Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Par équipe tour 1

[15 février 2015]

Cette semaine le championnat par équipes reprenait ses droits avec nos 6 équipes engagées dans toutes les divisions. Une synthèse des différentes rencontres :

R1 :

Notre équipe 1 partait confiante contre CPP1, récent vainqueur de la R2. Si la victoire finale 8 à 2 ne souffre pas de discussion, certaines rencontres auraient pu basculer pour nos adversaires sans un coup de pouce du destin. C’est ainsi que Stéphane Gilabert est passé très près de la correctionnelle en remontant un handicap de 10-4 à la belle (et sauvant au total 8 balles de match !) contre un adversaire Johan GIRARD classé 15 mais qui samedi a offert un niveau de jeu assez incroyable. Arnaud en capitaine exemplaire réalise un sans faute (2 V + double), ainsi que Nicolas très appliqué (2 v + double). Greg n’arrive pas à se libérer contre DELLA BIANCA et ROUSSELIN, 2 joueurs certes mieux classés que lui mais à sa portée si il joue au niveau qu’on lui connait à l’entrainement.

6-2 avant les doubles.

En double, nos 2 paires n’ont pas eu la partie facile, Stéphane et Nicolas devant même remonter un handicap de deux sets à 0 avant de trouver la faille face à ROUSSELIN/DELLABIANCA. Arnaud et Greg scellent la rencontre en dominant la paire GIRARD/JOUET à la belle.

Score finale : 8-2

R2 :

Le duel fratricide entre AOR2 et AOR3 a tourné logiquement à l’avantage de l’équipe 2 (8-2) dont l’objectif est le titre et la remontée en R1.

R3 :

Une rencontre difficile attendait notre équipe 4, tout auréolée de son titre en Départementales, contre le CDTT2. Mais finalement nous sortons vainqueur du derby dyonisien ! Le capitaine Fabrice PERON nous donne ses impressions :

"AOR4 jouait contre CDTT2 pour le premier match de la phase 2 en R3. L’équipe composée de Jean-Marc, Frederic, Henri et Fabrice était opposée à Sandi,Charles Daride,A ndré Randranasolo et Karine Vilpont. 2/2 après la 1ère série de match:J M cède à la belle contre André, Fred perd au 4ème set contre Sandi, Henri et Fabrice recollent au score après deux matchs sérieux contre Karine et Charles. 5/3:J M n’a pas trouvée la solution pour contrer Sandi, Fred et Fabrice s’imposent ainsi qu’Henri contre Daride, ce qui sera certainement le tournant du match. Arrivent les doubles ou JM et Henri l’emportent, mais Fred et Fabrice perdent Sandi et André dans une rencontre très indécise jusqu’à bout (6/4) JM et Fabrice concluent ce match par 2 victoires contre Charles et André.(8/4) Fred termine aussi son match contre Karine part une victoire.Score final 9/4. Très bon match de l’équipe et une belle cohésion.Continuons ainsi pour les prochaines échéances.

Départementales :

Nos équipes AOR5 et 6 recevaient les équipes 3 et 4 de SMTT avec au bout du compte des victoires assez faciles.

Commentaires d’Olivier SAVRIAMA pour AOR5 :

"Ce samedi 14 Février 2015 AOR5 recevait SMTT3 au gymnase des 2 Canons pour le compte de la 1ère journée de la phase 2. AOR5 (Olivier, Harry, Paulette et François CHANE-PANE) alignait son équipe type tandis que SMTT3 devait composer avec une équipe remaniée (GARSAUD, MAGETTI, TRULES et RUBLON). Nous l’emportons finalement 8-2 après avoir bien terminé le travail en double. C’est donc un très bon début de phase 2 pour notre équipe."



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil