Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Arnaud Combesque vainqueur du Critérium 1

[18 septembre 2015]

Si certains en doutaient encore, les vacances sont belles et bien terminées. En témoigne la reprise des compétitions pour la saison 2015-2016 inaugurée par un premier tour de critérium parfaitement organisé par le TTT sous la houlette du président Marc Dubourdieu.

Les Aiglons ont bien évidemment répondu a l’appel et ne se sont pas contentés de faire acte de présence.

En régionale 1, la catégorie reine, c’est Arnaud Combesque notre capitaine Périgourdin qui est venu, à l’inverse d’un soleil absent, briller en remportant la victoire en finale face à Stéphane Payet, nouvelle recrue du club de la Cressonière. Sébastien Maillot, fraichement médaillé d’or des JIOI réalise une bonne reprise puisqu’il atteint les demi finale avant de s’incliner contre Arnaud aux termes d’un match plus qu’accroché. Cette catégorie marquait également le retour à la compétition de la jeune et talentueuse Inessa Benchora, meilleure clasée féminine de l’île, qui n’a pas a rougir de sa journée puisqu’elle accroche notamment la belle sur Sébastien Morel. Nul doute qu’avec encore un peu d’entrainement et de persévérance elle reprendra le niveau qui est le sien. Fabrice Balazi, alias la main de Dieu, ne pourra terminer la compétition a la suite d’un pépin physique à l’épaule droite, fruit de la préparation intensive des JIOI. Nous lui souhaitons une rapide guérison. Stéphane Gilabert passe quant a lui totalement a coté de sa journée en réalisant deux contre perfomances et en ne dépassant pas les huitièmes de finales. Espérons que ce ne soit qu’un faux départ.

On continue avec la régionale 2 ou JB Plante s’arrête en 1/8. La finale dans cette division oppose Bernard Fontaine au toujours jeune Jean-René Balbine. Fabrice Peron atteint les 1/4 du tableau descendant et devrait pouvoir se maintenir.

En régionale 3, Henri Lucas est stoppé en 1/8 par André Randriasolo.

En Départementale 1, Audrey Canor-Cuvelier atteint quant a elle les demi finales avant de s’incliner face à un surprenant Elias Durgauhée (A2P).

Enfin en Régional jeunes, en l’absence de Oulédi (surclassé) c’est le talentueux Antoine Razafinoraza qui s’impose en finale contre Aurélien Turpin de la Possession sur le score sans équivoque de 3 sets a zéro. La finale s’est pourrait on dire jouée avant l’heure puisqu’en demi finale Antoine s’impose de justesse sur Mahé Blin en 5 set. D’un point de vue général, les jeunes Aiglons survolent la compétition puisque l’on en retrouve 3 en demi finale, ce qui est de bonne augure pour la suite des évènements.

Le bilan est donc globalement plus que satisfaisant, d’autant plus que le tournoi des Aiglons arrive a grand pas et que sur nos terres, seule la victoire est permise !



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil