Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

Ils l’ont fait !

[7 décembre 2014]

Coup de tonnerre dans le monde du tennis de table !!

Ce week-end les deux meilleures équipes de R1 se sont affrontés dans le cadre de la dernière journée du championnat par équipe (première phase). L’équipe 1 des Aiglons et l’équipe 1 de La Cressonnière étaient en effet invaincus et 1ere exæquo au championnat. Cette rencontre visait donc à désigner le champion de la phase 1. L’équipe de la Cressonnière alignait la feuille de match suivante : Cédric Agathe, Severic Naralingom, Jean-Sébastien Pothin et Thibaut Daride et celle des Aiglons : Arnaud Combesque, Nicolas Alavin, Sébastien Maillot et Stéphane Gilabert. La rencontre se déroula sur deux tables.

1er série de match : Le premier match opposait les deux leaders Arnaud Combesque et Cédric Agathe. Arnaud, un peu crispé perd le premier set (11/9) mais se ressaisit rapidement pour remporter les trois sets suivants et rapporter le 1er point. Sur l’autre table, Nicolas Alavin, opposé à Severic Naralingom, réalisa un match quasi-parfait, remportant aisément les deux 1ers sets grâce à beaucoup de rotation et des services qui ont beaucoup géné Severic. Nicolas se déconcentra dans le 3ème set mais remporta le 4ème set. Deux points à 0 pour les Aiglons.

2ème série de match : Sébastien réussit un match très tactique contre Jean-Sébastien Pothin. Il remporte ce match à la belle à l’issue d’un match ou chacun a contré son adversaire avec son coup fort, le revers. De son coté, Stéphane domine Thibaut Daride qui a cependant fait plus que résister. 4 points à 0 pour les Aiglons.

3ème série de match : Cédric Agathe ramène le 1er point pour la Cressonière en dominant Nicolas qui a pourtant bien résisté dans chaque set mais a du céder devant les attaques de Cédric. Arnaud ramène aisément un nouveau point contre Severic, en 3 petits sets. 5 points à 1 pour les Aiglons.

4eme série de match : Sébastien Maillot domine Thibaut Daride en 3 set, malgré une belle résistance du joueur de la Cressonière notamment avec son coup droit dévastateur. Stéphane Gilabert, face à Jean Sébastien Pothin réussit à maitriser le revers de son adversaire et remporte son match 3 sets à 1. Nous menons 7 points à 1 avant les doubles. C’est presque fait mais nous nous méfions de la réaction de nos adversaires..

Nous décidons d’associer Stéphane Gilabert à Nicolas Alavin pour le double 1 et Arnaud Combesque à Sebastien Maillot pour le double 2. Les Aiglons étaient décidément en grande forme puisqu’ils remportent les deux doubles pour terminer sur le score de 9 points à 1 !!!.

L’équipe 1 des Aiglons sort donc vainqueur de la phase 1 et a montré clairement ses ambitions pour la prochaine phase et le titre tant convoité. Elle prend un ascendant psychologique sur une équipe de la Cressonnière qui n’a jamais connu la défaite en douze ans, même en 1ère phase.

Notre équipe a montré une belle cohésion et fait preuve de sérieux dans chacun des matchs. Elle doit poursuivre ses efforts et continuer de s’entrainer sérieusement pour confirmer lors de second phase car il est probable que celle-ci sera âpre. Le club de la Cressonnière aura certainement à cœur de prendre sa revanche se donnera les moyens pour cela. A nous également de nous préparer et si besoin de nous renforcer...

Erik



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil