Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Championnat par équipes (suite)

[8 décembre 2014]

Le formidable exploit de notre équipe 1 lors de cette dernière journée ne doit pas faire oublier les matchs des autres équipes avec des fortunes diverses.

En R1, AOR2 jouait son maintien dans l’élite face à PICP1. Malheureusement la confrontation face au club sudiste emmené par Fabien MESSAC n’a pas tourné à notre avantage et nous sommes relégués en R2 pour la prochaine phase. Composition des équipes :

  • AOR2 : Richard-Sébastien-Willy-Olivier
  • PICP1 : Payet Thomas-Thiancourt Antonin-Messac Fabien-Rodriguez Gaëtan

Richard nous dresse un résumé du match :

"Début de rencontre difficile : Sébastien perd d’entrée Thomas en 3 sets et Olivier assure une victoire à l’arraché contre Antonin 3-2. Richard perd 3-0 devant Fabien malgré une belle résistance et Willy prend le dessus sur Gaëtan à l’issue d’un match disputé 3-2. PICP1 vire en tête avant les doubles : Olivier, Richard et Willy perdant respectivement devant Thomas, Gaëtan et Fabien, Sébastien assurant son match contre Anthonin soit PICP1 5 AOR2 3. La paire Richard/Sébastien domine ensuite la paire Payet/Anthonin et la paire Olivier/Willy ne peut rien contre Fabien/Gaëtan. Après plusieurs défaite face à Fabien, Sébastien prend enfin sa revanche en battant le chef de file du PICP 3-0. Nous n’arrivons pas à renverser le score, Gaëtan gagne le point victorieux pour PICP face à Olivier. Résultat final : 8 à 5. Notre objectif sera bien sûr la remontée dès la prochaine phase"

En R2, AOR3 se déplaçait à la Possession pour une rencontre sans véritable enjeu face à POSS2. En l’absence de ses titulaires habituels (Guillaume, Greg, JF...) nous alignons une composition inédite :Jean-Marc, Mickaël, Manuel et Frédéric LAUDE. En face une équipe solide composée de Logan WYCISK, Maël ABAT, Alexandre DANIEL, et Eliott LAMOUSSSIERE. Malgré quelques parties acharnées et plusieurs belles nous nous inclinons logiquement. JM très appliqué assure deux points face à Eliott et Alexandre, Mickaël domine Logan mais doit s’incliner à la belle face à Maël. Fred renverse une situation compromise face à Eliott (victoire 3 à 2 après avoir été mené 2 à 0) mais doit s’avouer vaincu contre les attaques tranchantes en top CD d’Alexandre. Manuel n’a pas encore retrouvé sa confiance et ne peut rien contre Maël, très régulier, et Logan. Nous sommes à égalité 4-4 avant les doubles qui nous sont fatidiques, comme souvent. 6-4. Nous sommes atteints psychologiquement. JM perd logiquement Logan et Mickaël n’arrive pas à concrétiser face à Daniel après avoir pourtant mené 2 à 0. 8 à 4 au final au terme d’une rencontre jouée dans un bon esprit.

En Départementales,

La bonne nouvelle vient de AOR5 qui termine en tête de sa poule et pourra jouer la montée en R3. Fabrice nous livre son analyse : "Ce vendredi nous "recevions" l’équipe 5 de la Possession dans leur gymnase.Notre équipe (Henri Lucas,Matthieu Jenft,Gilbert Han Ching et Fabrice Peron) joue sérieusement les matchs contre les jeunes débutantes de la Possession.Les rencontres s’enchaînent rapidement et nous concluons sur le score de 8/0. Nous terminons donc la 1ère phase invaincus et nous jouerons le barrage pour l’accession en R3 le weekend prochain. Pour conclure, félicitations aux joueurs et un grand Merci à Matthieu et à Gilbert de nous avoir dépanné".

AOR6 s’incline de justesse face à A2P 8-6. François KOEHLER s’est malheureusement blessé durant cette rencontre et nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

AOR4 l’emporte enfin face à PICP5 8 à 3. Olivier nous fait le résumé : "Samedi dernier AOR4 se déplaçait à l’extérieur pour rencontrer PICP5 composée essentiellement des jeunes pousses de la petite île. Bien qu’etant tous classés 5, ils s’appuient sur des bases solides en Ping grâce à un entraînement régulier et encadré au sein de leur club. De notre côté nous arrivons à réunir notre équipe de base pour ce déplacement lointain : François, Paulette, Harry et moi-même.

Au final nous nous imposons 8-3 non sans des matchs accrochés sur la deuxième partie de la rencontre. Toute l’équipe participe à la victoire avec au moins 1 point rapporté par chaque joueur.

Le bilan de cette première phase de départementale n’est pas très réjouissant pour notre équipe avec un total de 3 victoires pour 4 défaites.

Un renforcement pour la phase 2 serait le bienvenu afin d’augmenter nos chances de réussite dans cette poule qui reste néanmoins accessible."



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil