Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Les Aiglons impériaux

[28 septembre 2015]

Bonjour à tous.

Le club des Aiglons d’Orient organisait ce week end son traditionnel tournoi, celui-ci étant le premier tournoi de club de la saison. Au total ce sont plus de 80 joueurs qui sont venus de toute l’île s’affronter dans l’enceinte du « Deux canons Stadium » au travers des différents tableaux proposés. L’organisation de la manifestation sportive s’est déroulée sous l’égide du juge-arbitre-président Jimmy épaulé par Mickaël et Olivier qui ont eu la lourde tâche d’organiser les 254 matchs disputés dans la journée.

Les Aiglons, en supériorité numérique du fait de l’absence du club saint andréen, ont continué sur leur bonne lancée puisque nous remportons 6 tableaux sur les 7 proposés.

Dans le tableaux Jeunes tout d’abord, les jeunes aiglons se sont imposés en maître puisque l’on comptait 3 joueurs du club en demi-finale. Jeremy Law Wun se chargera d’éliminer le dernier joueur extérieur en battant Aurélien Turpin du club possessionnais, et accédant ainsi à la finale. C’est toutefois Antoine Razafino, joueur en forme du moment, qui décrochera la plus haute marche du podium en s’imposant en finale sur son comparse, après avoir bataillé face à son camarade Mahé Blin en demi. Pleinement décidé a ne pas se contenter de cette victoire, il s’impose également chez les "grands" dans le tableau 699 aux termes d’une belle confrontation en 5 sets contre Loann Grange (A2P). Félicitations !

En 1299, c’est Tardivel Stéphane (A2P) qui vient priver les Aiglons d’Orient du Grand chelem en s’imposant face a à Grégory Law Wun, celui-ci ne réussissant pas trouver de solution face au picot de son adversaire.

En 1599, l’espoir réunionnais Quentin Védapodagom (CPP) accédait à la finale en éliminant Nickos sur le score de 3 sets à 1. Il lui fallait encore néanmoins battre Guillaume Perrot alias "Marmaille". La partie semblait être a sens unique puisque Quentin remportait aisément les deux premières manches. Il ne faut toutefois pas vendre la peau de l’aigle avant de lui avoir coupé les ailes puisque Guillaume arrachera finalement la victoire en égalisant deux sets partout et en remportant la 5ème manche décisive au finish (11-9).

En toute série messieurs, la première demi finale opposait Arnaud Combesque à Stéphane Gilabert. Le capitaine, dans une forme olympique, n’a laissé aucune chance à son cadet en s’imposant dans un match a sens unique sur le score sévère de 3 sets à 0. Stéphane aurait parait il déclaré qu’il n’en resterait pas la et que ce n’est que partie remise.. Affaire a suivre. La deuxième demi finale opposait Fabrice Balazi à Sébastien Maillot et c’est ce dernier qui s’imposera, rejoignant alors son homologue Arnaud. La finale disputée dans la foulée semblait s’annoncer en faveur de Arnaud qui eut de multiples occasions de conclure le match. La détermination de Sébastien sera malgré tout plus forte et il s’imposera alors sur le fil dans la 5ème manche, prenant sa revanche du critérium.

En toutes série dame, en l’absence de véritable concurrence, c’est Inessa Benchora qui vient remporter logiquement le tableau devant Justine Legros (CPP) dans une formule à poule unique.

Enfin dans la catégorie doubles, la finale s’est disputée entre les paires Gilabert – Balazi et Maillot – Combesque, ces derniers étant d’ailleurs bien décidés a prendre leur revanche. C’est chose faite puisqu’ils s’imposeront aux termes d’un match au coude a coude, comme le démontre le score : 17-15 dans la 5ème manche.

Nous remercions également tous les volontaires qui ont assuré le bar tout le long de la journée !

Bientôt des photos de la journée...



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil