Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Critérium N°3 : Les résultats

[17 novembre 2014]

Ce dimanche 16 novembre le 3ème tour du critérium a accueilli les trois divisions régionales sous la coupe du JA Patrice FEN-CHONG

En R1 le tableau est remporté par Fabrice Balazi qui confirme sa victoire du dernier TOP 12 et montre qu’il est bien le meilleur de l’île en ce moment. Du coté des Aiglons, les résultats sont plus mitigés. Stéphane Gilabert atteint la finale après avoir battu Stéphane Payet, Messac et Arnaud. Il engrange du coup 80 points qui lui permettent de passer 2ème au classement Réunion en vue des JIOI. Sébastien Maillot, atteint les 8ème mais perd à la belle contre la solide défense de Christophe Blin. Il perd une occasion de refaire son léger retard au classement Réunion sur le tamponnais Stéphane Payet qui est arrêté en quart par Gilabert. Sébastien Morel atteint les 8ème mais est éliminé par Naralingom qui prend sa revanche de ses dernières défaites face à Seb…."NiKos" Alavin perd également en 8ème à la belle contre Christophe Mouquet qui atteint le dernier carré. Dommage pour Nikos qui aurait pu se frayer un chemin pour atteindre les demi. Erik se maintient en gagnant sont match de barrage contre François Manificat. Willy, Richard et Grégory descendent en R2, respectivement éliminés en barrage par Mouquet David, Patrice Robert et Ritchel Pitou.

En R2, le tableau est remporté par Logan Wiscik de la Possession face à Quentin Védapodagom. Fabrice Peron réussit une bonne perf en poule en battant Quentin mais doit quand même faire le tableau descendant. Fred Laude est également dans le tableau descendant mais tous les deux assurent leur maintien ce qui n’est pas rien au vu de la concurrence. Jimmy rate le coche pour la montée en R1, perdant en 8ème contre Quentin. Notre président est décidément trop gentil avec les jeunes...Jean François Law Dune atteint les quarts (arrêté par le jeune espoir Lucas FOUCHER) mais accède à la R1. Dans cette division, les jeunes cadets tamponnais Lucas FOUCHER et Louis ALLAIN se sont particulièrement distingués en terminant respectivement 3ème et 4ème et monteront en R1.

En R3, Colyne Folio de la Petite-Ile réussit un véritable exploit en remportant cette division après avoir battu, excusez du peu Olivier Savriama, Fréderic Foucher, Ouledi Victor, Bernard Fontaine et Felix Antony en finale. La petite Iloise accède ainsi brillamment à la R2 apres voir récolté beaucoup de points lors de cette journée. Bravo Colyne ! Du côté des Aiglons, seul Henri Lucas accède au tableau montant mais s’arrête en 8ème contre le jeune Ouledi Victor. Henri tu travailles trop et ne t’entraine pas assez ! Fabien BERNARD devrait se maintenir et Olivier Savriama malheureusement descend en R3.

La veille se jouaient les départementales :

En D1, la finale est une histoire de famille entre Mickaël et Manuel qui monteront donc en R3 accompagnés par Orianne qui complète le podium. Orianne a beaucoup mûri et son jeu est beaucoup plus régulier. Laurent Pequin réalise également une belle compétition et monte également en division supérieure. Danaé de retour sur l’île pour la compétition termine 10ème en ayant le mauvais tirage d’affronter Manu en 1/8ème. Harry se bat bien et se maintient.

En D2, David SURIRAY de la Montagne remporte cette division et pourra se mesurer aux joueurs de D1. Notre représentant Léo LE CORRE termine premier de sa poule mais butte dans en 1/8 face à YEPES Manuel.

En D Jeunes, il faut reconnaitre la nette domination des jeunes du TTT qui terminent aux 4 premières places, la victoire revenant à Benjamin OULEDI (encore B1) face à Pierre MONDON. Alexandre LAVAUD finit à une belle 6ème place (battu par Pierre MONDON en 1/4) et Mahé BLIN termine à une honorable 8ème place perdant également en 1/4 face à Nisha ALLAIN. Antoine, Evann, Jérémy, Ewe, Tristan, Tom et Yann ne déméritent pas et avec l’entraînement la récompense suivra..



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil