Aiglons d'Orient
Facebook

Actualités & Résultats

TT - Par équipe T2

[6 octobre 2015]

Petit bilan du Tour 2 du championnat par équipe 2015-2016 .

En R1, l’équipe 1 recevait à domicile l’équipe 2 du club de la Cressonnière en raison de l’indisponibilité du gymnase Saint Andréen. La rencontre s’annonçait plus difficile que prévue du fait du renforcement de l’armada Saint Andréenne. La cressonnière avais pris en effet le pari d’aligner les joueurs suivants : Pothin Jean Sébastien, Fabien Ressac, Robin Mong Mane et Eric Bernard. Nous jouons quant à nous la sureté en alignant l’équipe standard composée d’Arnaud Combesque, Fabrice Balazi, Stéphane Gilabert et Sébastien Maillot.

Nous entamons parfaitement le début de rencontre en menant 2 à 0 suite aux victoires de Balazi sur Pothin ( 3-1 ) et de Combesque sur Messac ( 3- 0 ). Leurs homologues suivront la cadence dans le second volet de match puisque Gilabert s’imposera en 3 sets sur sa "bête noire" Bernard et et Maillot s’impose sur le meme score contre Mong Mane. Nous pensons alors conclure la rencontre sans avoir besoin de disputer les doubles. Arnaud concéda toutefois la défaite en 5 sets face à un Sébastien Pothin en grande forme. Ses partenaires quant eux remporteront leurs confrontations sans grande difficulté a l’exception de Balazi qui du déployer tout le talent qu’on lui connait pour s’imposer contre Messac, nouvelle recrue Saint Andréenne. 7-1 avant les doubles et c’est la paire Maillot-Combesque qui viendra décrocher en 3 sets le point de la victoire face à la paire Mong Mane - Bernard. Heureusement d’ailleurs puisque la seconde paire des Aiglons s’inclinait à la belle contre le double constitué par Pothin et Messac.

Au finale la victoire est donc acquise sur le score net de 8 à 2. Nous réalisons une belle opération en ne tremblant pas face à une équipe de la Cressonnière renforcée et en assurant notre rang de leadership du championnat. Prochaine rencontre fin octobre à domicile face à PICP1.

Quant à notre équipe 2, elle s’est inclinée logiquement face au Tampon 1 emmenée par les frères MOUQUET sur le score de 8 à 4. Malgré un Nico impérial (2 victoires en simples, dont une victoire sur Christophe Mouquet après avoir remonté un handicap de 2 sets à 0 et sauvé plusieurs balles de match) l’équipe adverse s’est avéré plus homogène et la défense de Patrice Malherbe nous a fait très mal (victoires face à Grégory et Marc). Notre leader Christophe Blin n’était pas dans un bon jour et s’incline à la belle face au cadet des Mouquet dans le match décisif.

En R2, l’équipe du CDTT1 (Tangatchy, Charles Daride, Alain Alexandrino et Thomarat) était trop diminuée par l’absence de Sandy pour faire illusion face à AOR3 (Inessa, Guillaume, Richard et Mickaël). Nous l’emportons 8 à 0 dans un match certes déséquilibré mais joué dans un très bon esprit.

En R3, notre équipe 4 continue sur sa lancée par une deuxième victoire en terre Petit-iloise. Fabrice nous a transmis son résumé : "Pour cette deuxième journée du championnat par équipe, AOR4 (Fred,Henri,Seb et Fabrice) se déplaçait dans le sud pour rencontrer l’équipe 3 de Petite Île composée d’Emilie Hoareau, Emeline Personne,Vincent Ysiquel et Mathieu Clain. Nous avons très mal débuté cette rencontre, seul Henri remportait son match contre le jeune Clain. 3/1 pour PICP. La suite fut plus logique, où nous gagnons les matchs suivants, notamment Seb sur Emeline et le double Henri/Fred. Victoire finale 9/3."

En départementales, baptême du feu pour nos jeunes minimes de AOR6 (Jérémy, Mahé, Antoine et Alexandre) face à POSS6 qui avait sorti la "grosse artillerie" avec Ritchel Pitou, Gaël Lan Ching, Gregory Vedapodagom et Eliott Lamoussière. Alors bien sûr nos jeunes n’ont pu rien faire face à l’armada possessionnaise. Mais ils ont joué sans complexe et l’exploit du jour est signé Jérémy Law Wun qui domine Eliott (classé 8) 3 à 1 et réalise ainsi une superbe perf. De bon augure pour la suite.

AOR5 en déplacement ne peut rien face à POSS5 très renforcée également. Le résumé d’Olivier : "Samedi dernier AOR5 est allé se frotter à CPP5 en déplacement à La Possession. Au niveau classement notre petite équipe faisait pâle figure face à une équipe possessionnaise surboosté avec le renfort de HOAREAU Jean-Philippe, WYCISK Logan ainsi que MARGERIT Yannick. NAZE Patrice complétait le quatuor. De notre côté Paulette CHANE BEN CHEIN, PEQUIN Laurent, HAN CHING Gilbert et SAVRIAMA Olivier ont répondu présents. Sans surprise nous nous inclinons 1 - 8. Merci à Gilbert qui nous ramène ce petit point symbolique !"



Copyright © 2016 Aiglons d'Orient - Club de Basketball et de Tennis de table à La Réunion - Mentions légales - Conception WEB : AC / MHS Conseil