Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - les Aiglons au TOP !

[15 décembre 2014]

Ce week end les Aiglons ont de nouveau brillé lors du deuxième TOP 12, particulièrement important pour la course à la qualification aux JIOI.

Chez les garçons

Sébastien Maillot termine 1er avec 10 victoires, il ne concède qu’une défaite, contre Cédric Agathe à la belle, après avoir été mené 3 sets à 0. Il a eu également un match très accroché lors de son dernier match contre Jean-Sébastien Pothin qui jouait aussi une place sur le podium, mais dans l’ensemble il a montré qu’il retrouve son meilleur niveau et refait son retard dans le classement Réunion.

Stéphane Gilabert atteint la 2ème place, ne perdant que contre Sébastien Maillot. Au passage, il réussit à battre Cédric Agathe, Fabrice Balazi et Jean-Sébastien Pothin (qui l’avait mené 3 sets à 1).

Notre jeune Sébastien Morel réussit aussi un très bon TOP, terminant à la 6ème place. Il bat notamment Stéphane Payet, Séveric Naralingom et Thibaut Daride.

Apres la victoire en par équipe la semaine dernière, cette première phase se termine donc sur une bonne note.

Chez les filles

Nos deux juniors Orianne Michoux et Danaé Louvier obtiennent respectivement la 6ème et 7ème place, ce qui est un bon résultat. Elles auraient pu atteindre encore un meilleur résultat car plusieurs matchs ont été perdus à la belle. Cette compétition est remportée par une intouchable Audrey Picard (qui termine invaincue)

Chez les cadets, Manuel atteint la 3ème place, ce qui est encourageant. Manuel doit continuer à s’entraîner et hausser son niveau de jeu. Dans cette catégorie c’est Jonathan Fen-Chong qui s’impose.

Dans le TOP benjamin-minimes, nous avions deux représentants dans le TOP 6, Alexandre Lavaud qui atteint la 4ème place et Mahé Blin qui termine à la 6ème place. Figurer dans le TOP 6 alors qu’il ne sont que benjamin et pour une première saison est déjà un très bon résultat. Au vue de leur progression, ils seront dans les prochaines années d’excellents joueurs.

Merci à ceux qui sont venus aider pour l’organisation, les JA (Mickael , Isabelle) les coachs (Arnaud , Jean-Marc, Willy, Nikos, Fred, Grégory, Richard et Jéremy !!) et ceux qui sont venus supporter nos joueurs.

Petite pensée amicale au papa de Mahé, Christophe qui a également participé au TOP mais qui s’est blessé et a du abandonner. Il avait réussi l’exploit de dominer Cédric Agathe samedi.

Bravo à tous !

Erik



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil