Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TOP 12 : 2 Aiglons sur le podium

[10 novembre 2014]

Ce dimanche 9 novembre, le club de la Cressonnière recevait le 1er TOP 12 de la saison au gymnase Michel Debré. Cette compétition était placée sous l’autorité du juge arbitre Patrice FEN CHONG assisté de 12 arbitres.

Chez les Dames, Clémence Hoarau termine 1ère invaincue et devance sa camarade de club Audrey Picard. Clémence prend ainsi sa revanche contre Audrey qui l’avait battu lors de la finale du tableau simple Dames du tournoi des Aiglons. Orianne se place huitième en ayant réussi quelques perfs notamment sur Aline Pony Toplan (3ème du classement) et contre Elodie Ah Yionne.

Chez les messieurs, ce TOP 12, premier de la saison a permis d’établir une première hiérarchie du ping local et de faire quelques constats. Au niveau des résultats, Fabrice BALAZI revient au premier plan après deux prestations moyennes lors du dernier criterium et du tournoi des Aiglons. Il termine 1er avec 11 victoires malgré plusieurs matchs accrochés, notamment contre Jean Sébastien Pothin qui le menait 8 à 3 dans le 5ème set. Sébastien Maillot atteint la deuxième place avec une défaite (contre Balazi). Les résultats à la table restent encore le meilleur moyen d’établir la selection et avec cette deuxième place Sébastien confirme qu’il fait bien parti des meilleurs joueurs de l’île et compte bien représenter La Réunion aux prochains jeux, si tant est que certains aient pu en douter… Stéphane Gilabert atteint la 3ème place, avec 3 défaites par contre il réussit à battre Cédric Agathe et à pousser Fabrice Balazi au 5eme set, après avoir été mené 2 sets à 0. Stéphane confirme qu’il est aussi un des spécialistes du TOP 12, épreuve qui sanctionne tout faux pas. Il ne concède des défaites que face aux meilleurs du classement. Le quatrième est Jean Sébastien Pothin (7V/3D) grâce à un meilleur set average, et à une stratégie de solidarité de club qui lui permet devancer Cedric Agathe (5ème) et surtout Stéphane Payet du Tampon qui se classe 6ème. Le 7ème est Christophe Blin (SMTT) avec 4 victoires. Christophe aurait pu prétendre à une meilleure place au vu de ses derniers résultats en criterium, de nombreux joueurs le redoutaient aussi et ont abordé leur rencontre contre lui avec beaucoup de vigilance. Le 8ème est David Mouquet du TTT, avec 3 victoires tout comme Sébastie Morel des Aiglons (9ème) et Séveric Naralingom (10 ème) La 11ème et 12 place reviennent à Robin Mong Mane et à Willy Mounigan On notera que les 3 joueurs sur le Podium (1 Balazi, 2 Maillot, 3 Gilabert) sont exactement les mêmes que ceux du dernier TOP 12 (en mai) dans un ordre diffèrent (1 Maillot, 2 Gilabert, 3 Balazi en mai). Avec Cédric Agathe qui dispose actuellement d’un réservoir de points ramassé lors des deux premiers critériums, un quatuor semble se dessiner et aura à cœur de confirmer lors des prochaines épreuves à venir (Critérium du 16 novembre, Tournoi de la Cresso, TOP 12 de décembre).

Erik



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil