Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Le patron c’est Arnaud !

[30 mars 2015]

Ce dimanche 29 mars, la ligue Réunionnaise de tennis de table organisait le championnat de la Réunion qui devait décerner le titre sur 5 tableaux : le double dames, le double mixte, le double hommes, le simples dames et bien sur la catégorie reine, le Simple Messieurs.

Petite revue de la prestation de nos joueurs.

En simples dames, Orianne tombe dans une poule très difficile avec Emilie Hoarau (PICP) et Hoarau Clémence (CRESS) et n’arrive pas à sortir de sa poule malgré des matchs accrochés. Dans ce tableau Clémence Hoareau (CRESS) conserve son titre face à Audrey Picard qui avait pourtant dominé sa camarade de club toute la saison.

En double dames le duo Inessa/Orianne trop stressé n’arrive pas à se libérer et s’arrête en quart.

En double mixte, nous avions plusieurs représentants dont notamment Grégory/isabelle, Sébastien Morel/Emeline, Orianne /Fabrice Balazi et Inessa/Sébastien Maillot. La paire Inessa/ Sébastien Maillot qui était l’une de favorite du tableau échoue contre la paire Cedric Agathe/Audrey Picard (CRESS), future vainqueur du tableau. Malheureusement nous n’avons pas concrétisé 3 balles de sets à 10-7 au 3ème set, ce qui aurait peut être tout changé...

Dans le tableau du Double hommes, nous avions plusieurs paires et notre objectif reposait notamment sur la paire Arnaud Combesque/ Sébastien Maillot qui remporte le titre (les Aiglons avaient déjà remporté le titre en 2014 avec Sébastien Maillot et Stéphane Gilabert). Le double Aiglons bat en finale la paire Cédric Agathe/Sébastien Pothin après avoir perdu le premier set. Mais la complémentarité de ces deux joueurs fait de ce duo une paire redoutable qui reste invaincue à ce jour. A noter que la paire Gilabert/Morel atteint la demi-finale et obtient la 3ème place.

Le tableau simple homme était la catégorie la plus attendue de la journée car il consacrait le n°1 du tennis de table, les principaux prétendants étant les quatre premiers du classement Réunion (Agathe, Balazi, Gilabert, Maillot) et bien sur Arnaud Combesque. Nous avions 7 représentants qui se sont tous bien comportés.

Nicolas Alavin ne sort pas de poules suite à set-average défavorable après avoir perdu Mouniama (3/2) mais en ayant battu Christophe Mouquet (3/1). Apres avoir remporté le titre du tableau 15 il y deux semaines, Nicolas confirme qu’il peut battre les meilleurs mais doit également être plus constant lorsqu’il est favori.

Willy Mounigan sort premier de poules après avoir battu de Duminy (SMTT) et surtout David Mouquet qui l’un des meilleurs joueurs classés 15 de l’ile. Willy s’arrêtera en 8ème contre Sébastien Maillot.

Gregory Law Wun sort également premier de poules en réalisant deux bonnes performances sur des joueurs classés 15, Payet thomas (PICP) et Kevin Armouet (Cresso). Il s’arrêtera en 8ème contre Cédric Agathe

Sébastien Morel termine premier de poules,(victoire sur Serge Rosetti et Yohan Boyer) et atteint même les quart de finale en réalisant une grosse perf sur Christophe Blin. Il sera élimé par Fabrice Balazi en quart.

Sébastien Maillot atteint les quarts de finale, battu par Stéphane Gilabert (4/2).

Stéphane Gilabert atteint les demi-finale après avoir battu Fabien Messac (PICP) qui était l’un sortant de poule le plus redouté. Son match contre Cédric Agathe en demi-finale sera l’un des plus intense de la journée. Stéphane débute par un départ flamboyant en menant 3 sets à 0 mais Cédric dont toute le monde connait la combativité n’abdique pas et refait son retard. Dans la manche décisive Stéphane s’écroule, trop éprouvé physiquement, mais quel match !.

De son côté, Arnaud atteint les demis après avoir éliminé facilement Naralingom (Cresso) et Stéphane Payet (Tampon). Les choses sérieuses commencent pour lui en demi-finale contre Fabrice Balazi qui l’un de rares joueurs à l’avoir déjà battu à la Réunion. Arnaud mène constamment dans ce match mais est régulièrement rattrapé par Fabrice qui le pousse à la belle. Mais Arnaud maintient la pression et fini par remporter la dernière manche et se qualifie pour la finale contre Cédric Agathe.

LA FINALE :

Au-delà du titre, cette rencontre visait également à déterminer le Patron du tennis de table Réunionnais car ces deux joueurs avaient ces derniers mois dominé les grandes épreuves pongistes (victoire de Arnaud aux deux tournois, leadership de Cédric au classement Réunion). Les deux joueurs étaient également très tendus puisque Cédric débutait la rencontre par deux fautes au service ! mais il se reprend rapidement et recolle au score. Il remporte même le premier set alors que Arnaud menait 10 à 7. La perte du premier set fut suivie par un début de 2nd set catastrophique pour Arnaud qui est rapidement mené 6/0 puis 7/1 par Cédric. Mais à ce moment, il décide de prendre un maximum de risque et de lâcher tous ses coups. Il refait petit à petit son retard, recolle à 9/9 en remporte la seconde manche. La 3ème et la quatrième manche furent également très serrées, avec un Cédric qui démarre quasiment toujours en pivot, y compris sur les services d’Arnaud qui réussit à contenir ses attaques avec des blocs puis a reprendre l’initiative. Dans le 5 set, Arnaud fait une cavalier seul en prenant dès le départ 4 points d’avance et remportera le match sur le score de 11 à 6.

Félicitations à Arnaud qui a du éliminer les deux meilleurs joueurs (Agathe et Balazi) pour remporter ce titre tant convoité.

Arnaud c’est toi le patron !!

Le Club remercie particulièrement Marc Dubord pour le coaching.

0. 0. 0. 0. 0. 0. 0. 0. 1. 1. 1. 1. 1. 1. 1. 1. 1. 1.


Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil