli. Les doubles marquent le tournant du match : nos 2 paires (Olivier-Willy),(Richard-Sébastien) gagnent respectivement devant Domitile-Duminy et Blin-Bohli 3-0. AOR2 revient dans la course 5-5. Boosté, Olivier fais un beau match devant Bolhi et rate de peu la belle.Je perds devant Blin 3-0. SMTT1 repasse en tête 7-5. Revanchard Willy bat Domitile 3-0 et Sébastien appliqué bat Duminy 3-0 et offre le nul à notre équipe . Bravo á AOR2 qui n’a rien lâché !

"Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l’avenir."- Winston Churchill

Richard"


En R2,

Victoire de AOR3 (Guillaume PERROT, JF LAW-DUNE, Gregory et Erik LAW-WUN) contre CDTT 1 (Samuel HOARAU, Yoann BOYER, Baptiste PLANTE, Sandie) dans le derby dionysien.

Guillaume assure son rôle de leader ramenant 3 points contre Samuel, Yoann et Baptiste. Greg fait une bonne perf sur Yoann et perd Plante a la belle 13/11. Jf assure contre Sandie mais doit s’incliner face à Samuel, très gênant avec son picot en revers. Erik ramène deux points contre Sandie et Baptiste. Greg et Guillaume ramènent un point en double

Total 8 à 4


En départementales

AOR4 se déplaçait au Tampon. Olivier SAVRIAMA nous fait un résumé du match : "Ce samedi après-midi nous étions reçu au Tampon par l’équipe TTT7 composée exclusivement de jeunes pongistes prometteurs. De notre côté ce fut davantage l’expérience qui primait avec le remplacement de Paulette par Georges TSANG KONG U, ancien champion de La Réunion, Harry, François et moi-même. Les quatre premiers simples ont tous été accrochés et se sont terminés au 5ème set avec un dénouement favorable pour notre équipe. 3-1. Le TT7 accusant un peu le coup les autres matchs se sont réglés en moyenne sur des scores de 3-1. Au final nous l’emportons 8-1. Avec Harry qui retrouve du poil de la bête, François qui remporte ses matches en 5 sets et Georges qui s’accroche sur toutes les balles, on a bon espoir de relever la tête dans ce groupe."

Olivier

AOR5 (contre SMTT3) et AOR6 (face à PICP4) ont gagné également facilement leurs matchs.

Résumé de la rencontre de AOR6 par Isabelle : "La cinquième journée de matchs par équipes nous fit rencontrer l’équipe 4 de Petite Île composée de Clément Payet, Yan Ledan, Xavier Iziquel et Fabien Minamba tous classés 5, équipe fort sympathique. Notre équipe était toujours la même, à savoir François, Audrey, Orianne et moi. La rencontre se déroula sans trop de suspens puisque rapidement les points s’accumulèrent avec des matchs majoritairement en 3 sets et le score final sera de 8-0. Comme d’habitude, cela ne nous empêcha pas de conclure l’après midi dans une ambiance détendue, autour d’un pot convivial.

La capitaine, Isabelle MICHOUX"



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil