Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Par Equipe : tour 5

[3 mai 2015]

Revue d’ensemble des résultats de nos équipes lors du 5ème tour

R1 : AOR1-PICP1 8/3

Nous recevions mercredi soir l’équipe première du PICP. En l’absence de Maxime DHOTEL la victoire a été relativement facile mais nous nous méfions particulièrement de leur leader Fabien Messac récent finaliste du tournoi du CPP qui s’impose face à Nico, mais Arnaud prend sa revanche sur Fabien (3/1). Avec la victoire de Rodriguez contre Nico (3/1) nous menons 6-2 avant les doubles qui voient une victoire pour chaque camp. Nico se reprend bien face à Thomas Payet (3/1) et Sébastien Maillot conclut sereinement la dernière rencontre face à Gaétan et apporte la victoire à son équipe.

R2 : AOR2-CPP2 : 8-5

Richard étant indisponible, AOR2 faisait rentrer Frédéric Laude face aux jeunes loups du CPP2, et mercredi Fred a été plus qu’un remplaçant, il fut véritablement l’homme du match avec trois victoires en simple face à Eliot Lamoussière, Maël ABAT et Jonathan FEN-CHONG et une victoire en double associé à Willy ! Bravo à Fred qui devrait faire un saut au prochain classement. Notre entraineur ZHAO a également été impérial (3 victoires). Willy et Olivier ont eu plus de mal contre les jeunes mais assurent chacun une victoire. AOR2 doit maintenant se concentrer sur son prochain match face au CDTT qui peut lui assurer la montée en cas de victoire.

R2 - AOR3-A2P : 7-7

Pour ce match rien n’a été facile pour AOR3 face à une équipe d’A2P sans véritable leader mais très homogène et extrêmement volontaire. Menés dès le départ nous avons du courir derrière le score pour finir une un match nul. Guillaume a assuré deux victoires face à Yannick Alaguiry et Stéphane Tardivel mais trop "frais" s’incline lors de son premier match face à un Benoit Tanjan qui a joué crânement sa chance. Greg et Manuel sont solides et rapportent chacun deux points ainsi que la victoire associés en double. Mickaël n’est clairement pas dans le coup et s’incline lors du match décisif face à Daniel Thuries après avoir gâché 3 balles de match. La rencontre se termine sur un match nul qui nous laissera beaucoup de regrets.

R3 : AOR4-TTST2 : 8-2

Il fallait une victoire pour sortir de la zone de rélégation et ce fut fait avec brio ! Le capitaine Fabrice nous donne son analyse :

Samedi AOR4 (Gilbert Han Ching, Henri, JM et Fabrice) jouait contre le TT Saint Pierre (Hamerel, Morel, Roux et Sigismeau) au gymnase des 2 canons, un match important pour le maintien en R3. Gilbert, JM et Henri gagnent leur matchs, Fabrice ne peut rien contre le jeune Morel. 3/1 La deuxième série va être le tournant du match avec nos deux hommes forts de ce soir:Gilbert, impérial, gagne Roux et Henri, magistral, s’impose à la belle contre Morel. Fabrice bat Sigismeau mais JM cède en 4 sets serrés contre Laurent Hamerel, sa bête noire du moment. 6/2 Le double Henri/Gilbert maîtrisent Hamerel et Sigismeau. JM et fabrice s’imposent dans un très bon match et donnent la victoire aux Aiglons.Score final : 8/2. Très belle et importante victoire qui devrait nous assurer le maintien en R3. Bravo à tous les joueurs,mention spéciale à Gilbert qui à fait le 4ème joueur (et quel joueur !!!)au pied levé,après que Fred soit allé renforcer l’équipe 2 (3 victoires+le double) et que Seb donna aussi un coup de main à notre équipe 5 pour jouer la montée. Fabrice.

Départ. - AOR5-CPP4 : 8-1

Victoire facile de AOR5 contre CPP4, et le retour d’Olivier :

"Ce mercredi 29 Avril 2015 AOR5 recevait CPP4 dans le cadre de la Journée 5 du championnat par équipe en départementale Poule A. Nous avons aligné pour l’occasion une équipe remaniée et renforcée grâce aux apports de Matthieu JENFT et Sébastien DIGARD. Paulette CHANE BEN CHEIN et Olivier SAVRIAMA venant compléter le quatuor. En face le CPP4 s’est présenté avec Jean-Marie HOUAREAU, Cédric AURE, Lionel DUPUIS et NIVELLEAU Philippe. Nous remportons assez facilement la rencontre par le score de 8 à 1."

Par contre AOR6 qui devait se déplacer au Tampon a du déclarer forfait pour cause d’indisponibilité de plusieurs joueurs.



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil